Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Karinejm




Messages : 5
Date d'inscription : 30/11/2022

Présentation  Empty
MessageSujet: Présentation    Présentation  EmptyMer 30 Nov - 21:10

Bonsoir à toutes et tous, et merci à vous de m’avoir acceptée sur votre forum !

Je m’appelle Karine, j’ai 47 ans et habite à Anneyron-26- (France).

Je souhaiterais savoir s’il y a des personnes parmi vous qui connaissent la formation CAP Bijoutier-Joaillier en 1 an, préparée par le Greta de Valence au lycée Amblard, si oui qu’en pensez-vous ? Savez-vous en quoi consistent les tests d’admission ?
Paraît-il que les bijoutiers se battent pour avoir des personnes formées dans ce lycée... Y-a-t’il vraiment beaucoup de bijoutiers qui recherchent des ouvriers ?

Je réfléchis à une reconversion professionnelle, je n’ai aucune expérience dans ce domaine, mais j’aime beaucoup travailler de mes mains,  tout ce qui est minutieux, je me débrouille pas mal en dessin...

J’attends vos conseils et vous remercie infiniment de me répondre...

Très belle soirée à vous tous !

Karine
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMer 30 Nov - 21:20

Bonjour Karinejm,

Bienvenu parmi nous.

'' Paraît-il que les bijoutiers se battent pour avoir des personnes formées dans ce lycée... ''  scratch  scratch

Cela voudrait dire que tous les apprentis sortis de cette école seraient tous de très haut niveau techniquement, ce qui me paraît impossible. ( sauf si ces entreprises ont prioritairement besoin de gratteurs de fonte  Sad  Sad  Sad  Sad ce qui est tristement souvent le cas  Sad  Sad  Sad )

Peu importe, nous serons heureux de t'aider à mieux comprendre ce métier et à progresser.

Certainement que quelques membres connaissant cet école pourrons te faire des commentaires.

VIVE Anneyron cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Karinejm




Messages : 5
Date d'inscription : 30/11/2022

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMer 30 Nov - 21:29

Merci pour votre réponse Michel👍😉
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyJeu 1 Déc - 19:03

Bonjour Karine bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee

Jubilee


Messages : 295
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 54
Localisation : France Drôme

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyJeu 1 Déc - 19:24

Bonjour Karinejm,

J'ai 53 ans, j'ai finit mon CAP via le Greta au lycée Amblard à Valence en mai 2021, en effet le "prof" de la formation adulte est très pédagogue, patient et techniquement compétent. Le niveau global de toutes les formations au niveau de l'éducation nationale est à mon goût en baisse. Il n'y a qu'à comparer les projets de fin d'année actuels avec ceux d'il y a dix ans.. la région a besoin de petites mains.
Il y a en effet, comme le dit Michel Z une forte demande de petites mains gratteuses de fonte dans les "usines" de la région Lyonnaise.
Ce qu'il serait intéressant de savoir, c'est quel est ton projet personnel, pourquoi désires tu acquérir un CAP ? Être artisan à ton compte ? Ou aller travailler pour des entreprises ( * ) où tu feras du travail, un peu, très souvent, voir toute la journée et toute l'année, identique et répétitif. C'est ton projet, ta passion, tes compétences manuelles qui feront que tu seras acceptée à l'entrée et ton niveau à la sortie de la formation.
Il y a aussi ton moyen de financement de la formation qui peut jouer, nombre limité de places en financement région.
Je te propose de communiquer en privé si tu le souhaites. Ainsi je pourrais t'expliquer un peu mieux en quoi consistent les test manuels et techniques.
Au final ce sera principalement ton projet, si tu as un bon oeil et la capacité à reproduire un volume en plastiline, à tracer proprement une forme géométrique un peu complexe. L'entretien où tu parleras de ton projet est Le moyen de sélection finale.

N'hésites pas à m'écrire un mot en mp.

A bientôt.

Jubilee .. Valentinoise

(*) Attention, soyons réalistes, certaines entreprises hésitent à embaucher de jeunes diplômé(e)s qui sont disons le poliment, plus "mûres", que les jeunes jeunes qui sont encore modelables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» Présentation
» arka de l ardeche
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: