| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Question sur les bagues | |
| | Auteur | Message |
---|
vernet frederic
Messages : 39 Date d'inscription : 19/07/2012 Age : 57 Localisation : Montfrin ( gard )
| Sujet: Question sur les bagues Dim 25 Déc - 17:50 | |
| Bonjour à toutes et à tous, j'en profite pour vous souhaiter mes meilleurs vœux de fête de fin d'année à tous voilà ma question, existe-t-il un livre ou un site internet que je n'ai pas trouvé sur les différents formes de bague et leur nom comme bague Dôme, bague dentelle, bague Jarretière, bague marquise... c'est ma curiosité qui me pousse si quelqu'un aurait la réponse ça serait sympa |
| | | d'aymont
| Sujet: Re: Question sur les bagues Dim 25 Déc - 18:41 | |
| J'ai un livre des années 80 sur le sujet assez exhaustif :"La bague de l'Antiquité à nos jours" de Anne Ward et John Cherry ,très documenté.
On le trouve entre 25 et 50€ par là suivant les vendeurs. https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/542357/Hahnloser-Matisse-Livre.html |
| | | vernet frederic
Messages : 39 Date d'inscription : 19/07/2012 Age : 57 Localisation : Montfrin ( gard )
| Sujet: Re: Question sur les bagues Dim 25 Déc - 18:51 | |
| super je vais le commander merci infiniment de quoi rassasier un peu ma curiosité et me donner des idées
merci beaucoup |
| | | d'aymont
| Sujet: Re: Question sur les bagues Dim 25 Déc - 18:59 | |
| De rien . |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Question sur les bagues Mer 4 Jan - 22:12 | |
| Bonjour d'aymont, En effet, un excellent livre pour se faire une bonne idée des modèles de bague depuis les tous débuts de notre métier. Très bonne et très heureuse année 2023 Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Ferdi.P
| Sujet: Re: Question sur les bagues Mer 4 Jan - 22:50 | |
| |
| | | vernet frederic
| Sujet: Re: Question sur les bagues Mer 4 Jan - 22:58 | |
| Bonjour à tous et mes meilleurs vœux, je l'attends toujours j'ai hâte de le recevoir pour voir ce que nos ancêtres savaient faire sans tout l'outillage de maintenant |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Question sur les bagues Mer 4 Jan - 23:18 | |
| Bonsoir Ferdi.P, Merci beaucoup pour les photos Belle fin de soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | d'aymont
| Sujet: Re: Question sur les bagues Jeu 5 Jan - 12:39 | |
| Bonne Année donc, amusez vous bien. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur les bagues | |
| |
| | | | Question sur les bagues | |
|