Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Marteleuse foredom qui chauffe ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nanou1




Messages : 23
Date d'inscription : 06/02/2023

Marteleuse foredom qui chauffe ? Empty
MessageSujet: Marteleuse foredom qui chauffe ?   Marteleuse foredom qui chauffe ? EmptyMer 6 Sep - 10:24

Bonjour, j’ai acheté une marteleuse foredom sur aliexpress à très bas prix. Je ne pense pas que ce soit normal car elle chauffe énormément la main lorsqu’elle fonctionne, et je suis obligée de l’éteindre. Si quelqu’un parmi vous à des références à me fournir (fournisseur aussi) pour m’en procurer une qui ne chauffe pas, même plus cher je serai preneuse. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Marteleuse foredom qui chauffe ? Empty
MessageSujet: Re: Marteleuse foredom qui chauffe ?   Marteleuse foredom qui chauffe ? EmptyMer 6 Sep - 10:36

Je pense que le problème vient du fait qu'elle manque d'huile ou de graisse dans sa partie piston, hélas je n'ai jamais démonté une marteleuse Foredom, mais je reste persuadé que tu dois pouvoir réparer ce petit souci en la graissant ! ( bon je viens de voir su Ali qu'elle ne coûtait que 18 euro, effectivement c'est vraiment pas cher !) mais ils la montre équipé d'une échoppe ou d'un burin !!! bizarre !!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Marteleuse foredom qui chauffe ? Empty
MessageSujet: Re: Marteleuse foredom qui chauffe ?   Marteleuse foredom qui chauffe ? EmptyMer 6 Sep - 11:18

Bonjour
Il faut regarder aussi le nombre de tours par minute auquel le marteleur est sensé fonctionner. A mon avis c'est pas énorme.
A priori si le moteur tourne trop vite, ça provoque aussi une surchauffe.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Marteleuse foredom qui chauffe ? Empty
MessageSujet: Re: Marteleuse foredom qui chauffe ?   Marteleuse foredom qui chauffe ? EmptyMer 6 Sep - 18:26

Oui Tim a raison, souvent on s'imagine que plus cela va vite et plus c'est efficace ce qui est faut, regardes pour le perçage des métaux ... il faut adapter la vitesse du moteur à celle de l'outil qu'il anime ! et effectivement tout l'huile du bidon ne fera pas baisser la température de chauffe due au frottement des pièces métalliques entre elles !

CQFD lol! lol! lol!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Nanou1




Messages : 23
Date d'inscription : 06/02/2023

Marteleuse foredom qui chauffe ? Empty
MessageSujet: Re: Marteleuse foredom qui chauffe ?   Marteleuse foredom qui chauffe ? EmptyMer 6 Sep - 23:52

Merci mais rien de précisé dans les tours/minutes à respecter chez aliexpress. Pour avoir utilisé une autre marque chez mon maître de stage. Aucune surchauffe !
Le problème étant que je suis obligée d’utiliser une marteleuse avec « une bille, type foredom » pour changer d’outil 😌
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Marteleuse foredom qui chauffe ? Empty
MessageSujet: Re: Marteleuse foredom qui chauffe ?   Marteleuse foredom qui chauffe ? EmptyJeu 7 Sep - 3:25

Bonjour
J'ai un marteleur techdent qui a tendance à chauffer, pourtant il est neuf, j'avais le même plus ancien qui chauffait aussi. Ils sont prévus pour 8000 tours, je suppose que je vais trop vite. Ou que je fais mal l'entretien de graissage.
J'en ai un autre très ancien d'une marque inconnue qui ne chauffe pas, mystère.
Normalement ces outils sont reglés en usine, vaut mieux pas essayer de desserrer ou de bidouiller. Juste huiler a priori et tourner à mi régime du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou1




Messages : 23
Date d'inscription : 06/02/2023

Marteleuse foredom qui chauffe ? Empty
MessageSujet: Re: Marteleuse foredom qui chauffe ?   Marteleuse foredom qui chauffe ? EmptyVen 8 Sep - 6:12

