Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Echec num 3 médaillon porte photos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Echec num 3 médaillon porte photos  Empty
MessageSujet: Echec num 3 médaillon porte photos    Echec num 3 médaillon porte photos  EmptyDim 2 Oct - 20:33

Echec num 3 médaillon porte photos  20221012
Echec num 3 médaillon porte photos  20221011
Echec num 3 médaillon porte photos  20221010
Bonjour entre deux projets j ai décidé de re re tenter le médaillon porte photos avec une monnaie de 10 francs hercule argent 900/1000 de 1965.
Comme énoncé dans le titre c est un échec de plus.
decoupe de la piece : ok
Emboutir : ok
Brasure des deux parties de la pièce : ok
C est après que sa ce gâte
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Echec num 3 médaillon porte photos  Empty
MessageSujet: Re: Echec num 3 médaillon porte photos    Echec num 3 médaillon porte photos  EmptyDim 2 Oct - 20:38

File de forme carré pour faire le cerclage,brasure coller a la super glue pour creuser l emplacement de la charnière un très au boc fil limes triangle lime ronde Echec num 3 médaillon porte photos  20221015
Echec num 3 médaillon porte photos  20221013
Echec num 3 médaillon porte photos  20221014
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Echec num 3 médaillon porte photos  Empty
MessageSujet: Re: Echec num 3 médaillon porte photos    Echec num 3 médaillon porte photos  EmptyDim 2 Oct - 20:47

J ai encore raté au moment de braser la charnière, moins raté que pour le dernier mais je n y arrive pas. Tjr pas le niveau je passe mon tour pour le moment, je retenterais dans quelques mois.... jusqu'a y arriver. Merci Echec num 3 médaillon porte photos  20221016
Echec num 3 médaillon porte photos  20221017
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Echec num 3 médaillon porte photos  Empty
MessageSujet: Re: Echec num 3 médaillon porte photos   Echec num 3 médaillon porte photos  EmptyDim 2 Oct - 23:24

J'ai souvent eu des soucis pour braser le tube ou même pour faire des charnières correctes !

Je m'y prends certainement comme un manche, bien que j'ai lu les tuto de Michel et tenté de suivre ses conseils ! $$Mais y'a toujours un moment ou ça merde !

alors je t'explique ma façon de faire et qui me donne des résultats, pas sublimes non mais potables !!

tout d'abord je fais un en-crânement à la lime aiguille ronde sur les deux pièces à articuler, ensuite sur mon tube beaucoup plus long que le sera la charnière, je trace à la scie en divisant le tube en trois parties !

Ensuite, ah oui s'assurer que la partie ouverte du tune sera bien à l'intérieur, je pose un paillon sur la césure du tube et le fait adhérer en le fondant, j'utilise un paillon faible ou moyen, car ensuite je sais que je vais devoir ajouter un autre tube pour le huit et une boule pour la fermeture !

je brase mon tube dans l'en-crânement effectué , je coupe l'excédent de chaque coté et puisque j'ai la marque des traits de scie, je divise mon tube en trois , la partie du milieu étant la plus courte !

là j'avoue un peu saloper le boulots, car il faut que la lame de scie passe de l'autre coté, et ne touche pas les bords de la pièce ou alors très légèrement !

de toutes les façons je dois avouer que mon travail n'est pas des plus net, mais si je fait la charnière en deux parties, immanquablement un des cotés sera soit trop petit soit pas aligné soit de travers !

Echec num 3 médaillon porte photos  Img_4611

Echec num 3 médaillon porte photos  Img_4610

Echec num 3 médaillon porte photos  Img_4612

Echec num 3 médaillon porte photos  Img_4711

Echec num 3 médaillon porte photos  Img_4712


heureusement que je fais du bizarre !!! je ne serais jamais MOT ( meilleur ouvrier Tahitien !) lol je cache mon manque de technique par une profusion de décors ! mais la charnière est quant même solide , mais pas parfaite c'est sur !!

Je comprends que tu veuilles bien apprendre, et tu t'en donnes les moyens on le voit !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Echec num 3 médaillon porte photos  Empty
MessageSujet: Re: Echec num 3 médaillon porte photos    Echec num 3 médaillon porte photos  EmptyLun 3 Oct - 16:16

Bonjour Eddy, bien entendu j avais lu ton post ou tu montrer le pendentif porte photos ( fevrier 2019 il me semble) merci encore pour tes explications détaillées ( qui me seront fort utiles pour mon prochain essai, oui y aura un prochain) et t inquiète pour moi tu est et restera un MOT 😉.Ce pendentif porte photos reste tt de même un challenge pour moi,alor que d'autres n éprouvent aucune difficulté a le réaliser, on ne se refait pas😉 . Merci Eddy
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Echec num 3 médaillon porte photos  Empty
MessageSujet: Re: Echec num 3 médaillon porte photos    Echec num 3 médaillon porte photos  EmptyLun 3 Oct - 17:52

Bonjour,
tu as lu ce post?
Admin a écrit:
Bonjour jeaneric,

Une bonne méthode facile:

Echec num 3 médaillon porte photos  Dscn8123

1) Fabriquer A et B....B entrant parfaitement dans A ( A étant d'une seule pièce mais avec une partie du tube ouvert sur la moitié de son diamètre de sorte à recevoir B pour ce qui est de sa longueur )

2) Souder parfaitement au centre des deux motifs ....A d'un côté et.... B de l'autre.

3) Une fois ces deux tubes soudées supprimer la partie C ( partie au centre de A )

4) Goupiller le tout.  cheers  cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t10813p25-montre-ancienne-en-or
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Echec num 3 médaillon porte photos  Empty
MessageSujet: Re: Echec num 3 médaillon porte photos    Echec num 3 médaillon porte photos  EmptyLun 3 Oct - 18:00

Bonjour Tim, non je n'ai pas lu ce post😵 merci a vrai dire je pence que tu dois être le seul a avoir lu tt les posts je te soupçonne même de les connaître par cœur 😉 juste une question si B rentre parfaitement dans A cela veut dire que l extérieurs du tube B est égale à l'intérieur du tube A donc au final sur la charnière il y a une différence d'épaisseur ou pas?
Et cette technique peut être employé pour une charnière en crâner ou visible?il y a pas d importance? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Echec num 3 médaillon porte photos  Empty
MessageSujet: Re: Echec num 3 médaillon porte photos   Echec num 3 médaillon porte photos  EmptyLun 3 Oct - 18:11

Mais oui c'est bien sur cornegidouille !!! le petit pont , j'avais oublié le petit pont qui réuni les deux parties !!

Comme quoi tout les petits détails ont leurs importances !!

Merci Tim

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Echec num 3 médaillon porte photos  Empty
MessageSujet: Re: Echec num 3 médaillon porte photos    Echec num 3 médaillon porte photos  EmptyLun 3 Oct - 18:25

Et oui, sans le petit pont c'est vraiment ardu. Ou chiant comme on veut Very Happy


Dernière édition par TimTamTom le Lun 3 Oct - 18:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Echec num 3 médaillon porte photos  Empty
MessageSujet: Re: Echec num 3 médaillon porte photos    Echec num 3 médaillon porte photos  EmptyLun 3 Oct - 18:28

Oui mais du coup il y a une différence de diamètre entre le tube A et b ? Cest dérangeant ou pas ?et on peu en crâner ou faut que la charnière soit visible?
Désolé ils comprennent rien c'est apprenant du dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Echec num 3 médaillon porte photos  Empty
MessageSujet: Re: Echec num 3 médaillon porte photos    Echec num 3 médaillon porte photos  EmptyLun 3 Oct - 18:40

Je ne connais pas tous les postes, mais je connais la méthode pour faire des recherches efficaces.
Tu tapes par exemple:
Charnière tube boite site:bijouxalacheville.forumactif.org
dans gogole

Sinon tu remplaces "charnière tube boite" par les mots clés de ton choix. Comme dans l'émission Pyramide !! Oui ça date c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Echec num 3 médaillon porte photos  Empty
MessageSujet: Re: Echec num 3 médaillon porte photos    Echec num 3 médaillon porte photos  EmptyLun 3 Oct - 18:44

Ah oui pyramide le jeux où on y comprennais rien 🤣 en même temps j'étais petit avec Patrice Laffont et Pepita c est bien celui là ? Oui tu m avais déjà expliqué pour la méthode google. C'est plus précis que la loupe sur le forum ou c est pareil,? Merci Tim
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Echec num 3 médaillon porte photos  Empty
MessageSujet: Re: Echec num 3 médaillon porte photos    Echec num 3 médaillon porte photos  EmptyLun 3 Oct - 18:47

