Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Bonjour à tous !

4 participants
AuteurMessage
Jean-Philippe

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyVen 24 Mar - 13:41

Bonjour,

Tout d'abord, merci de m'accueillir sur le ce forum !

Je m'appelle Jean-Philippe, une quarantaine commençant à se tasser, je vis en Charente-Maritime.

Un de mes travers serait de m’intéresser à beaucoup trop de choses ! Ayant une profession intellectuelle, je me "défoule" en pratiquant un tas d'activités manuelles allant des travaux de rénovation immobilière, en passant par la facture d'arc, les techniques préhistoriques, ou la mécanique cycles et cyclos anciens et j'en passe !

J'aime également beaucoup le travail des métaux et les minéraux.

Voici l'histoire de ma présence ici.

Tout est parti d'un vulgaire galet de quartz blanc translucide ramené à la maison par un de mes enfants après une journée de plage. Séduit par sa forme naturellement "parfaite", je l'ai poli.

Alors, petite parenthèse, attention, ma polisseuse est un pur produit de bricolage. Il s'agit d'une polisseuse de carrossier (vitesse réglable), prise par sa poignée dans un établi pliant, à laquelle un carter fait maison a été greffé pour récupérer les projections d'eau d'un goutteur en tuyau de PVC ; elle reçoit pour l'occasion des disques diamantés chinois bon marché. Donc, un outil pas du tout homologué qui ferait surement hurler les lapidaires, mais qui fait son office pour des activités (ré)créatives occasionnelles.

Ce premier polissage ayant été très concluant, je me suis mis à mettre en forme (ne parlons pas de taille) et à polir les moindres pierres de jardin qui me passaient sous la main. Ma surprise fut grande de découvrir que ces cailloux insignifiants pouvaient avoir beaucoup de charme après cette intervention.

Il ne manque plus qu'un pas à franchir pour transformer ces pierres polies en bijou (c'est un bien grand mot !) et c'est de cette façon que j'ai découvert votre communauté ! J'y ai déjà trouvé de précieuses informations, merci pour vos échanges.

Si je me suis décidé à m'inscrire, c'est pour un sujet en particulier, qui n'a rien à voir avec mes tentatives de création et qui va m'amener à exhumer un vieux sujet croisé dans les posts du forum. D'avance pardon ! Affaire à suivre.

Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyVen 24 Mar - 14:19

.
Bonjour et bienvenue, Jean-Philippe !

Les touche-à-tout sont souvent jalousés par les touche-à-rien... Wink
Jean-Philippe

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyVen 24 Mar - 16:35

Rascar Capac a écrit:
.
Les touche-à-tout sont souvent jalousés par les touche-à-rien...  Wink

J'aime beaucoup !
Admin
Admin
Admin

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re ; Bonjour à tous    Bonjour à tous ! EmptyVen 24 Mar - 16:48

Bonjour Jean-Philippe ,

Merci beaucoup pour cette belle présentation.

Bienvenu parmi nous.

Effectivement beaucoup sont amené à la bijouterie-joaillerie par la fascination du monde minéral. Un simple caillou mouillé...le rëve de le monter en bijou et c'est parti mon kiki.

Nous serrons heureux de t'aider à progresser dans ta nouvelle passion.

VIVE la  Charente-Maritime  cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

Les touche-à-tout sont souvent jalousés par les touche-à-rien... EXTRA ... à retenir..... cheers  cheers  cheers

Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re : Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyVen 24 Mar - 19:18

Tout d'abord , salut et bienvenue ici , Jean-Philippe !

Oui les " Touchàtout "! sacrés personnages ! quant ils ne se prennent pas un gadin où quant il finissent ce qu'ils ont commencé ..... avant que d'en commencer un autre !! ( je sais de quoi qu'j'cause étant tombé dans l'creuset étant petit !)...

C'est vrai que souvent cela commence avec une pierre, vulgus calloutus , trouvé sur le bord d'un chemin dans un jardin ou sur une plage ! ( tiens cela ferait un beau titre de chanson !) ..

Il faudra que tu nous montres en photos, et dans la rubrique idoine, ta " jurassienne " de campagne, il est toujours intéressant de voir ce que l'imagination invente ! et puis on apprend beaucoup par l'exemple !

Moi-même étant assez bricoleur, il m'est arrivé d'en monter une pour  mon usage ainsi que d'autres machineries, plus dignes de Géo-trouve-tout ( mon Maître ) que du concourt Lépine !! mais elles fonctionnent et font leurs jobs !

Et puis cela peut aider certains qui bavent devant le nouvel établi de lapidaire de not" Grand Gourou du Grand Ch'nord ! ( beau joujou au demeurant !) ..

Pour ce qui est de ta future question, j'ai peur que tu ne t'avance sur un chemin boueux et que les cailloux que tu risques d'y trouver seront ceux que nous te lancerons ( en toute amitié s'entend !! bien sur !)... mais chacun est libre sur ce forum d'aborder les sujets qui lui plaît ... et nous de donner des réponses qui plaisent ( des fois !) un peu moins hélas ! ..

Mais n'aie pas peut de te lancer ! à cœur vaillant rien d'impossible, et comme t'es un touche à tout tu sais que des fois ... ben il fallait pas y mettre les doigts !!! c'est ça l'expérience !

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
Jean-Philippe

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 3 Avr - 10:10

Eddy a écrit:

Oui les " Touchàtout "! sacrés personnages ! quant ils ne se prennent pas un gadin où quant il finissent ce qu'ils ont commencé ..... avant que d'en commencer un autre !! ( je sais de quoi qu'j'cause étant tombé dans l'creuset étant petit !)...

C'est vrai qu'ayant de nombreux ouvrages sur de multiples métiers, il arrive que les délais pour terminer certains desdits ouvrages soient parfois à considérer sur une échelle géologique ! Ajoutons à cela un ascendant "bordélique" conduisant à la disparition temporaire de quelques entreprises dans les méandres de l'atelier...

Eddy a écrit:
Il faudra que tu nous montres en photos, et dans la rubrique idoine, ta " jurassienne " de campagne, il est toujours intéressant de voir ce que l'imagination invente ! et puis on apprend beaucoup par l'exemple !

Promis, je présenterai juste après cette réponse ma "jurassienne", je vais essayer de trouver la bonne rubrique.

Eddy a écrit:
Pour ce qui est de ta future question, j'ai peur que tu ne t'avance sur un chemin boueux et que les cailloux que tu risques d'y trouver seront ceux que nous te lancerons ( en toute amitié s'entend !! bien sur !)... mais chacun est libre sur ce forum d'aborder les sujets qui lui plaît ... et nous de donner des réponses qui plaisent ( des fois !) un peu moins hélas ! ..

Pas de panique, je ne crois pas que le sujet que j'aimerais déterrer soit polémique...
Contenu sponsorisé

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Empty

Bonjour à tous !
Page 1 sur 1