Bonjour comme je suis vraiment une quiche, je me demande où mettre de l’huile sans démontage ?
Schéma !
Mon moteur vevor n’a pas de réglage pour la vitesse c’est juste l’appui sur la pédale, y-a-t-il une solution pour contrôler mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Marteleuse foredom qui chauffe ? Empty
MessageSujet: Re: Marteleuse foredom qui chauffe ?   Marteleuse foredom qui chauffe ? EmptyVen 8 Sep - 6:49

Comment cela pas de réglage vitesse ?????????? affraid affraid affraid affraid


Mais c'est impossible de travailler correctement sans rhéostat de vitesse !

Est ce qu'il ressemble à cela ?? svp

Marteleuse foredom qui chauffe ? Moteur12


Car comme tu le vois sur ce modèle Vevor il y a une pédale servant au réglage de la vitesse de rotation moteur !!

si ta pédale ne fonctionne qu'en mode " va très vite " c'est qu'elle a un souci, et dans ce cas la il faut la réparer, c'est assez facile quant on est un brin bricoleur ! mais franchement cela va te changer la vie

Sinon on peut y greffer une pédale de machine à coudre, c'est aussi facile que de faire un enfant !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Nanou1




Messages : 23
Date d'inscription : 06/02/2023

Marteleuse foredom qui chauffe ? Empty
MessageSujet: Re: Marteleuse foredom qui chauffe ?   Marteleuse foredom qui chauffe ? EmptyVen 8 Sep - 7:18

Difficile de régler l’appui sur la pedale
Marteleuse foredom qui chauffe ? Img_2812
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Marteleuse foredom qui chauffe ? Empty
MessageSujet: Re: Marteleuse foredom qui chauffe ?   Marteleuse foredom qui chauffe ? EmptyVen 8 Sep - 10:19

Deux solutions !

La première est de le démonter la pédale, et de changer le rhéostat qui doit être trop dur ou usé !

Je crois que Tim en avait trouvé chez un fournisseur, c'est vraiment rien a changer , je pense aussi que l'on doit pouvoir en récupérer un sur une pédale de machine à coudre, car c es systèmes sont tous fait ( à peu de chose près ) sur les mêmes modèles , un curseur dans une cage en plastique !


La seconde est de virer carrément ta pédale et de la remplacer par celle d'une machine à coudre, lambda !!là aussi l'opération est assez facile !:

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Marteleuse foredom qui chauffe ? Empty
MessageSujet: Re: Marteleuse foredom qui chauffe ?   Marteleuse foredom qui chauffe ? EmptyVen 8 Sep - 16:46

Si la pédale fait juste interrupteur et pas vraiment variateur, en attendant de la changer ou de trouver mieux, en donnant de petites impulsions avec le pied ça évite de faire monter le régime moteur.
C'est pas idéal mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Nanou1




Messages : 23
Date d'inscription : 06/02/2023

Marteleuse foredom qui chauffe ? Empty
MessageSujet: Re: Marteleuse foredom qui chauffe ?   Marteleuse foredom qui chauffe ? EmptyVen 8 Sep - 17:06

Merci beaucoup pour votre aide, je vais tenter de dompter la pédale, peut-être que j'appuie trop... et si je n'y arrive pas je testerai vos propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Marteleuse foredom qui chauffe ? Empty
MessageSujet: Re: Marteleuse foredom qui chauffe ?   Marteleuse foredom qui chauffe ? EmptyVen 8 Sep - 21:29

Euh dompter ta pédale !!! non ! si quant tu appuies les tours dans le moteur ne montent pas progressivement tu auras beau appuyer doucement !!! c'est comme de passer de 0 à 200 kilomètres heure sans passer par la première seconde troisième quatrième etc etc etc !!

Et si tu fais des " à-coups " c'est pas mieux !!!


C'est pas normal ! donc tôt ou tard tes ennuies vont s'aggraver ! un moteur de tour suspendu est fait pour avoir des palier !! sinon c'est la casse assurée ! enfin à plus ou moins longue échéance !


_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Nanou1




Messages : 23
Date d'inscription : 06/02/2023

Marteleuse foredom qui chauffe ? Empty
MessageSujet: Re: Marteleuse foredom qui chauffe ?   Marteleuse foredom qui chauffe ? EmptySam 9 Sep - 17:05

Dans le genre les ennuis, est-ce que s’est normal? C’est arrivé tout à l’heure pendant que j’utilisais la pièce à main s’est divisée en deux parties…Marteleuse foredom qui chauffe ? Img_2813
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Marteleuse foredom qui chauffe ? Empty
MessageSujet: Re: Marteleuse foredom qui chauffe ?   Marteleuse foredom qui chauffe ? EmptySam 9 Sep - 19:20

Oui mais ça c'est la pièce à main normale pas la marteleuse , alors je dirais que ce n'est pas si grave !!

Le nez s'est seulement dévissé, plus facile à réparer ! bien que je n'ai jamais démonté ce genre de pièces à main ...

Mais je ne pense pas que cela aussi compliqué qu'une Techdent !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Nanou1




Messages : 23
Date d'inscription : 06/02/2023

Marteleuse foredom qui chauffe ? Empty
MessageSujet: Re: Marteleuse foredom qui chauffe ?   Marteleuse foredom qui chauffe ? EmptySam 9 Sep - 19:45

Il n’y a pas de pas de vis!
On le replace mais il retombe !
Revenir en haut Aller en bas
Nanou1




Messages : 23
Date d'inscription : 06/02/2023

Marteleuse foredom qui chauffe ? Empty
MessageSujet: Re: Marteleuse foredom qui chauffe ?   Marteleuse foredom qui chauffe ? EmptySam 9 Sep - 19:49

Marteleuse foredom qui chauffe ? Image11
Marteleuse foredom qui chauffe ? Image10
Revenir en haut Aller en bas
Nanou1




Messages : 23
Date d'inscription : 06/02/2023

Marteleuse foredom qui chauffe ? Empty
MessageSujet: Re: Marteleuse foredom qui chauffe ?   Marteleuse foredom qui chauffe ? EmptySam 9 Sep - 20:25

Concernant la pédale et la marteleuse  effectivement ce sont d’autres problèmes mais sans la pièce à main vendue avec le moteur suspendu et la pédale, je ne peux plus travailler ! Si ce problème n’est pas connu d’autres contributeurs du forum (pièces qui se séparent pendant la mise en marche sans raison) je vais demander un remboursement au service après vente !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Marteleuse foredom qui chauffe ? Empty
MessageSujet: Re: Marteleuse foredom qui chauffe ?   Marteleuse foredom qui chauffe ? EmptySam 9 Sep - 21:57

Oulah oui alors ! c'est bien la première fois que l'on rencontre ce problème sur ce forum !!

Et si en plus c'est du matos neuf , alors faut pas hésiter renvoyer la pièce SANS Y TOUCHER !!!

Mais encore une dernière question est ce la marteleuse dont tu parlais ou une pièce à main avec mandrin !!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Nanou1




Messages : 23
Date d'inscription : 06/02/2023

Marteleuse foredom qui chauffe ? Empty
MessageSujet: Re: Marteleuse foredom qui chauffe ?   Marteleuse foredom qui chauffe ? EmptyDim 10 Sep - 1:20

Non c’est la pièce à main avec mandrin qui a été fournie avec le moteur suspendu quand je l’ai acheté. Je vais faire une réclamation. Je te tiendrai au courant. Il va me falloir trouver un nouveau modèle !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Marteleuse foredom qui chauffe ? Empty
MessageSujet: Re: Marteleuse foredom qui chauffe ?   Marteleuse foredom qui chauffe ? EmptyDim 10 Sep - 1:50

En tapant " pièce à main Foredom " j'ai vu qu'il y en avait de pas trop chère sur des sites de ventes en ligne ! bien sur en attendant qu'ils te renvoient une autre !

https://www.dictum.com/fr/machines-de-sculpture-bacg/piece-a-main-universelle-foredom-h30-711140

outilor et autres

euh et sur

https://www.cdiscount.com/bricolage/outillage/piece-a-main-foredom-poignee-de-marteau-de-gravur/f-166010209-ebt7098104224180.html

J'ai aussi trtouvé une marteleuse, ben elle a bien un réglage sur le devant , la bague est faite pour cela !!! **

Marteleuse foredom qui chauffe ? Marele10

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Nanou1




Messages : 23
Date d'inscription : 06/02/2023

Marteleuse foredom qui chauffe ? Empty
MessageSujet: Re: Marteleuse foredom qui chauffe ?   Marteleuse foredom qui chauffe ? EmptyDim 10 Sep - 3:27

Merci Eddy, le service après-vente va étudier ma réclamation et je devrais avoir une réponse sous 3 jours ouvrés 🤞. J’espère un remboursement
Revenir en haut Aller en bas
Nanou1




Messages : 23
Date d'inscription : 06/02/2023

Marteleuse foredom qui chauffe ? Empty
MessageSujet: Re: Marteleuse foredom qui chauffe ?   Marteleuse foredom qui chauffe ? EmptyDim 10 Sep - 8:04

voila la réponse de vevor:
Thank you very much for your patience.

We checked with our technical staff and if the prosthetic head falls out, you can simply pull out the handle and hammer it back in as it is a button.
Please check the video in the attachment.

We hope to receive your new response sooner.
Please excuse us for the inconvenience.
If you have any further questions, please contact us again.

https://d330lzac5go30h.cloudfront.net/bmp-crm/ed052e1d25d4c7f5a200f31296588a45_1694329658530.mp4

Effectivement je l'ai replacée mais j'ai peur que ça recommence!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Marteleuse foredom qui chauffe ? Empty
MessageSujet: Re: Marteleuse foredom qui chauffe ?   Marteleuse foredom qui chauffe ? EmptyDim 10 Sep - 17:06

Je viens de visionner la vidéo , et je comprends mieux le gros coup de maillet sur le nez de mandrin !!!

En fait on voit sur ta photo un gros boudin noir, c'est un genre de joint torique qui doit se contracter au moment du coup et faire en sorte que le nez ne sorte pas de son logement !!

C'est vraiment rudimentaire, pas de pas de vis contrarié pas de clip juste un cône qui va s'enfoncer lors de la frappe et un joint qui empêche le tout de ressortir !!

J'aurais pas cru !!!


Donc si tu fait comme le montre la vidéo et que surtout tu donnes de bons gros coups de maillet en tenant bien d'aplomb la tête et le corps et surtout sur une surface en bois, tu dois effectivement pouvoir remonter la pièce à main !


Mais si c'est sorti une fois cela peut le refaire, et comme je suppose que Vevor ne va pas remplacer la pièce à main je te conseilles de chiner pour en trouver une autre sur un site de vente en ligne !!


PS ! A mon avis ils auraient du te proposer de t'expédier un nouveau joint torique ! le tien pouvant être défectueux !! simple avis de ma part !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Marteleuse foredom qui chauffe ? Empty
MessageSujet: Re: Marteleuse foredom qui chauffe ?   Marteleuse foredom qui chauffe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marteleuse foredom qui chauffe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foredom...............http://www.foredom.net/
» Diamantage sur argent
» Moteur suspendu
» Marteleuse
» Entretenir une marteleuse ou maillet de sertissage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Perceuses à main, Foredom, Techdent, Marathon N7 etc....-
Sauter vers: