Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Échec fermoir Toblerone

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Échec fermoir Toblerone  Empty
MessageSujet: Échec fermoir Toblerone    Échec fermoir Toblerone  EmptyMar 27 Déc - 8:17

Bonjour une fois de plus un échec... j'adore 😡 après avoir raté la chaîne maille triple j'ai de nouveau raté le fermoir pour la nouvelle chaîne.
J'ai voulu réaliser un fermoir double lames triangulaire ( d'où Toblerone) . Je rate tjr aux niveau de la charnière a tube !
Tim et Eddy mon pourtant bien expliqué, j'ai réalisé le petit pont au moment de la brasure sa a foiré. Je pense cette fois si avoir compris où est le problème ( après 4 échec de charnière il serait temps)
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Échec fermoir Toblerone  Empty
MessageSujet: Re: Échec fermoir Toblerone    Échec fermoir Toblerone  EmptyMar 27 Déc - 8:19

Échec fermoir Toblerone  20221216
Échec fermoir Toblerone  20221217
Échec fermoir Toblerone  20221218
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Échec fermoir Toblerone  Empty
MessageSujet: Re: Échec fermoir Toblerone    Échec fermoir Toblerone  EmptyMar 27 Déc - 8:21

Échec fermoir Toblerone  20221219
Échec fermoir Toblerone  20221220
Échec fermoir Toblerone  20221221
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Échec fermoir Toblerone  Empty
MessageSujet: Re: Échec fermoir Toblerone    Échec fermoir Toblerone  EmptyMar 27 Déc - 8:23

Échec fermoir Toblerone  20221222
Échec fermoir Toblerone  20221223
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Échec fermoir Toblerone  Empty
MessageSujet: Re: Échec fermoir Toblerone    Échec fermoir Toblerone  EmptyMar 27 Déc - 8:24

Échec fermoir Toblerone  20221224
Échec fermoir Toblerone  20221225
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Échec fermoir Toblerone  Empty
MessageSujet: Re: Échec fermoir Toblerone    Échec fermoir Toblerone  EmptyMar 27 Déc - 8:29

On peut voir sur la dernière photo que j'ai utilisé la technique que Tim ma montré mon erreur et d'avoir tt attaché ensemble, je n'aurai pas du attaché le haut du triangle avec!
Pas grave c'est foutu, j'ai déjà recommencer et finis l'autre fermoir double lames et double 8 de sécurité. Il n'est pas triangulaire ( je ferai des fantaisies plus tard quand j'arriverai a travailler correctement 😒) . Merci
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Échec fermoir Toblerone  Empty
MessageSujet: Re: Échec fermoir Toblerone   Échec fermoir Toblerone  EmptyMar 27 Déc - 14:06

tu te lances dans des défis Pharaonique ( ou pyramidal ) .. là ou beaucoup se seraient contenté de ton fermoir boite très bien réalisé !!

J'envie des fois ton enthousiasme !

Donc si je comprends bien, tu as basé les deux coté de la boite , male et femelle, et ta brasure a solidifié l'ensemble ?? c'est ça !!

Si c'est cela c'est vraiment l'erreur de débutant... et je puis t'assurer que tu ne risque pas de la refaire, mais t'inquiètes !!! t'en feras d'autres !


C'est vraiment dommage car il avait une belle gueule ton fermoir ! Star Gate avant l'heure !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
TimTamTom




Messages : 4638
Date d'inscription : 10/11/2011

Échec fermoir Toblerone  Empty
MessageSujet: Re: Échec fermoir Toblerone    Échec fermoir Toblerone  EmptyMar 27 Déc - 14:48

Bonjour
Si tu veux souder en place, donc avec la partie mobile pour bien ajuster le tout, c'est assez délicat surtout en argent car évidemment il faut réussir à monter en température très doucement et arrêter a temps.
Il y a plusieurs solutions possibles, comme juste amortir les paillons de soudure c'est a dire les faire fondre juste à peine de façon à ce que ça tienne la charnière en place mais pas que ça coule, ensuite enlever la partie mobile et finir la soudure
Ou sinon mettre de l'antiflux sur la partie mobile pour empêcher que la soudure n'y adhère.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Échec fermoir Toblerone  Empty
MessageSujet: Re: Échec fermoir Toblerone   Échec fermoir Toblerone  EmptyMar 27 Déc - 15:20

tiens cela me fait penser qu'il y a un truc qui empêche la brasure de couler là ou l'on ne veut pas !!

C'est le graphite d'un crayon à papier !!! je ne l'ai jamais fait , je pense que c'est un membre qui a du dire cela !!!

Mais bon faut essayer , sur un truc bidon !!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Échec fermoir Toblerone  Empty
MessageSujet: Re: Échec fermoir Toblerone    Échec fermoir Toblerone  EmptyMar 27 Déc - 19:46

Bonjour Eddy oui c'est exactement ça... et oui grosse erreur de débutant en même temps je suis débutant ! Je n'ai même pas encore souffler ma première bougie 🕯. Et comme tu dis je vais en faire d'autres des erreurs, pour le flux anti brasage j'avais aussi lus un truc avec de la gouache couleur ocre et sinon je mettais des fois du blanco sa marché pas mal. Merci Eddy.

Bonjour Tim merci pour cette nouvelle astuce je n'y avais pas pensé c'est vraiment un truc que je n'arrive pas a maîtriser cette charnière . J'aurais l'occasion d'essayer l année prochaine . Merci a vous deux
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4638
Date d'inscription : 10/11/2011

Échec fermoir Toblerone  Empty
MessageSujet: Re: Échec fermoir Toblerone    Échec fermoir Toblerone  EmptyMar 27 Déc - 21:38

Poudre de graphite je n'ai pas essayé, mais il y a des produits tout faits ou sinon juste de la gouache, traditionnellement on utilisait de l'ocre jaune.
Certains utilisent du marqueur permanent, mais je trouve que ça a parfois du mal à partir après la soudure, surtout sur de la chaine.
Revenir en haut Aller en bas
LucienL

LucienL


Messages : 641
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Limousin

Échec fermoir Toblerone  Empty
MessageSujet: Re: Échec fermoir Toblerone    Échec fermoir Toblerone  EmptyMer 28 Déc - 8:08

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ocre
pour résumer, l'ocre jaune est un composé d'argile et d'oxyde de fer.

Disponible assez facilement en tant que pigment poudre ou pâte pour les peintures (artistiques ou en batiment).
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Échec fermoir Toblerone  Empty
MessageSujet: Re: Échec fermoir Toblerone    Échec fermoir Toblerone  EmptyMer 28 Déc - 8:14

Bonjour merci pour ces infos j'avais fait un mix de tt les infos. Merci a vous trois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Échec fermoir Toblerone  Empty
MessageSujet: Re: Échec fermoir Toblerone    Échec fermoir Toblerone  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Échec fermoir Toblerone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Échec, échec,échec 3 essai 3 échecs
» Essaie,échec et raté
» Échec num 2 pendentif porte photos
» Echec num 3 médaillon porte photos
» Échec num 3 bracelet jonc carré ouverte torsadé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: