Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bonjour tout le monde!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ewa

Ewa


Messages : 21
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 31
Localisation : Dinant

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyJeu 6 Jan - 18:23

Bonjour Smile

Je m'appelle Ewa ( Se dit Eva ), j'ai 18 ans,
J'ai connu ce site grace à un de mes prof et je suis bien heureuse qu'il en ait parlé à la classe.

En ce moment je fait mes études à IATA, je suis en 6ème donc c'est ma avent dernière année dans cette école si je passe parceque j'ai un problème pour trouver un stage ( Un bijoutier, dont je ne dirai pas le nom, a bien voulu me prendre en stage et voilà maintenant, deux mois avent le commencement de mon stage il a refusé Crying or Very sad ).

A part ça ce site est super! Very Happy


Ewa.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyJeu 6 Jan - 18:32

Bonjour Ewa,

Bienvenue parmi nous , nous serons heureux de te soutenir dans ton apprentissage de ce merveilleux métier.


Et surtout..............ne te décourage jamais devant des refus, la vie est ainsi faite...........le beau temps revient toujours......toujours. cheers cheers


Au plaisir de te lire souvent.............

et super belle journée à toi et à ton prof....


Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyJeu 6 Jan - 22:40

C'est qui !! c'est quuiii !!!

Qu'on lui colle des coups de triboulet sur les côtes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Ewa

Ewa


Messages : 21
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 31
Localisation : Dinant

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyVen 7 Jan - 0:14

Merci! Very Happy mais j'espère quand même trouver un autre stage.

Haha! Ca doit faire mal ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyVen 7 Jan - 9:08

bin tien !!! on eu lui glisser les doits dans le lamioir si non lool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyVen 7 Jan - 10:13

Bonjour Ewa,

Je crois que t'es la première de l'iata ici ( du moin la première à ce manifesté ) Very Happy nous voilà deux Wink j'en suis sorti il y a 1 an, je pense savoir quel prof t'a conseillé ce site Wink Bonjour à lui si il nous lis,

Pour tes stages, il y a un bijoutier à namur qui prend régulièrement des stagiaires ( on t'en a surement parlé ) faut juste voir si il lui reste une place, ou bien il y en a aussi un voir deux du coté de charlerois ( y en a un même un troisième mais lui je ne te le conseil pas ^^ biensur je ne citerai pas de Nom Evil or Very Mad ) qui je sais ne te refuserons probablement pas, l'ennuie c'est que niveau accès ces un peu galère avec les transports en commun ( consulte le prof en question avant tout, il saura t'en dire plus sur eux Wink )

Bonne continuation et bonne recherche Wink

berus a écrit:
bin tien !!! on eu lui glisser les doits dans le lamioir si non lool

Bérus, qui n'a pas un jour pensé a faire ça à une personne que l'on haïs Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ewa

Ewa


Messages : 21
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 31
Localisation : Dinant

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptySam 8 Jan - 13:14

Glisser les doigts dans un laminoir c'est encore pire que le triboulet! Very Happy

On est les seuls Surprised Je penais qu'il y en avait un peu plus ...

Je crois que je vois du quel bijoutier à Namur tu parles et Charleroi je connais pas du tout. Je vais parler avec mes profs d'atelier et j'espère qu'il pourront m'aimer, à la limite je peux chercher des stages à Bruxelles parce que près de Namur il y a pas grand chose..
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptySam 8 Jan - 13:40

Ewa a écrit:
Je vais parler avec mes profs d'atelier et j'espère qu'il pourront m'aimer,

faut pas en demander de trop au prof Laughing bref j'ai compris ta faute de frappe tkt ^^,

Je t'envoie un MP pour te donner quelques lieux où tu pourrais appeller ou te présenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ewa

Ewa


Messages : 21
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 31
Localisation : Dinant

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptySam 8 Jan - 15:07

Oups... Embarassed C'est vrai que au début de l'année j'ai essayé de demander quelques trucs à un prof et j'avais l'impression qu'il voulait pas m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptySam 8 Jan - 16:50

Ha, pas de chance Razz pour ma part j'ai eu pour la plupart des profs au top pendant mes études a l'iata Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ewa

Ewa


Messages : 21
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 31
Localisation : Dinant

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyDim 9 Jan - 15:45

Disons que chaque prof te conseille autre chose, on est pas bien organisé cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyDim 9 Jan - 16:20

Bonjour Ewa,

Un bon professeur est un professeur qui répond à toutes les questions de ses élèves cheers ........le contraire est un manque de générosité et une mauvaise pédagogie.

Où alors, il se sait incompétent et veux le cacher... affraid

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
ced

ced


Messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 57
Localisation : Belgique

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyDim 9 Jan - 18:50

Salut Ewa,
et bienvenue!
Michel à tout à fait raison, c'est d'ailleurs une réflexion que j'ai faite (entre autre) dernièrement au directeur d'une école que je trouvais de moins en moins "accueillante"...
Il est important de bien se renseigner avant de choisir son école... Et on ne pose jamais assez de questions!
Je suis de ceux qui sont convaincu que TOUT a ses conséquences et remettre en question ses choix à cause de l'incompétence ou le manque de motivation d'un prof est la chose à ne JAMAIS faire...

Amuse toi bien ici et n'hésite pas à poser tes questions What a Face

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sansengangi.com
Ewa

Ewa


Messages : 21
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 31
Localisation : Dinant

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyDim 9 Jan - 21:55

En fait ce qui se passe c'est qu'ils fond des préfèrences et donnent plus de conseils à ceux qu'ils préfèrent ( C'est l'impression qu'ils donnent en tout cas ). Mais je crois que dans n'importe quel école et option il y a ça.
J'ai choisi IATA parce que c'est une école qui est pas trop loin de chez moi est j'ai eu quand même des bons échos sur cette option mais tous ( ou presque ) les bijoutiers critiquent IATA...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyDim 9 Jan - 22:04

il y a surtout que parfois ce sont les élève qui on peur de poser des questions, il est vrai qu'un professeur ce dirigera plus souvent vers l'élève qui pose souvent des question et qui ce montre intéresse par le métier que celui qui fou le bordel et a deux pièce en retard sur les autres ( ne t'en fais pas Ewa je ne te mets pas dans cette catégorie ^^ ta seul présence ici nous prouve bien que la bijouterie te passionne ), mais dans certaine classe on ce demande ce que certain élève font la, certain sont la car il devais choisir une option professionnel pour ne pas doubler, et je sais que d'autre y vont car on leur dit qu'on ce la coule douce en bijouterie. Puis il faut ce mettre aussi parfois a la place d'un prof, c'est particulière d'enseigné son savoir a 2 ou 3 stagiaire, mais c'est une autres affaire quand on doit apprendre a 17 élève, je trouve que a partir de la 6 et 7 eme année il devrais y avoir des sélection pour évité d'avoir des classe surpeuplé et donc une meilleur attention envers chaque élève.
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 57
Localisation : Belgique

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyDim 9 Jan - 22:10

Salut,

toutes les écoles sont critiquées et critiquables... Le tout est de rester les pieds sur terre et de savoir (pour les profs) ce que cherchent les gens qui sont dans leur classes...
C'est vrai qu'on peut avoir des atomes crochus avec certains mais c'est scandaleux de faire du favoritisme. Il faut viser la qualité de la chose enseignée, pousser ceux qui en redemande, être patient avec les autres et donner à tous ce qu'ils cherchent... Ou changer de métier!

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sansengangi.com
Ewa

Ewa


Messages : 21
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 31
Localisation : Dinant

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyDim 9 Jan - 22:45

C'est vrai que encore en 6eme il y a deux personnes je me demande pourquoi ils sont en bijouterie, certains sont pas motivé, moi j'essaye de montrer au prof que je suis vraiment interessé pas la bijouterie et que je ne vois pas ça comme un future bulot mais aussi une passion. L'année passé, en 5ème, on était beaucoup plus que cette année ils ont fait un gros "tris" dans les élèves et le niveau a augmenté en 5ème par rappot à l'année passée. Quand je vois des personnes en bijouterie et que tu leurs demande pourquoi ils ont choisi cette option et ils savent pas quoi répondre ça me fou la haine parceque ils prennent la place pour ceux qui sont vraiment interresé par ça et tout les matériel qu'il faut acheter c'est leurs parents qui payent donc ils s'en foutent.
Peut-être que les profs trouvent qu'ils y a trop d'élèves et pretent plus d'attention à certains sens se rendre vraiment compte, mais c'est pas motivent pour ceux qui sont "mis à l'écart"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour "
» Bonjour Michel, bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde !
» Bonjour tout le monde...
» Bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: