Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 arka de l ardeche

Aller en bas 
+3
Nanosaure
Admin
arka
7 participants
AuteurMessage
arka




Messages : 7
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 42
Localisation : ardeche

arka de l ardeche Empty
MessageSujet: arka de l ardeche   arka de l ardeche EmptyMar 15 Déc - 12:30

bonjour a tous...
sur les conseils d'un bijoutier me voila inscrit chez vous....j espere pouvoir progresser en bijouterie et regler quelques problemes qui m'obcedent en ce moment...
jai fait mes premieres soudures  et sertissage pierre semi p pour boucles d oreilles avec un bijoutier mais jai du mal a reiterer proprement par manque de matos...
je cherche ...

-soudure en plaque tres fine ou poudre d argent prete pour souder
- plaque d argent fine 0.1mm pour socle et sertissage
- outil a découper l'argent ( jai une plaque de 0.3mm , comment en sortir de belles formes sans perdre de matiere?)
- outil a sertir a tete ovale dont je ne connais pas le nom ( serait ce le fameux triboulet?)
- étaux pour tenir des fils de divers métaux pour realisation de tresses....bracelets etc
- acide sulfurique

merci pour vos conseils a venir
ps je connais un peu cookson ou selfor mais j avoue ne pas avoir trouve mon bonheur

bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

arka de l ardeche Empty
MessageSujet: Re: arka de l ardeche   arka de l ardeche EmptyMar 15 Déc - 13:31

Bonjour arka,

Bienvenu parmi nous. Ton bijoutier a eu raison.  Wink  Wink  Wink

Tu trouveras dans ce forum des milliers d'Informations sur le métier.

Je te recommande dès maintenant d'utiliser le moteur de recherche, car quelle que chose me dit tu manques certainement de vocabulaire sur le métier et que tu as peut être une vision de ce métier un peu faussée..

Travailler les métaux précieux suppose quand même d'accepter de produire de la limaille. Il y peu de technique miracle et rapide, mais surtout des techniques très efficaces si on veut bien de prendre le temps nécessaire pour toujours obtenir l'Idéal.

Je répondrai plus précisément à tes questions un peu plus tard.

VIVE l'Ardèche cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

arka de l ardeche Empty
MessageSujet: Re: arka de l ardeche   arka de l ardeche EmptyMar 15 Déc - 15:48

Heu...
Sans vouloir faire mon rabat joie, ta présentation arka n'en est pas une.
Je t'invite donc à nous en dire un peu plus sur toi.
Le rush de Noël à du faire lire en diagonale ton message à notre admin, pour qu'il je relève pas le fait Wink

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

arka de l ardeche Empty
MessageSujet: Re: arka de l ardeche   arka de l ardeche EmptyMar 15 Déc - 16:50

Bonjour Nanosaure,

Si j'ai bien vu  Wink  qu'il s'agit plus de demandes que d'une présentation attendue normalement, c'est pourquoi je n'ai pas voulu répondre aux questions posées....mais souligner simplement, peut être, un manque de connaissance du vocabulaire de notre métier....

Attendons donc plus sur Arka

Belle journée Nanosaure

Cheese

Michel Zim ( Un peu débordé jusqu'au 24.... Embarassed  Embarassed  bounce  bounce )
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

arka de l ardeche Empty
MessageSujet: Re: arka de l ardeche   arka de l ardeche EmptyMar 15 Déc - 17:25

bon courage Michel !
Ainsi qu'aux autres qui oeuvrent pour remplir la hotte du père Nôel santa
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

arka de l ardeche Empty
MessageSujet: Re: arka de l ardeche   arka de l ardeche EmptyMar 15 Déc - 17:57

Bonjour et bienvenue.

33 ans, d'ardèche, ok.

Qu'est-ce qui t'amène à la bijouterie? Ce n'est qu'un hobby? Une reconversion? Que fais-tu sinon?

Pour ce qui est des questions précises, où trouver ceci ou cela... tu pourras ouvrir un sujet spécial dans les diverses catégories d'outillage ou de recherche de matériel, ce sera plus adéquat.

