Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Recherche sujet de CAP de gouaché pour entraînement !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 216
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 38
Localisation : Bretagne

Recherche sujet de CAP de gouaché pour entraînement ! Empty
MessageSujet: Recherche sujet de CAP de gouaché pour entraînement !   Recherche sujet de CAP de gouaché pour entraînement ! EmptyMar 4 Jan - 22:10

Comme le dit le titre, est ce que certains d'entre vous aurait des sujet de CAP de gouaché qu'ils pourraient poster sur le forum ? En effet j'aimerais bien me préparer à peindre en un temps limité... Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Rolf Gertson

Rolf Gertson


Messages : 96
Date d'inscription : 17/06/2010
Localisation : Près de Lyon, France

Recherche sujet de CAP de gouaché pour entraînement ! Empty
MessageSujet: etyjetyket   Recherche sujet de CAP de gouaché pour entraînement ! EmptyMer 5 Jan - 1:34

Salut Miss,
je n'ai malheureusement pas de sujet papier, mais le dessin de l'abeille/guêpe que j'ai posté ici est le sujet le plus récent.
Le plus simple, si tu veux t'entrainer, c'est de décalquer les contours, puisque les sujets du CAP sont en noir et blanc, avec juste la forme globale de l'objet à mettre en volume et en couleur.
Là, l'énoncé demandait, si ma mémoire est bonne, les ailes en or gris avec un émail et le reste du corps en or jaune. Le cabochon central était laissé libre parmi un choix de pierres -dont l'onyx, la turquoise, et d'autres- et il me semble que l'œil demandé était un cabochon de rubis ou de saphir.
Personnellement, je me souviens avoir utilisé le noir et le rouge en priorité, car j'en avais de disponible sur ma palette... apparemment j'étais pas le seul à faire ce choix !...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril




Messages : 264
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Vendée 85

Recherche sujet de CAP de gouaché pour entraînement ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche sujet de CAP de gouaché pour entraînement !   Recherche sujet de CAP de gouaché pour entraînement ! EmptyMer 5 Jan - 16:14

Bonjour Claire,


Voici un sujet de 2005, je dois en avoir d'autres, le temps de faire le tri dans les papiers...


Cyril


Fichiers joints
Recherche sujet de CAP de gouaché pour entraînement ! Attachmentrepre.tif
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(160 Ko) Téléchargé 114 fois
Revenir en haut Aller en bas
clementine

clementine


Messages : 92
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 40
Localisation : bruxelles

Recherche sujet de CAP de gouaché pour entraînement ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche sujet de CAP de gouaché pour entraînement !   Recherche sujet de CAP de gouaché pour entraînement ! EmptyMer 5 Jan - 20:59

AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH
Je suis vraiment une courge je t'avais répondue il y a une heure et ca a pas fonctionné!!!
Bref, toutes les annales des sujets de cap complets plus les corrigés sont sur les sites des CRDP de régions.
Montpellier et Nantes, les mettent en ligne.....puis je sais plus....a chercher.

http://www.crdp-montpellier.fr/ressources/examens/consultation/index.aspx

Voilou, puis tu te laisses guider tu cherches par diplomes cap art du bi.....
Bon enfin, simple quoi Smile

L'année dernière sinon, on a eu un camé italien à reproduire une moitié gouaché l'autre crayonné ombrage!!

Douce année à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril




Messages : 264
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Vendée 85

Recherche sujet de CAP de gouaché pour entraînement ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche sujet de CAP de gouaché pour entraînement !   Recherche sujet de CAP de gouaché pour entraînement ! EmptyMer 5 Jan - 21:36

Reproduire un modèle existant n'est pas mal non plus.. Attention cependant aux supports copiés (photos) , les retouches peuvent avoir un rendu non réaliste (axe de la lumière).

Nos exercices étaient des dessins ou des photopies de bijoux (ou autres).

Cherches tu des techniques ? ou simplement des exercices ?

Une bonne réf. (que tu connais peut-être déjà !) : Techniques of jewellery illustration and color rendering. de Adolfo Mattiello.

http://www.hoepli.it/libro/techniques-of-jewelry-illustration--color-rendering/9780964419308.asp

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Rolf Gertson

Rolf Gertson


Messages : 96
Date d'inscription : 17/06/2010
Localisation : Près de Lyon, France

Recherche sujet de CAP de gouaché pour entraînement ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche sujet de CAP de gouaché pour entraînement !   Recherche sujet de CAP de gouaché pour entraînement ! EmptyJeu 6 Jan - 2:00

Merci à tous, j'en profite pour faire mon marché !
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 216
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 38
Localisation : Bretagne

Recherche sujet de CAP de gouaché pour entraînement ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche sujet de CAP de gouaché pour entraînement !   Recherche sujet de CAP de gouaché pour entraînement ! EmptySam 15 Jan - 11:56

Merci à tous ! Je cherche juste des exercices !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril




Messages : 264
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Vendée 85

Recherche sujet de CAP de gouaché pour entraînement ! Empty
MessageSujet: Dessin..   Recherche sujet de CAP de gouaché pour entraînement ! EmptyMar 25 Jan - 17:06

Claire

En voilà un en attendant les autres...

Cyril
Fichiers joints
Recherche sujet de CAP de gouaché pour entraînement ! Attachmentbroche.tif
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(17 Ko) Téléchargé 94 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche sujet de CAP de gouaché pour entraînement ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche sujet de CAP de gouaché pour entraînement !   Recherche sujet de CAP de gouaché pour entraînement ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche sujet de CAP de gouaché pour entraînement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat pour entrainement
» Site d'inspiration pour le gouaché de bijoux
» Salut tout le monde!
» recherche d'une pince (crabe)
» Recherche sujet CAP archive année 1930 ou avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Dessin et croquis......de bijoux-
Sauter vers: