Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Outils pour serti griffe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BeWina




Messages : 3
Date d'inscription : 06/09/2023

Outils pour serti griffe Empty
MessageSujet: Outils pour serti griffe   Outils pour serti griffe EmptyMer 4 Oct - 15:11

Bonjour,

J'aimerais commencer à apprendre le serti griffe mais je suis un peu perdue au niveau des outils qu'il me faudrait.
J'ai un zircon de 8mm de diamètre pour m'entrainer et j'ai lu que le fil carré était préférable pour construire le chaton (mais de quel diamètre?). Et en ce qui concerne les fraises je ne sais pas lesquelles sont indispensables ni quelles tailles il me faudrait pour sertir le zircon.

Est ce qu'il y a d'autres outils utiles précis pour le sertissage griffes?

Merci d'avance pour votre réponse! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fiore




Messages : 23
Date d'inscription : 03/02/2022

Outils pour serti griffe Empty
MessageSujet: Re: Outils pour serti griffe   Outils pour serti griffe EmptyMar 12 Déc - 12:39

Salut


Quand j’ai commencé à sertir j’ai utilisé du laiton, concernant le chaton, t’as meilleur temps de commencer avec une bande, pr les griffes, tu peux prendre aussi du ronds tu peux y aller avec 1mm - minimum 0,7mm (jusqu’à maintenant je vais qu’avec du rond), je te conseil au début d’aller avec des limes aiguilles. Les fraises c’est bien, mais je pense au début qu’il est préférable pour prendre le coup de main d’aller avec le matos le plus simple. Car à la fraise tu peux abîmer tellement rapidement des griffes ou même ton chaton.

Revenir en haut Aller en bas
 
Outils pour serti griffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste outils serti clos et griffe
» Serti griffe pour bague ou pendentif
» serti clos ou griffe pour iolite carrée !
» Outils pour serti à griffes
» Besoin de petits conseils pour serti griffe sur plusieurs saphirs cote a cote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: