| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | Nettoyage d’opales et coraux | |
| | Auteur | Message |
---|
Poussières Précieuses
Messages : 7 Date d'inscription : 14/11/2020 Age : 56 Localisation : Paris
| Sujet: Nettoyage d’opales et coraux Ven 14 Oct - 16:17 | |
| Bonjour à tous J’ai récupéré sur un tableau ancien d’origine japonaise, des cabochons d’opales et de corail afin d’en faire des bijoux. J’ai fait un premier nettoyage rapide à l’alcool à froid et il reste des traces de colle. Puis-je tenter l’acétone ? Si non, une autre idée ? Merci d’avance de vos conseils ou expériences ! Irène |
| | | Louis Joseph lll
Messages : 1504 Date d'inscription : 17/04/2021 Age : 36 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Nettoyage d’opales et coraux Ven 14 Oct - 16:36 | |
| Bonjour Irène si tu peux poster des photos ( ont est comme des enfants ont aime bien les images ) attendons qu'un expert en pierre passe par là et puisse rpdre a tes questions |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Nettoyage d’opales et coraux Ven 14 Oct - 18:08 | |
| Bonjour Poussières Précieuses, Je ne pense pas qu'il y ait un problème avec de l'acétone pour les opales, par contre si le corail était teinté, alors oui, l'acétone pourrait décolorer ce corail. À suivre. Très belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage d’opales et coraux Ven 14 Oct - 19:48 | |
| Aucun produit chimique sur les opales, c'est une pierre super fragile. Il faut gratter la colle et repolir par la méthode classique sur feutre. Oxyde d’alluminum fin + eau.
Le corail c'est pareil. S’il est terne, il faut repolir. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyage d’opales et coraux | |
| |
| | | | Nettoyage d’opales et coraux | |
|