Il n'y a pas de différence entre a et b , c'est le même tube.
La seule différence c'est qu'il faut un peu agrandir l'intérieur du tube B pour que l'axe soit plus "libre".
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Echec num 3 médaillon porte photos  Empty
MessageSujet: Re: Echec num 3 médaillon porte photos    Echec num 3 médaillon porte photos  EmptyLun 3 Oct - 18:57

Ah ok merci j'ai compris je pensais que B était un tube qui pouvait coulisser dans le tube A et reposer sur le petit pont.c est bon j'ai compris A et B font le même diamètre .Merci Tim et Eddy.
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Echec num 3 médaillon porte photos  Empty
MessageSujet: Re: Echec num 3 médaillon porte photos    Echec num 3 médaillon porte photos  EmptyMar 4 Oct - 13:10

Louis Joseph lll a écrit:
là ? Oui tu m avais déjà expliqué pour la méthode google. C'est plus précis que la loupe sur le forum ou c est pareil,? Merci Tim
En fait, dans la version web du forum, ça correspond exactement à la fonction: rechercher-recherche avancee-rechercher tous les termes-recherche Google

Ça permet de trouver beaucoup plus de choses qu'avec juste la fonction loupe.
En trois mots Patrice, tube...articulation...axe ???????? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Echec num 3 médaillon porte photos  Empty
MessageSujet: Re: Echec num 3 médaillon porte photos    Echec num 3 médaillon porte photos  EmptyMar 4 Oct - 16:36

Bonjour Tim je dirais : bijouxalacheville? J ai toujours était nul a pyramide 😁 . Merci de faire le taf pour la millième fois.
Je ne compte plus les post ou tu trouves et mets les liens.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Echec num 3 médaillon porte photos  Empty
MessageSujet: Re: Echec num 3 médaillon porte photos    Echec num 3 médaillon porte photos  EmptyMar 4 Oct - 17:01

Tube... Articulation...axe....
Charnière!!!!! Bravo lol!

En fait ça fait longtemps que je fréquente ce forum et je me souviens assez bien de certains sujets.
Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Echec num 3 médaillon porte photos  Empty
MessageSujet: Re: Echec num 3 médaillon porte photos    Echec num 3 médaillon porte photos  EmptyMar 4 Oct - 17:04

Quand tu dis : je me souviens assez bien de certains sujet,tu veux dire tous?😁 Promis je chercherai mieux la prochaine fois et si je ne comprends pas( ce qui risque fortement d arriver) je demanderai. Merci
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Echec num 3 médaillon porte photos  Empty
MessageSujet: Re: Echec num 3 médaillon porte photos    Echec num 3 médaillon porte photos  EmptyMar 4 Oct - 17:43

Tu me donnes une idée
Je pourrais faire un mémo sur tous les sujets qui traitent d'astuces qui facilitent la vie de l'artisan. C'est surtout ça que je retiens parmi les sujets.

Mais comme personne n'ira le consulter ça ne servira qu'à me satisfaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Echec num 3 médaillon porte photos  Empty
MessageSujet: Re: Echec num 3 médaillon porte photos    Echec num 3 médaillon porte photos  EmptyMer 5 Oct - 5:31

Bonjour Tim,alors là sa serait vraiment nous faciliter le travail! Déjà que l on est un peu fainéant 😋 pour ma part je lis bcp les anciens posts( pas assez sûrement) j aime particulièrement tes explications ainsi que celles de Eddy,Roberto,Macma,Mr Zimmermann et plein d'autres la liste serait trop longue a énoncé on ressent particulièrement bien cette envie de transmettre . Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echec num 3 médaillon porte photos  Empty
MessageSujet: Re: Echec num 3 médaillon porte photos    Echec num 3 médaillon porte photos  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echec num 3 médaillon porte photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Échec num 2 pendentif porte photos
» Échec fermoir Toblerone
» Échec num 3 bracelet jonc carré ouverte torsadé
» Échec, échec,échec 3 essai 3 échecs
» Présentoir à fraise, porte pinces et porte limes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: