Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Dés et bouterolles!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vegan




Messages : 483
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 44
Localisation : France

Dés et bouterolles!! Empty
MessageSujet: Dés et bouterolles!!   Dés et bouterolles!! EmptySam 3 Déc - 14:00

Voici l'annonce:

http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/261443389.htm?ca=8_s

Dés et bouterolles!! Das10

Bonne après-midi!!
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://ame-methys.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Dés et bouterolles!! Empty
MessageSujet: Re: Dés et bouterolles!!   Dés et bouterolles!! EmptySam 3 Déc - 18:33

Bonjour à toutes et à tous,

Un prix plutôt intéressant...espérant qu'un membre du forum en profite.

Belle et bonne journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Bijouterie Mu

Bijouterie Mu


Messages : 60
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 46
Localisation : Decize

Dés et bouterolles!! Empty
MessageSujet: Re: Dés et bouterolles!!   Dés et bouterolles!! EmptyLun 5 Déc - 0:29

Et voilà j'en profite, mes miens pour dans quelques jours cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dés et bouterolles!! Empty
MessageSujet: Re: Dés et bouterolles!!   Dés et bouterolles!! EmptyLun 5 Déc - 0:40

cheers lol! lol! Félicitations!
J'espère que tu as bien reçu le colis!
Alors comment tu la trouves cette filière?
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Bijouterie Mu

Bijouterie Mu


Messages : 60
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 46
Localisation : Decize

Dés et bouterolles!! Empty
MessageSujet: Re: Dés et bouterolles!!   Dés et bouterolles!! EmptyLun 5 Déc - 0:55

Embarassed la honte, ton message me fait réaliser que je ne t'ai rien envoyé suite à la réception de ton colis ! Suspect Alors le paquet nickel, la pâte à polir est géniale (je m'étale pas ici, ses qualités vantez sur d'autres posts sont véridiques )
Par contre la filière je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer car ils me reste encore des fils de toute sortes en stock ( mais je garde les plus gros diamètre pour l'utiliser ) et promis je te raconterais mes premiers essais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dés et bouterolles!! Empty
MessageSujet: Re: Dés et bouterolles!!   Dés et bouterolles!! EmptyLun 5 Déc - 1:03

Pas de soucis,

L'important c'est que tu ai tout bien reçu! Et n'oublie pas de passer la un peu de cire, c'est toujours mieux même si c'est du TUNGSTEN (filière SRM-20 haute qualité)!
La pate franchement c'est un régal je fais meme des pièces de moteur de mon ancienne MINI COOPER c'est de la bombe, y a des mecs des HARLEY qui me harcelent pour cette pate! comme quoi lol

Michel n'est pas un menteur lol

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Dés et bouterolles!! Empty
MessageSujet: Re: Dés et bouterolles!!   Dés et bouterolles!! EmptyLun 5 Déc - 1:18

Bonjour Kimi,

Michel n'est pas un menteur lol............... cheers

Merci ( ouff....)...cela me va droit au coeur.... Wink Wink bounce bounce

Belle journée Wink

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Dés et bouterolles!! Empty
MessageSujet: Re: Dés et bouterolles!!   Dés et bouterolles!! EmptyLun 5 Déc - 1:27

Bonjour Michel,
Belle journée à toi aussi!
Mais y a un problème>>>> Je sui en manque de "ptit video" lol

J'en profite pour te demander comment ce type de serti est possible je veux dire le type de serti avec une partie prise en serti et une partie dans le vide (je pense à un serti identique mais des deux cotés et avec les deux autres cotés dans le vide) comme un carré avec 2 arrêtes face à face serti et les 2 autres face à face non serti
Je ne sais pas si tu me suis lol
https://i.servimg.com/u/f43/16/93/91/57/bague_10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Dés et bouterolles!! Empty
MessageSujet: Re: Dés et bouterolles!!   Dés et bouterolles!! EmptyLun 5 Déc - 1:52

Bonjour Kimi,

Ce type de serti est possible à condition que le sertissage dépasse la moitié de la circonférence de la pierre, autrement elle pourrait sortir.

L'idéal, dans ce genre, est de préparer à la fraise une assise où le bord du feuilleti viendra s'appuyer ( par en dessous ) et ensuite de souder en dessous un tube à peine plus petit que la pierre....ce qui est possible uniquement avec un diamant. À noter qu'il faut un peu casser l'angle du tube pour que la lumière n'accroche pas sur la partie situé tout près en dessous du feuilleti.

Comme dans ce modèle, le tube est pour ainsi dire invisible:

Dés et bouterolles!! Baob2510

L'autre moyen est de faire du serti clos et ensuite de sculpter pour faire ressembler le métal rabattu au fil qui continue sa course autour de la pierre...et dans ce cas on pourra même sertir une émeraude avec cet apparence de légèreté.......par contre il est sage que le feuilleti à l'air libre soit protégé par le dessin du bijou.

La légèreté c'est joli...mais les bijoux sont portés et à mon avis nous n'avons pas le droit de faire prendre des risques de casse à nos clients sous prétexte de modernisme.

Belle journée et oui....il y aura d'autres vidéo....( un surtout pour le millième membre du forum...avant Noël...sûrement )

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Dés et bouterolles!! Empty
MessageSujet: Re: Dés et bouterolles!!   Dés et bouterolles!! EmptyLun 5 Déc - 2:08

cheers Merci beaucoup michel
Belle et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Vegan




Messages : 483
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 44
Localisation : France

Dés et bouterolles!! Empty
MessageSujet: Re: Dés et bouterolles!!   Dés et bouterolles!! EmptyLun 5 Déc - 18:37

Bonsoir!

Contente que quelqu'un de forum en profite!! Bravo les fays mer!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ame-methys.com
Contenu sponsorisé





Dés et bouterolles!! Empty
MessageSujet: Re: Dés et bouterolles!!   Dés et bouterolles!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dés et bouterolles!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouterolles et perles
» Lot de bouterolles, dés..
» Lot de bouterolles sur LBC :)
» bouterolles en bois
» Set de Bouterolles + Dés à Emboutir +++

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Brocante, recherche, vente et échange d'outillage et de matériel.....-
Sauter vers: