| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Dés et bouterolles!! | |
| | Auteur | Message |
---|
Vegan
Messages : 483 Date d'inscription : 21/08/2011 Age : 45 Localisation : France
| Sujet: Dés et bouterolles!! Sam 3 Déc - 15:00 | |
| Voici l'annonce: http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/261443389.htm?ca=8_s Bonne après-midi!! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Dés et bouterolles!! Sam 3 Déc - 19:33 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Un prix plutôt intéressant...espérant qu'un membre du forum en profite. Belle et bonne journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Bijouterie Mu
Messages : 60 Date d'inscription : 13/11/2011 Age : 47 Localisation : Decize
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dés et bouterolles!! Lun 5 Déc - 1:40 | |
| Félicitations! J'espère que tu as bien reçu le colis! Alors comment tu la trouves cette filière? A bientot |
| | | Bijouterie Mu
Messages : 60 Date d'inscription : 13/11/2011 Age : 47 Localisation : Decize
| Sujet: Re: Dés et bouterolles!! Lun 5 Déc - 1:55 | |
| la honte, ton message me fait réaliser que je ne t'ai rien envoyé suite à la réception de ton colis ! Alors le paquet nickel, la pâte à polir est géniale (je m'étale pas ici, ses qualités vantez sur d'autres posts sont véridiques ) Par contre la filière je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer car ils me reste encore des fils de toute sortes en stock ( mais je garde les plus gros diamètre pour l'utiliser ) et promis je te raconterais mes premiers essais !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dés et bouterolles!! Lun 5 Déc - 2:03 | |
| Pas de soucis,
L'important c'est que tu ai tout bien reçu! Et n'oublie pas de passer la un peu de cire, c'est toujours mieux même si c'est du TUNGSTEN (filière SRM-20 haute qualité)! La pate franchement c'est un régal je fais meme des pièces de moteur de mon ancienne MINI COOPER c'est de la bombe, y a des mecs des HARLEY qui me harcelent pour cette pate! comme quoi lol
Michel n'est pas un menteur lol
A bientot |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Dés et bouterolles!! Lun 5 Déc - 2:18 | |
| Bonjour Kimi, Michel n'est pas un menteur lol............... Merci ( ouff....)...cela me va droit au coeur.... Belle journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dés et bouterolles!! Lun 5 Déc - 2:27 | |
| Bonjour Michel, Belle journée à toi aussi! Mais y a un problème>>>> Je sui en manque de "ptit video" lol
J'en profite pour te demander comment ce type de serti est possible je veux dire le type de serti avec une partie prise en serti et une partie dans le vide (je pense à un serti identique mais des deux cotés et avec les deux autres cotés dans le vide) comme un carré avec 2 arrêtes face à face serti et les 2 autres face à face non serti Je ne sais pas si tu me suis lol https://i.servimg.com/u/f43/16/93/91/57/bague_10.jpg |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Dés et bouterolles!! Lun 5 Déc - 2:52 | |
| Bonjour Kimi, Ce type de serti est possible à condition que le sertissage dépasse la moitié de la circonférence de la pierre, autrement elle pourrait sortir. L'idéal, dans ce genre, est de préparer à la fraise une assise où le bord du feuilleti viendra s'appuyer ( par en dessous ) et ensuite de souder en dessous un tube à peine plus petit que la pierre....ce qui est possible uniquement avec un diamant. À noter qu'il faut un peu casser l'angle du tube pour que la lumière n'accroche pas sur la partie situé tout près en dessous du feuilleti. Comme dans ce modèle, le tube est pour ainsi dire invisible: L'autre moyen est de faire du serti clos et ensuite de sculpter pour faire ressembler le métal rabattu au fil qui continue sa course autour de la pierre...et dans ce cas on pourra même sertir une émeraude avec cet apparence de légèreté.......par contre il est sage que le feuilleti à l'air libre soit protégé par le dessin du bijou. La légèreté c'est joli...mais les bijoux sont portés et à mon avis nous n'avons pas le droit de faire prendre des risques de casse à nos clients sous prétexte de modernisme. Belle journée et oui....il y aura d'autres vidéo....( un surtout pour le millième membre du forum...avant Noël...sûrement ) Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dés et bouterolles!! Lun 5 Déc - 3:08 | |
| Merci beaucoup michel Belle et bonne journée |
| | | Vegan
Messages : 483 Date d'inscription : 21/08/2011 Age : 45 Localisation : France
| Sujet: Re: Dés et bouterolles!! Lun 5 Déc - 19:37 | |
| Bonsoir! Contente que quelqu'un de forum en profite!! Bravo les fays mer!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dés et bouterolles!! | |
| |
| | | | Dés et bouterolles!! | |