Bonne journée
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
arka




Messages : 7
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 42
Localisation : ardeche

arka de l ardeche Empty
MessageSujet: arka de l ardeche   arka de l ardeche EmptySam 19 Déc - 14:37

Tout d'abord, merci à tous pour vos considérations, j'espère que ces quelques infos qui suivent feront véritable office de présentation.
J ai commencé à fabriquer mes premières boucles d'oreilles au mexique avec un expert en mat cramé et travaux du fil métallique...quelques technique simples me permettèrent de réaliser des chainons et toutes sortes de figures susceptibles d'etre utilisees pour bracelets ou autres bijoux...aujourd'hui j'aime toujours énormément me servir de mes mains - et me passer de l'outil- pour créer; cependant il s'est avéré pour moi- comme une évidence et une vérité- que la force et la valeur artistique d'une pièce passait par la maitrise de technique de bijouterie plus avancées ...j ai donc rencontré cet autre bijoutier dont je parle dans mon premier courrier et me voila aujourd'hui en quete d' outils pour mes prochains travaux...
dois-je soumettre ma liste dans une autre rubrique du forum ou puis -je espérer que l'on me conseille sur ces divers points?...
merci bien et bonne préparation des fetes
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

arka de l ardeche Empty
MessageSujet: Re: arka de l ardeche   arka de l ardeche EmptySam 19 Déc - 15:31

Bonjour arka

Bienvenu/e au forum…!! cheers

À la fin, t'es une fille, un garçon, un dauphin, une licorne ou quoi… ? Laughing
En guise de présentation c'est plutôt ça qu'on demande… De se présenter soi même !
On veux savoir QUE des choses perso, si t'aimes le tiramisú aux anchois ou si tu collectionnes des mouchoirs usagés de Céline Dion, par ex…

Non, sérieux…
Ouvre un post sur la rubrique idoine à propos de ta requête, comme ça les sujets restent groupés, plus ou moins…


@ bientôt…


Bonne journée !

Revenir en haut Aller en bas
arka




Messages : 7
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 42
Localisation : ardeche

arka de l ardeche Empty
MessageSujet: présentation   arka de l ardeche EmptyLun 21 Déc - 17:23

Je suis un homme de 33ans, ma femme est hongroise, nous n'avons pas d'enfants, j'ai pas de boulot fixe mais je viens de bosser six mois en suisse en agriculture bio-dynamique, j'ai étudié la sociologie a l'université puis la musique d'inde du nord pendant 6ans, j'ai beaucoup voyagé très librement, j'aime et enseigne la danse contact, je suis passionné de guitare classique et depuis peu j'aime créer mes propres bijoux pour offrir...voila
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7111
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 68
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

arka de l ardeche Empty
MessageSujet: Re: arka de l ardeche   arka de l ardeche EmptyLun 21 Déc - 21:25

Bon ben le bureau des renseignements est content ...y'a juste quelques détails que t'as omis ,genre ///

Maladies enfant ,premier baiser ,la marque de ton vélo moteur et le numéro de licence de mariage des tes grands parents ..;mais ça peut attendre le 31 décembre minuit ...

Ah c'est carré carré chez nous ,si tu passes pas sous les fourches Caudines t'as droit à la volée de bois vert ...

Bon ben bienvenu , et bonne chance pour ta recherche de matos ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
TimTamTom




Messages : 4652
Date d'inscription : 10/11/2011

arka de l ardeche Empty
MessageSujet: Re: arka de l ardeche   arka de l ardeche EmptyLun 21 Déc - 21:46

Bonjour arka et sois le bienvenu sur ce forum si précieux!!!

Connais tu le bijoutier de Largentière?
Vu qu'il connaît le forum et qu'il est fort sympathique...

Pour tes questions de départ, le plus simple est de faire des recherches sur le forum puis de poster les questions qui persistent malgré tout!

Un seul conseil, si tu veux apprendre vite, rends visite à ton bijoutier et regarde le bosser.




Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
arka




Messages : 7
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 42
Localisation : ardeche

arka de l ardeche Empty
MessageSujet: arka    arka de l ardeche EmptyMer 23 Déc - 23:55

non je ne le connais pas ...mais jaimerais vraiment le rencontrer car je me sens un peu isolé dans ma montagne ... quel est son nom?...merci bien pour la suggestion
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4652
Date d'inscription : 10/11/2011

arka de l ardeche Empty
MessageSujet: Re: arka de l ardeche   arka de l ardeche EmptyJeu 24 Déc - 9:02

Bonjour,

Je ne connais pas son nom, mais pour le rencontrer ce n'est pas difficile, il suffit d'entrer dans son atelier boutique dans le village médiéval de Largentière.
Il y fait une production personnelle plutôt créative et artistique, mais surtout fait main!!
Mais tu es peut être un peu loin de cette région?
Revenir en haut Aller en bas
arka




Messages : 7
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 42
Localisation : ardeche

arka de l ardeche Empty
MessageSujet: Re: arka de l ardeche   arka de l ardeche EmptySam 26 Déc - 0:20

Un peu mais je compte bouger exactement dans ce patelin la pour d'autres convergentes....je ne suis pas sur de prendre le temps d explorer le forum pour trouver des reponses quant a ma recherche de matos...jai honnetement l impression de chercher une aiguille dans une botte de noel, celle qui justement m enleverai l epine du pied...je suis surtout peu habitue au mode forum qui par ailleurs me plait car il est humain mais m ankilose de petit ecran....
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

arka de l ardeche Empty
MessageSujet: Re: arka de l ardeche   arka de l ardeche EmptySam 26 Déc - 13:08

Bonjour arka

Prends le temps au moins de consulter la liste d'outillage et le lexique des outils, ça t'aidera à mieux cibler tes recherches, que je trouve un peu désorientés.
En référence à la plaque..
0.1 mm tu dois faire erreur, 1/10 est très fin pour travailler.
En suite pour couper, t'as deux options, scier au bocfil ou couper à la cisaille, mais comme te dit Michel il faut accepter qu'on fasse des limailles, et pour ça on a cette peau sous la cheville pour les ramasser et les recycler.
Pour les fournisseurs métal, adresse toi à la rubrique dédié sur le forum.
L'acide tu le trouveras dans un grand surface, ou magasin auto, comme liquide pour remplissage des batteries.
Prends bien soin de verser l'acide dans l'eau et pas le contraire, c'est dangereux !
Si t'as d'autres questions, ouvre un nouveau sujet sur la rubrique correspondante.

@bientôt...

Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

arka de l ardeche Empty
MessageSujet: Re: arka de l ardeche   arka de l ardeche EmptySam 26 Déc - 14:36

Bonjour,

je cherche ...

-soudure en plaque tres fine ou poudre d argent prete pour souder
- plaque d argent fine 0.1mm pour socle et sertissage
- outil a découper l'argent ( jai une plaque de 0.3mm , comment en sortir de belles formes sans perdre de matiere?)
- outil a sertir a tete ovale dont je ne connais pas le nom ( serait ce le fameux triboulet?)
- étaux pour tenir des fils de divers métaux pour realisation de tresses....bracelets etc
- acide sulfurique


https://bijouxalacheville.forumactif.org/f18p100-fournisseurs

-soudure en plaque tres fine ou poudre d argent prete pour souder
=> https://bijouxalacheville.forumactif.org/f44-tout-sur-les-soudures
ou chercher les fournisseurs de métaux précieux ou les "grandes enseigne" d'outillage bijouterie qui font la vente à distance, dans la section fournisseurs.. SIMP, Rio Grande, etc.
=> https://bijouxalacheville.forumactif.org/f18p100-fournisseurs

- plaque d argent fine 0.1mm pour socle et sertissage
Je t'invite à ouvrir un sujet dans cette rubrique, car je pense qu'on aurait à te conseiller sur la question Smile (0,1mm)
=> https://bijouxalacheville.forumactif.org/f2-or-argent-platine-et-palladium-en-atelier

- outil a découper l'argent ( jai une plaque de 0.3mm , comment en sortir de belles formes sans perdre de matiere?)
=> https://bijouxalacheville.forumactif.org/t3516-liste-non-exhaustive-doutils-minimum-pour-demarrer-le-metier
=> https://bijouxalacheville.forumactif.org/t9552-encore-une-liste-d-outillage-minimale
=> https://bijouxalacheville.forumactif.org/f75-lexique-glossaire-ou-dico-a-la-cheville
(la fameuse liste vers laquelle on te renvoi)

- outil a sertir a tete ovale dont je ne connais pas le nom ( serait ce le fameux triboulet?)
EUH... triboulet, pas du tout pour sertir (enfin, quoique? on peut trouver un usage pour tout Laughing )... du coup on peut se demander si tu connais un minimum les outils de bijoutier, d'où le renvoi vers un peu de lecture...
=> https://bijouxalacheville.forumactif.org/f75-lexique-glossaire-ou-dico-a-la-cheville
=> https://bijouxalacheville.forumactif.org/t6361-outils-lettres-s-et-t

- étaux pour tenir des fils de divers métaux pour realisation de tresses....bracelets etc
=> ben c'est un étau... je sais pas où trouver un étau, mais si j'en cherchais un, je ferai une recherche sur le net, je chercherai les fournisseurs de bijouterie au besoin, amazon, leboncoin, ebay, tous les marchants de bricolage français (leroy merlin, bricomarché, bricorama, castorama...) et je trouverai ce qui s'adapte le mieux à mon usage et mon installation en atelier (dimensions, fixation) et en fonction de mon budget.
Si besoin de conseil à propos de divers étaux trouvés, tu peux ouvrir un sujet ici:
=> https://bijouxalacheville.forumactif.org/f3-outils-et-outillages

- acide sulfurique
C'est vraiment un produit commun, si tu trouves pas où trouver ça par toi-même (recherche sur le net, magasins de bricolage), ben tu peux poser la question ici:
=> https://bijouxalacheville.forumactif.org/f77-acides-et-tout-produits-chimiques-utilises-en-bijouterie-preparation-et-utilisation-diverses

Bonne journée
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Eddy

Eddy


Messages : 7111
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 68
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

arka de l ardeche Empty
MessageSujet: Re: arka de l ardeche   arka de l ardeche EmptySam 26 Déc - 19:46

une chose ..prends pas ce que je vais écrire au premier degré !


<< Dis donc Arka ! tu pousse pas le bouchon un peu trop loin ??? Moi Eddy j'suis autodidacte ,mais j'ai du quant même passer par un moule ,un patron ,un ami ,un autre artisan plus évolué que moi à mon époque et qui m'a montré quelques geste et des trucs essentiels ...souder ,plier tordre chauffé recuire et j'en passe ...le forum n'était pas là et beaucoup de choses j'ai du les ré_inventer ou les trouver tout seul ..;et d'autre en abandonner l'idée de les faire u jour ,puis le forum est arrivé ???un peu tard mais assez tôt pour d'autres ....>>

Je t'engage à revoir ta copie et faire feux de tout ce que le forum t'offre ..;et des conseils précieux que des membres sont prêt à te fournir ...

On peut évidemment faire tout seul dans son coin ...et ré-inventer le monde ...mais tu vas souffrir Mec ! se faire tout seul à un inconvénient majeur ...quant on se rate on prend de mauvaises habitudes et ensuite il est encore plus dur de rectifier le tir ....maintenant j'suis pas ton père ni l'Gourou d'service alors tu fais comme tu choize .....j'suis même pas un donneur de leçons ...j'ai mal suivi celles que l'on m'a donné !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
TimTamTom




Messages : 4652
Date d'inscription : 10/11/2011

arka de l ardeche Empty
MessageSujet: Re: arka de l ardeche   arka de l ardeche EmptySam 26 Déc - 20:10

Bonjour,

Oui, si tu n'es pas trop "forum", il y a les livres!!!
Une autre source très large de renseignements, surtout quand on démarre!

Et puis faut expérimenter comme le dit Eddy, prends du cuivre, du fil électrique, des morceaux de laiton, de l'argent...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

arka de l ardeche Empty
MessageSujet: Re: arka de l ardeche   arka de l ardeche EmptyDim 27 Déc - 5:28

Bonjour arka ,

Hum.....Hé bien je peux te dire que nul part ailleurs au monde, sauf dans un atelier avec un artisan d’expérience, tu ne trouveras plus d’informations que sur ce forum.....oui absolument Wink .

Alors prend le temps de lire partout dans ce forum (*) , de lire surtout les sujets '' post-it )) en début de plusieurs de nos chapitres, rapidement cela te fera connaitre le bon vocabulaire, et te fera comprendre les techniques de base pour transformer de la bonne manière plané et fils en tous projets que tu auras en tête.

Ne cherche pas à aller trop vite........il y a là un piège à éviter absolument.

Premièrement fabrique toi un établi de bijoutier, courbe + cheville au centre + peau en dessous......ensuite les outils de base.........

Voilà belle journée et grand bonheur à toi dans ce métier.  cheers  cheers  cheers

Michel Zim
sunny

(*) Ha..oui...un truc, nombres de tes recherches sur internet te renverront fatalement vers le forum Bijoux à la Cheville...alors concerte toi sur celui-ci... Wink

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

arka de l ardeche Empty
MessageSujet: Re: arka de l ardeche   arka de l ardeche EmptyDim 10 Jan - 2:26

Tim a écrit:
Connais tu le bijoutier de Largentière?
Vu qu'il connaît le forum et qu'il est fort sympathique...
C'est le même bijoutier qui vend une flopée de matériel sur leboncoin?
http://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/902307499.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
TimTamTom




Messages : 4652
Date d'inscription : 10/11/2011

arka de l ardeche Empty
MessageSujet: Re: arka de l ardeche   arka de l ardeche EmptyDim 10 Jan - 9:07

Bonjour Anza,

Je ne sais pas si c'est lui, en même temps je sais pas non plus s'il y a plusieurs bijoutiers dans cette toute petite ville....

Celui dont je parlais est ici
http://www.bijoux-moulin-lascombes.com

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
arka




Messages : 7
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 42
Localisation : ardeche

arka de l ardeche Empty
MessageSujet: TIM   arka de l ardeche EmptyMer 13 Jan - 14:01

c 'est ca , c'était bien lui, je l'ai rencontré spontanément a son atelier de l'argentiere, il m'a montré son travail, répondu a mes questions et vendu quelques outils ... belle rencontre qui me met un peu plus sur la voie ...merci tim d'avoir établit la connexion
Revenir en haut Aller en bas
arka




Messages : 7
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 42
Localisation : ardeche

arka de l ardeche Empty
MessageSujet: a vous tous   arka de l ardeche EmptyMer 13 Jan - 14:23

merci Anza pour tous ces liens Forum... les choses avancent petit a petit: j'ai desormais mon chalu, un peu gros certes mais qui fera l'affaire dans un premier temps, je sais que les seringues de brasure ne valent pas le paillon et le borax mais j'en ai alors je veux m'en servir, j' ai trouvé mon acide, un petit étau pour tresser mes fils, jai de vieilles pinces de tres bonne qualite que le bijoutier de l'argentiere m'a refourgué ainsi qu'une paire de ciseau avec laquelle j'espere découper ma plaque d'argent non pas de 0,3mm mais 0,03mm , j'ai de quoi poncer et polir en dremel et un pommeau de tiroir pour me fabriquer un marteau a certir a l'aide d'un clou plié en arche sur les conseils diy du bijoutier de l'argentiere... voila ou j'en suis

merci eddy pour ces mots plein d'émotion, la force d'un conseil passe aussi par un simple mail!!

j'apprécie le calme d'admin et la qualité de tes réponses... je suis plus que jamais motivé a parcourir les méandres du forum

encore merci a tim et a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

arka de l ardeche Empty
MessageSujet: Re: arka de l ardeche   arka de l ardeche EmptyMer 13 Jan - 14:48

0,03mm... là par contre tu fais erreur. Ou tu fais de la dorure? 0,03mm=30 microns. La dorure c'est dans les 4 à 8 microns en moyenne (tu sais, les feuilles tellement fines qu'elles se déchirent en les effleurant).
0,3mm c'est dans les épaisseurs fines utilisées en bijouteries, donc tout à fait normales et oui, il faut un ciseau à métal ou un porte-scie pour le couper.
0,03mm par contre je pense que tu coupes ça au ciseau papier comme tu veux.

Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Contenu sponsorisé





arka de l ardeche Empty
MessageSujet: Re: arka de l ardeche   arka de l ardeche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arka de l ardeche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Didier de l'Ardèche
» Hello de Tournon s/ Rhône (Ardèche)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: