Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Qui connait bien les ultasons ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
patoine

patoine


Messages : 78
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 55
Localisation : rive sud de montreal

Qui connait bien les ultasons  ? Empty
MessageSujet: Qui connait bien les ultasons ?   Qui connait bien les ultasons  ? EmptyDim 9 Jan - 21:21

mon ultrason viens d arrêter, après autopsie il y a un petit trou dans la cuve et la les petits disque ce son trouver humide pour ne pas dire tremper
une fois démonter je les et brancher et il fonctionne mais il en a un qui a fait plusieurs étincelle et il est mouru Sad
ses fait de quoi ses disque? il donne des choque même une fois démonter
la j aimerai savoir si on peux acheter ou encore mieux faire ses petit disque
merci et a plusQui connait bien les ultasons  ? 2011-010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patoine.sitew.com
Frank76610

Frank76610


Messages : 244
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 58
Localisation : LE HAVRE

Qui connait bien les ultasons  ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait bien les ultasons ?   Qui connait bien les ultasons  ? EmptyDim 9 Jan - 21:50

POUR MOI C DES RESONNATEUR CERAMIQUES OU AUSSI APPELER RESONNATEUR PIEDZOELECTRIQUE JE CHERCHE ET JE T EN DIT PLUS drunken
Revenir en haut Aller en bas
patoine

patoine


Messages : 78
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 55
Localisation : rive sud de montreal

Qui connait bien les ultasons  ? Empty
MessageSujet: plaque ceramique   Qui connait bien les ultasons  ? EmptyDim 9 Jan - 22:38

vla une image de celui qui a fais des flameche
une partie en céramique une feuille de fibre et une plaque d aluminium je crois
Qui connait bien les ultasons  ? Img_2810
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patoine.sitew.com
Frank76610

Frank76610


Messages : 244
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 58
Localisation : LE HAVRE

Qui connait bien les ultasons  ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait bien les ultasons ?   Qui connait bien les ultasons  ? EmptyLun 10 Jan - 0:32

A PRES RESEIGNEMENT C EST BIEN DES RESONNATEURS CERAMIQUE
ALORS POUR INFORMER UN PEU TOUT LE MONDE A QUI SA ARRIVERAIS LES PASTILLE SONT INTROUVABLE A LA REVENTE EN FRANCE
ALORS ENVENTUELLEMENT IL Y A SE GENRE DE PASTILLE PIEZO DANS DES HAUT PARLEUR DE SONORISATION (SURTOUT PAR RAPPORT A LA PUISSANCE QU IL DOIVENT DISSIPER)
AUTREMENT J AI TROUVER UN SCHEMA SUR LE NET AVEC DES PASTILLE ORDINAIRE SI SA INTERRESSE JE PEUT VOUS LE TRANSMETTRE VOILA :http://www.emo
MAIS VU LE SCHEMA IL EST MOIN PUISSANT
VOILA JE RAJOUTE LE FICHIER
http://www.casimages.com/f.php?f=110110121223114955.pdf cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
Brun

Brun


Messages : 247
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 73
Localisation : Paris

Qui connait bien les ultasons  ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait bien les ultasons ?   Qui connait bien les ultasons  ? EmptyLun 10 Jan - 4:25

Frank76610 a écrit:
...ENVENTUELLEMENT IL Y A SE GENRE DE PASTILLE PIEZO DANS DES HAUT PARLEUR DE SONORISATION...
Bonsoir,

Attention : la bande passante du matériel audio ne dépasse généralement pas 16 à 20 KHz au maximum (la fréquence audible par l'oreille humaine).
La bande des ultrasons commence précisément au-dessus de l'audible... Beaucoup d'appareils ont une fréquence de 40 KHz.

Bonne nuit

P.S. Les textes en capitales sont assez fatigants à lire Shocked Sad affraid


Revenir en haut Aller en bas
Frank76610

Frank76610


Messages : 244
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 58
Localisation : LE HAVRE

Qui connait bien les ultasons  ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait bien les ultasons ?   Qui connait bien les ultasons  ? EmptyLun 10 Jan - 19:07

Bonsoir a tous salut a vous Brun et Patoine j'essayerais de faire attention pour l écriture lol drunken
Dans la pratique on utilise une fréquence de 28 kHz pour une force d'arrachement et une action de nettoyage et une fréquence de 40 kHz pour un nettoyage de précision.
Souvent on combine les deux: 28 kHz dans la cuve de dégraissage et 40 kHz dans les cuves de rinçages.
chez le fabriquant ELMA les fréquences de leur appareil varie de 37 a 42 khz voir 80 khz plus rarement
enfin voila si sa peut dépanner c est sur que le fait de remplacer se transducteur par un de haut parleur ne remplacera pas celui d origine mais vu au prix que l on peut trouver celles ci sa vaut le coup environ 8 € pour une de 70 a 80 mm de diamètre alors que ceux d origine sont introuvables
a si tu fais quelques essais n oublie pas d isoler le transducteur piezo de la cuve avec un isolant sunny


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui connait bien les ultasons  ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait bien les ultasons ?   Qui connait bien les ultasons  ? EmptyLun 10 Jan - 19:51

BONSOIR/ MOI la taille de l ecriture ne me gene pas ;ecris comme tu veut(vive la liberté),, , pour l ultrason il y a de forte chance qu il ne se remette pas de l operation,j ai peur PATOINE que tu doive investir dans un neuf Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7038
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Qui connait bien les ultasons  ? Empty
MessageSujet: Nettoyeurs Ultra-son    Qui connait bien les ultasons  ? EmptyLun 10 Jan - 20:39



Bonjour a tous ,je ne peux hélas t'aaider Patoine ,mes connaissances en cette techniques sont quasi nulle ....

par contre je sais et je pense que toi aussi ,ce qui a percé ta cuve et du fait permis a l'eau de rentrer dans le système .

Souvent des particules de métal ,or ou argent et fer ,se déposent sur le fond de la cuve , et en vibrant toujours a la même place et aussi par leur petitesse ne bougent pas de cette place ,car c'est le coeur du vortex crée par l'appareil , et donc percent le métal par usure ,frottement .

Les personnes qui polissent leurs bijoux avec un système de toneau a polir sont plus sujettes a voir leur ulta-son tomber en panne car des billes d'acier se prennent des fois dans les bijoux ,l'ultra-son les délogent et ensuite elles restent dans le bain ????d'ou frottements et perçage .

Pour faire perdurer mon ultra-son le plus longtemps ,j'en suis a mon troisième en 25 ans ,tout modèle confondus , mes pièces ne sont JAMAIS en contact avec le fond métallique de mon appareil ,je me sert d'un pot en plastique dans le quel je mes ma solution aqueuse ensuite je pose le tout dans l'eau de l'utra-son ,cela me permet deus choses ,de ne chauffer que le produit et pas toute l'eau du récipient ,et de pouvoir la changer des qu'elle est trop sale ,je ne suspend jamais de "Zig-zag au dessus de mon appareil non plus ,mais tout au bocal ,et si j'ai une pièce trop grande je l'a dispose dans un pochons de platique genre trenparent de livraison ,que je rempli d'eau et des produit ,j'ai trop vu ces appareils couteux tomber en panne a cause des ces trous .

D'autre solutions sont peut être possible .

Désolé ,Patoine je sais que ce n'est pas quant le cheval s'est enfui de la stalle que l'on ferme la porte ,mais il faut apprendre de nos erreurs sinon ?????????????


bien a vous en ce debut d'année TRES pluvieux pour moi ,saison des pluies quent tu nous tombe sur la tête ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
patoine

patoine


Messages : 78
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 55
Localisation : rive sud de montreal

Qui connait bien les ultasons  ? Empty
MessageSujet: plaque ceramique   Qui connait bien les ultasons  ? EmptyLun 10 Jan - 21:24

merci tous le monde mes se que je vois ses une plaque de ceramique avec un placage de chaque coter et la vous me dite que ses trop cher ou pas trouvable on va voir y a biens un homme qui a fais ça un jour et bien il en a un autre qui le fera.
pour ce qui est du trou il ses fait par l intérieur de la cuve entre le piezo et la parois
j ai lus qu une compagnie perces avec un ultrason et de l abrasif les truc trop fragile pour les perceuse donc je crois qu une impurter ses glisser entre les 2 partie et qui a servie d abrasif pour percer ma cuve donc un défaut de compagnie
a suivre
Qui connait bien les ultasons  ? 2011-011
merci encore et a +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patoine.sitew.com
Brun

Brun


Messages : 247
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 73
Localisation : Paris

Qui connait bien les ultasons  ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait bien les ultasons ?   Qui connait bien les ultasons  ? EmptyJeu 13 Jan - 3:40

Bonjour,

Pour les bacs à ultrasons, comme pour les tours, fraiseuses, etc, voici une adresse où les prix sont assez intéressants :

http://www.buitelaar.nl/comasy/templates/Cats.aspx?contentid=237&catid=219&cat=Ultrasoon

Ils expédient en Belgique, mais malheureusement pas vers la France.
Mais lors d'un petit voyage en Hollande, ça peut valoir la peine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui connait bien les ultasons  ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait bien les ultasons ?   Qui connait bien les ultasons  ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui connait bien les ultasons ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui connait le weirdium ? Alliage noir...
» Des beaux outils anciens...qui connait?
» LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER
» Quelqu'un connait ou sait où je pourrais trouver un tel étau ?
» Les cours de bijouterie à "Paris Ateliers", quelqu'un connait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: