Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Forum www.lapidaires.forum-actif.net

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alix




Messages : 346
Date d'inscription : 30/04/2021
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

Forum www.lapidaires.forum-actif.net Empty
MessageSujet: Forum www.lapidaires.forum-actif.net   Forum www.lapidaires.forum-actif.net EmptyLun 12 Déc - 14:33

Bonjour,

J'ai tenté, vainement, de m'inscrire sur ce forum afin d'en apprendre davantage sur l'art lapidaire, lequel m'intrigue de plus en plus (au point de vouloir faire un stage).

Cependant, les nouveaux comptes ne semblent pas/plus être validés : un membre de ce présent forum serait-il également membre de ce second forum ?

Je vous remercie !
Alix
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Forum www.lapidaires.forum-actif.net Empty
MessageSujet: Re: Forum www.lapidaires.forum-actif.net   Forum www.lapidaires.forum-actif.net EmptyLun 12 Déc - 15:06

.
Salut Alix,

J'y suis inscrit, bien que ça fasse longtemps que je n'y suis plus allé.
Je viens d'y accéder et la dernière inscription date d'août de cette année. Pas si longtemps, donc.
L'avant dernière et l'antépénultième datent de février.  
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Forum www.lapidaires.forum-actif.net Empty
MessageSujet: Re:: Forum www.lapidaires.forum-actif.net   Forum www.lapidaires.forum-actif.net EmptyLun 12 Déc - 21:04

Je dois y être inscrit aussi, et cela depuis presque aussi longtemps que sur ce forum-ci , mais je n'y vais pas souvent, autant dire jamais !!

Le dernier inscrit est du  04/04/2022 donc il doit y avoir un bug !!

https://lapidaires.forum-actif.net/

Revoici leur adresse au cas ou ! suis le lien ! bonne chance !

Par contre c'est la phrase de Rascar qui m'a fait sourire !!

L'avant dernière fois est TOUJOURS l'antépénultième !! bis repetita !!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Forum www.lapidaires.forum-actif.net Empty
MessageSujet: Re: Forum www.lapidaires.forum-actif.net   Forum www.lapidaires.forum-actif.net EmptyLun 12 Déc - 21:17

Citation :
L'avant dernière fois est TOUJOURS l'antépénultième !! bis repetita !!

Non, non, mon cher Eddy, l'avant dernière c'est le pénultième, ce qui fait de l'antépénultième l'avant-avant dernier, ce qui n'est pas joli à dire, je trouve.  Wink

>>La preuve par le CNRTL<<


Dernière édition par Rascar Capac le Mar 13 Déc - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alix




Messages : 346
Date d'inscription : 30/04/2021
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

Forum www.lapidaires.forum-actif.net Empty
MessageSujet: Re: Forum www.lapidaires.forum-actif.net   Forum www.lapidaires.forum-actif.net EmptyMar 13 Déc - 14:25

... et l'ultième le dernier, tout cela fait sens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Forum www.lapidaires.forum-actif.net Empty
MessageSujet: Re: Forum www.lapidaires.forum-actif.net   Forum www.lapidaires.forum-actif.net EmptyMar 13 Déc - 14:45

Citation :
... et l'ultième le dernier, tout cela fait sens

On pourrait même ajouter le pré-antépénultième qui qualifie le quatrième en partant de la fin. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Forum www.lapidaires.forum-actif.net Empty
MessageSujet: Re: Forum www.lapidaires.forum-actif.net   Forum www.lapidaires.forum-actif.net EmptyMar 13 Déc - 16:17

méa culpa ... méa maxima culpa !

J'ai encore réagis comme un bourrin ! et ce n'est pas première fois que je me fais blouser par ce antépénultième, qui est donc le troisième en partant de la fin ! bon il sera sur le podium quant même !

encore toutes mes plates excuses ! << jura mais un peu tard que l'on ne lui reprendrait pas ! >> .

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Forum www.lapidaires.forum-actif.net Empty
MessageSujet: Re: Forum www.lapidaires.forum-actif.net   Forum www.lapidaires.forum-actif.net EmptyMar 13 Déc - 16:32

.
Pas grave, Eddy, celui qui ne se trompe jamais, ben... ne se trompe jamais. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum www.lapidaires.forum-actif.net Empty
MessageSujet: Re: Forum www.lapidaires.forum-actif.net   Forum www.lapidaires.forum-actif.net Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum www.lapidaires.forum-actif.net
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» forum des lapidaires
» Liste des Lapidaires, Diamantaires et Négociants en Pierres et Perles, membres de ce forum
» Comment mettre une photo dans ce forum
» néo sur forum
» hello le forum :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Formation ...autodidacte.....école.....maître.....-
Sauter vers: