Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Bouterolles et perles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lha

lha


Messages : 17
Date d'inscription : 10/11/2017
Age : 57
Localisation : seine et marne

Bouterolles et perles Empty
MessageSujet: Bouterolles et perles   Bouterolles et perles EmptyMar 29 Nov - 15:05

Bonjour,

Je pratique la bijouterie en amateur et je suis à la recherche de bouterolles.
Si qqn a connaissance des sites pas trop chers.... Celles que j'ai vues chez cookson sont trop chères pour mon utilisation.

Et je suis aussi à la recherche de perles/pierres rondes non trouées. Toutes celles que je trouve sur internet sont percées.
Est-ce que qqn connait une boutique ou un site qui propose ce genre de produit?????

Merci de m'avoir lue et de vos éventuelles réponses!!!
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Bouterolles et perles Empty
MessageSujet: Re: Bouterolles et perles   Bouterolles et perles EmptyMar 29 Nov - 17:22

Bonjour Iha pour les bouterolles as tu essayé leboncoin ? On en vois passer quelques fois.
Pour les pierres et perles je ne pourrais pas t'aider. Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3325
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Bouterolles et perles Empty
MessageSujet: Re: Bouterolles et perles   Bouterolles et perles EmptyMar 29 Nov - 17:35

Hello,

Chez HBM, ils ont plusieurs sets.  A voir en fonction de tes besoins et de ton budget.
C'est aux Pays-bas, mais ils sont réactifs.

https://www.hbm-machines.com/fr/c/accessoires-pour-materiel-de-bijouterie
Revenir en haut Aller en bas
lha

lha


Messages : 17
Date d'inscription : 10/11/2017
Age : 57
Localisation : seine et marne

Bouterolles et perles Empty
MessageSujet: Re: Bouterolles et perles   Bouterolles et perles EmptyMar 29 Nov - 17:39

Merci pour cette réponse, et oui, je suis allée sur le bon coin, même prix que cookson, j'ai fait les outils horlogers mais ça reste cher car c'est neuf.
Je recherche plutôt de l'occasion pour réduire le coût.
Merci quand même Bouterolles et perles 1f600
Revenir en haut Aller en bas
lha

lha


Messages : 17
Date d'inscription : 10/11/2017
Age : 57
Localisation : seine et marne

Bouterolles et perles Empty
MessageSujet: Re: Bouterolles et perles   Bouterolles et perles EmptyMar 29 Nov - 17:41

HBM, prix défiant toute concurrence mais en rupture de stock!!!!!......
En revanche je ne sais pas si les frais de port sont importants, ça peut être trompeur quelques fois.....
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3325
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Bouterolles et perles Empty
MessageSujet: Re: Bouterolles et perles   Bouterolles et perles EmptyMar 29 Nov - 18:00

Citation :
En revanche je ne sais pas si les frais de port sont importants, ça peut être trompeur quelques fois.....

A titre informatif, leurs frais de livraison pour la France pour des colis jusqu'à 30kg sont de 13.99€, ce qui les place encore loin devant le Clal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lha

lha


Messages : 17
Date d'inscription : 10/11/2017
Age : 57
Localisation : seine et marne

Bouterolles et perles Empty
MessageSujet: Re: Bouterolles et perles   Bouterolles et perles EmptyMar 29 Nov - 18:04

J'ai mis une alerte pour être prévenue dès qu'ils les remettent sur le marché...
Même avec les frais de port c'est vraiment moins cher que ce que j'ai vu.
Savez vous si c'est de bonne qualité, je ne comprends pas cette différence de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3325
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Bouterolles et perles Empty
MessageSujet: Re: Bouterolles et perles   Bouterolles et perles EmptyMar 29 Nov - 18:41

Citation :
Savez vous si c'est de bonne qualité, je ne comprends pas cette différence de prix.

Ce n'est certainement pas le meilleur acier du monde, mais on ne demande pas non plus qu'il le soit.  Les métaux à emboutir en bijouterie sont nettement plus tendre que ça. Wink
Personnellement, j'en ai un de leur jeu depuis plus de 4 ans, , il n'a pas bougé, et j'embouti tout de même pas mal de pièces.
Revenir en haut Aller en bas
lha

lha


Messages : 17
Date d'inscription : 10/11/2017
Age : 57
Localisation : seine et marne

Bouterolles et perles Empty
MessageSujet: Re: Bouterolles et perles   Bouterolles et perles EmptyMar 29 Nov - 18:49

Je vais sans doute me lancer, j'ai vu aussi un dé à rainures avec les poinçons, c'est bientôt noel après tou!....
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bouterolles et perles Empty
MessageSujet: Re: Bouterolles et perles   Bouterolles et perles EmptyMar 29 Nov - 20:11

salut lha ! je comprends très bien que l'on veuille réduire le coût d'achat de l'outillage de bijouterie ! surtout si ce n'est pas un métier mais juste une belle passion ! et puis aussi souvent de l'usage rare que l'on en a !

Aussi je te parlerais de roulement à bille, de boulon de charpentier ( qui sont souvent ronds sur le dessus, mais dont il faut limer la marque !

Malheureusement pour ce qui est tas à rainures je n'ai pas trouvé de solution, sauf pour les courbes, un bloc de bois assez dur et une série de scies cloches !

Bref si vraiment tu es intéressé je peux te faire des photos de certains de mes outils que j'utilise toujours !

Bon courage  !

PS as tu essayé la chine avec Ali Express ??

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
lha

lha


Messages : 17
Date d'inscription : 10/11/2017
Age : 57
Localisation : seine et marne

Bouterolles et perles Empty
MessageSujet: Re: Bouterolles et perles   Bouterolles et perles EmptyMer 30 Nov - 14:54

Merci Eddy pour ces conseils, je suis bien intéressée par vos outils faits mains, cela peut donner des idées..
En revanche, j'évite ali express pour 2 raisons, j'ai déjà acheté quelques outils de très mauvaise qualité et j'évite d'acheter chinois autant que possible.
Merci pour tes encouragements, apprendre tout seul une pratique aussi pointue et minutieuse n'est pas une tache aisée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bouterolles et perles Empty
MessageSujet: Re: Bouterolles et perles   Bouterolles et perles EmptyMer 30 Nov - 20:21

Je vais collecter quelques outils dans mon atelier qui me servent à travailler et qui proviennent d'horizons divers ! et en faire les photos dans la semaine !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
lha

lha


Messages : 17
Date d'inscription : 10/11/2017
Age : 57
Localisation : seine et marne

Bouterolles et perles Empty
MessageSujet: Re: Bouterolles et perles   Bouterolles et perles EmptyMer 30 Nov - 20:26

Il me tarde de voir ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouterolles et perles Empty
MessageSujet: Re: Bouterolles et perles   Bouterolles et perles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouterolles et perles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dés et bouterolles!!
» Opéra Perles- Bijoux et perles de culture
» Bouterolles auvergnates
» Lot de bouterolles, dés..
» Lot de bouterolles sur LBC :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Brocante, recherche, vente et échange d'outillage et de matériel.....-
Sauter vers: