| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Bonjour à tous! | |
|
+6Admin Eddy krystel mondemeilleur Amétrin Mariposa 10 participants | Auteur | Message |
---|
Mariposa
Messages : 10 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 41 Localisation : Ophain-Belgique
| Sujet: Bonjour à tous! Mer 9 Nov - 12:40 | |
| Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur ce forum et c'est avec grand plaisir que je rejoins cette "confrérie".
Je suis une créatrice belge de bijoux depuis une dizaine d'année (ouf que le temps passe vite!).
Voici l'adresse de mon site web (sans doute plus facile pour découvrir mon univers et mes créations).
Je me suis inscrite dans le but de partager un maximum de connaissances, trouver des astuces, conseils et soutient dans cette profession merveilleuse mais aux chemins parfois tortueux. |
| | | Amétrin
Messages : 1197 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 70 Localisation : France et ailleurs
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Mer 9 Nov - 12:51 | |
| Bonjour et bienvenue sur ce forum Mariposa, Ton site ? n'apparaît pas... Alain, |
| | | Mariposa
Messages : 10 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 41 Localisation : Ophain-Belgique
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Mer 9 Nov - 12:59 | |
| Re bonjour,
Lorsque je mets l'adresse url de mon site dans la discussion et que je poste, je reçois une réponse comme quoi je ne suis pas encore autorisée à poster des liens externes sur le forum (attente de 7 jours me dit on)... |
| | | Amétrin
Messages : 1197 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 70 Localisation : France et ailleurs
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Mer 9 Nov - 13:48 | |
| L'adresse se trouve maintenant au bas de tes messages... http://www.mariposa-creations.com/ Bonne journée, Alain, |
| | | mondemeilleur
Messages : 46 Date d'inscription : 13/09/2011 Localisation : Sri Lanka
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Mer 9 Nov - 15:14 | |
| Bonjour Mariposa
Bienvenue au sein de ce forum! Je suis certain que tu trouveras tous se que tu cherche, car ici officient de nombreux passionnés!
Une petite question auriez vous des origines asiatiques en effet mariposa signifie papillon en philippin.
C'est le pseudonyme qu'utilise ma chère mère elle même philippine. Tous les membres sont heureux de recevoir cette informations ^^ mais je vous assure j'ai cru un instant que ma momman était elle aussi devenu membre!
A bientôt et bonne lecture! Mondemeilleur
Dernière édition par mondemeilleur le Jeu 10 Nov - 8:18, édité 1 fois |
| | | krystel
Messages : 497 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 53 Localisation : Dans les montagnes...
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Mer 9 Nov - 16:47 | |
| Bienvenue Mariposa ! J'aime beaucoup ta façon de travailler !! Au plaisir de te recroiser! krystel |
| | | Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re:Bonjour à tous! Mer 9 Nov - 19:12 | |
| Je suis étonné que Michel ne soit pas venu t'ouvrir la fenêtre ,lol! ,il adore les papillon ,de jour comme de nuit !
Bonjour Mariposa et bienvenue sur le forum ,je viens de faire un petit tour sur ton site ,ta bijouterie est délicate et simple ....as tu essayé de prendre les photos de tes bijoux sur un fond plus sombre ,l'argent ressort mieux sur du noir ou de la couleur ,tes vues sont des fois un peu trop sur-exposées ,et l'on ne discerne pas trop les détails ....juste une suggestion ,pas plus .... _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
Dernière édition par Eddy le Mer 9 Nov - 19:39, édité 1 fois |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Mer 9 Nov - 19:37 | |
| Bonjour Mariposa, Bienvenue parmi nous, nous qui aimons toutes et tous les papillons...enfin je m'avance peut être...... Tu trouveras ici de la passion et des milliers de trucs que l'on se partage avec plaisir depuis un peu plus de duex ans. J'ai visité ton site......il est clair et net.......c'est super bien. Au plaisir de te lire souvent... Michel Zim Bonjour Eddy, ouais......ce matin de tonnes de trucs à faire...je suis donc un peu en retard par rapport à mes habitudes... _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Uneperle
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Mer 9 Nov - 19:43 | |
| Bonjour Mariposa
+ 1 site très joli , , des bijoux très doux et tendre.. j'adhère...
bienvenue sur le forum
laurence |
| | | Philippo
Messages : 802 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 65 Localisation : corse
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Mer 9 Nov - 20:01 | |
| bonsoir mariposa
et a tous et toutes...
j aime tes creations
a bientot
philippe |
| | | Cyril
Messages : 264 Date d'inscription : 03/12/2010 Localisation : Vendée 85
| Sujet: Bonsoir Mariposa.. Sam 12 Nov - 23:26 | |
| Bonsoir et bienvenu Mariposa..
Ben moi, Mariposa (le mot) me fait penser aux cigares..
Cyril |
| | | Mariposa
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Jeu 16 Fév - 14:21 | |
| Bonjour à tous et merci pour vos petits commentaires,
Je suis heureuse de voir qu'il y a un Cyril bijoutier, j'ai appelé mon fils de 18 mois également Cyril et je me di qui sait peut-être reprendra t il un jour le flambeau...
Mondemeilleur, je n'ai pas d'origine asiatique mais una mariposa en espagnol signigifie également papillon, et comme c'est en Amérique du sud que j'ai fait mes premières approches du métier... c'est dingue que ce soit la même chose en philippin!!
Eddy, merci pour le conseil photo, mais j'ai déjà essayé sur fond plus foncé et je trouvais que ça donnait un côté "lourd" et triste et que ça enlevait l'idée de légèreté que j'aime donné à mes bijoux.
Pour certaines photos, c'est une amie photographe professionnel qui s'en est chargé mais je lui avait demandé un petit côté "abstrait" et suggestif.
Voila je file vers le forum "acide sulfurique" à tte.
Marie |
| | | art bijouterie
Messages : 31 Date d'inscription : 19/09/2011 Age : 33 Localisation : bordeaux
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Jeu 16 Fév - 14:38 | |
| bonjour marie et bienvenue, votre atelier et magnifique les créations le sont également belle journée a tous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous! | |
| |
| | | | Bonjour à tous! | |
|