| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Vernis de protection laiton pour exposition | |
|
+3N_R TimTamTom Poussières Précieuses 7 participants | Auteur | Message |
---|
Poussières Précieuses
Messages : 7 Date d'inscription : 14/11/2020 Age : 56 Localisation : Paris
| Sujet: Vernis de protection laiton pour exposition Mar 18 Oct - 14:49 | |
| Bonjour Je cherche un vernis pour protéger mes pièces en laiton sur lesquelles j’ai fait un poli miroir. Ces pièces sont destinées à être exposées mais pas portées, si elles sont manipulées ce sera avec des gants en coton. Je sais que l’oxydation est naturelle et normale mais je veux éviter de passer du temps à refaire le poli régulièrement. Les pièces seront stockées dans un tiroir mais à la lumière du jour quelques heures par semaine. Merci |
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Vernis de protection laiton pour exposition Mar 18 Oct - 18:00 | |
| Bonjour, S'il y a un vernis pour vitrine qui fait l'affaire, qui ne jaunit pas et qui évite l'oxydation je suis preneur aussi!
|
| | | N_R
Messages : 128 Date d'inscription : 21/08/2021 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Vernis de protection laiton pour exposition Mar 18 Oct - 18:11 | |
| Bonjour, J'ai vu des bijoutiers utiliser de l'huile de camélia pour éviter l'oxydation de leurs pièces.
J'ai lu aussi avant de poster cette réponse qu'elle est utilisée en armurerie (lames) pour celà aussi.
Je ne sais pas si cela peut aider Nicolas |
| | | Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Vernis de protection laiton pour exposition Mar 18 Oct - 20:08 | |
| J'ai, ici ou le taux d'hydrométrie atteins les 90%, tenté de protéger mes créations, du moins l'extérieur ce qui ne touche pas la peau, par un vernis, j'ai utilisé celui ci ! il est long à sécher ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Qu'une amie m'avait ramener de métropole, des fois il fait donne une couleur plus ocre au laiton ! mais sinon il se comporte bien ! Par contre je suis étonné! car mes quelques bijoux, grosses pièces en cuivre ou en laiton, ne vieillissent pas comme chez moi à l'atelier ! ou tout s'oxyde très vite ! à la boutique ils sont en vitrines très peu manipulés et en climatisé 12 heures ! Voila c'est le seul retour dont je puisse parler ! Mais il y a aussi le placage !! un peu plus très cher ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Vernis de protection laiton pour exposition Mar 18 Oct - 21:05 | |
| On a parlé aussi plusieurs fois de cire micro cristalline. Pas encore essayé |
| | | Christophe le Bourguignon
Messages : 464 Date d'inscription : 17/07/2017 Age : 55 Localisation : Sanvignes-Les-mines
| Sujet: Re: Vernis de protection laiton pour exposition Mer 19 Oct - 4:04 | |
| Bonjour, Il y a le vernis en aerosol (bombe) pour la carrosserie. J'ai restauré la cisaille de mon grand-père il y a plusieurs mois, elle est toujours aussi brillante. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je suis parti de là. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]P.S. Luxens, c'est une bonne marque |
| | | Poussières Précieuses
Messages : 7 Date d'inscription : 14/11/2020 Age : 56 Localisation : Paris
| Sujet: Je vais tester le « vernis de Tahiti » Ven 21 Oct - 15:34 | |
| Je vais essayer de trouver un vernis de protection métaux et vous tiendrai au courant du résultat. Je ne sais pas si je vais trouver la même marque que Eddy a mentionné en revanche… |
| | | d'aymont
| Sujet: Re: Vernis de protection laiton pour exposition Sam 22 Oct - 14:54 | |
| Tu as également le Polytrol de chez Rustol , s'étale avec un coton en dose infinitésimale , un peu long à sécher mais reste brillant et incolore . L'avantage c'est que ça ne s'écaille pas et qu'on peut éventuellement le virer par la suite avec simplement du White Spirit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | filigrane
| Sujet: Re: Vernis de protection laiton pour exposition Dim 23 Oct - 3:45 | |
| Bonjour,
Tu peux utiliser ce vernis Vernis incral 44 Il est spécifiquement adapté pour les alliages cuivreux avec un inhibiteur de corrosion. Le solvant est un peu violent, à utiliser en extérieur ou dans une pièce très bien ventilée. Bonne journée.
F. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vernis de protection laiton pour exposition | |
| |
| | | | Vernis de protection laiton pour exposition | |
|