Comme le veux la tradition...............................
Bonjour à toutes et à tous,
Le forum a été ouvert le mercredi 5 août 2009 à 18:47 Heures….......Ce qui lui fait à peine plus de dix-sept mois de vie…..et déjà lui pousse une première dent
non je rigole...
Avec plus de 400 membres sur tous les continents et tout près de 20,000 messages, il est, et de loin, le forum le plus vivant et le plus riche en langue française dans nos métiers de bijouterie-joaillerie, sans oublier nos indispensables amis(es) gemmologistes et lapidaires sans qui la joaillerie serait orpheline.
Il faut aussi saluer nos membres amoureux de ces métiers, et qui comme Danielle: grande gemmologiste amateure, et De Léon: artiste peintre de son état, tous deux fins philosophes
nous soutiennent et même nous guident.......
Tout cela grâce à chacun de vous et à votre belle complicité dans l’objectif du forum ( à défendre bec et ongle parfois…
), à tous vos messages, souvent avec photos à l’appui pour partager avec une fierté toute légitime le bonheur des bijoux faits entièrement à la main sans moulage.
On entends souvent dire que le monde va mal, et des tas de trucs négatifs du genre……hé bien non, si on y regarde bien, partout, dans tous les pays du monde des jeunes et moins jeunes ( moi et un ou deux autres
…), j’oserai dire même.... surtout des jeunes..... nourrissent l’espoir d’un monde plus beaux et plus agréable pour toutes et tous.
Alors que font-ils ces jeunes ? …et bien ils prennent leurs courages à deux mains et cherchent des écoles, des stages, des maîtres…… ils économisent et achètent des outils, des livres et se parlent….....leurs amis(es) et leurs parents les soutiennent……Ce n’est pas beau ça……
Tout cela se voit en filigrane de ce forum
idoine (bonjour Eddy ), tout cela fait plaisir à constater.....
Comment ne pas être TRÈS HEUREUX de tout ce qui se passe ici ?… Comment ne pas être fier de tous ces échanges dans la bonne humeur ? ( ouais des fois
…mais bon
c’est la vie
…)
À tous les membres récemment arrivés....Bonne et heureuse Année 2011 et merci d’être maintenant des nôtres.
À tous les lecteurs de ce forum non inscrit, même chose..... une Merveilleuse Année 2011 qui peut être fera de vous de futurs bijoutiers-joailliers .....si vous l’êtes déjà.
Et à vous '' vieilles et vieux membres '' (
) depuis les presque débuts…..vous aussi une Merveilleuse Année 2011.
Justement cette nouvelle année verra certainement le forum prendre encore de l'ampleur..... augmenter ses sujets de discussion.... toujours pour en rendre la recherche plus facile, en pensant que
'' le partage est quand même le truc le plus chouette pour construire un monde plus rigolo, plus mignon et plus facile ''.Allez, ça suffit....................... à la cheville maintenant.
Belle journée.... grosses bises à tous et mille mercis de votre soutien.
VIVE LE MONDE ENTIER ( Si j'étais l'UNESCO...je déclarerai tout de suite la planète terre toute entière '' Patrimoine mondial ''...On gagnerait du temps non....???? Mais je ne suis qu'un artisan...
)
Michel Zim
P.S. Je promets d’être toujours au service de ce forum, jusqu’à ma mort... un porte-scie dans les mains ou..... un pinceau…si trop faible……
Allez…… Dodo
Michel........ tu as dit '' ¨Ca suffit '' …alors ça suffiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit.