Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les sept dieux du bonheur

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Les sept dieux du bonheur Empty
MessageSujet: Les sept dieux du bonheur   Les sept dieux du bonheur EmptyMar 6 Avr - 6:50

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui j'ai reçu un très joli cadeau, en provenance de Nagoya, un ensemble de sept petits bols pour prendre le ''saké'' illustrés, sur fonds or, des septs dieux du bonheur.

Je ne connaissais pas ces dieux, en faisant des recherches sur internet, il m'a été facile d'en apprendre encore plus. Le symbolisme de ces dieux est plus que touchant, ils sont à la fois l'objectif d'une sage philosophie et anges protecteurs de nos vies, avec une forte volonté de réussir et de partager la richesse reçue.

Voici une image de ces dieux:

Les sept dieux du bonheur 26244e10

Les sept divinités sont (de bas en haut et de gauche à droite):
Daikoku-ten, Hotei, Fukurokuju, Benzai-ten, Bishamon-ten, , Ebisu, et Jurôjin.

Composé de divinités bouddhistes, brahmaniques, taoïstes et shintoïstes, le groupe des sept déités du bonheur symbolise pour les confucéens les sept vertus essentielles de l’Homme: Longévité, Chance, Popularité, Candeur, Magnanimité, Dignité et Gentillesse.

Ces dieux sont joyeux et ils donnent envie de vivre, de philosopher, de travailler et de partager.............j'achète le tout.

Un lien pour en connaître plus sur chacun d'eux.

http://www.japantime.org/Blog/?p=180

Voilà, je vous laisse à réflexions et à recherches....via internet.......

Belles et bonnes journées.

Merci la vie.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
 
Les sept dieux du bonheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sept fleurs......................sept pierres cabochons ?????
» que du bonheur
» Chevalière or 18 K et améthyste.
» Le nu du dimanche
» Le bonheur, un projet politique - Partie I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: