Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 comment créer un serti rail

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vernet frederic

vernet frederic


Messages : 39
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 56
Localisation : Montfrin ( gard )

comment créer un serti rail Empty
MessageSujet: comment créer un serti rail   comment créer un serti rail EmptyLun 30 Oct - 12:59

bonjour à tous, Voilà j'aimerais réaliser une bague style alliance avec saphir (voir l'image de la bague que je veux réalise )
le serti rail est une chose que je n'ai jamais fait, et je ne trouve pas d'exemples ni d'explication, j'ai 7 petits saphir rectangulaire
qui font à peu près 2,05 x 2,15 x 1,5 mm qu'on m'a donné il y a un bon moment de ça et j'aimerais leur permettre
de s'exhiber fièrement sur le doigt d'une dame, j'en appelle à vos savoir-faire comment créer un serti rail 1f600

comment créer un serti rail Projet10

Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

comment créer un serti rail Empty
MessageSujet: Re: comment créer un serti rail   comment créer un serti rail EmptyMar 31 Oct - 5:03

Moi j'sais pas faire, pis les seuls rails qu'on est ici étaient ceux qui amenaient les wagons au bateaux sur l'île de Makatéa, aux Tuamotus, wagons pleins de phosphates de guano cette île en était pleine !

j'ai tujours des saphirs et rubis carrés comme les tiens, vieux reste d'un bracelet démonté, mais je les utilise dans des sertis clos ronds , ( eh oui ! je sais pas sertir rail !!) ... snif snif !!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
vernet frederic

vernet frederic


Messages : 39
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 56
Localisation : Montfrin ( gard )

comment créer un serti rail Empty
MessageSujet: Re: comment créer un serti rail   comment créer un serti rail EmptyMar 31 Oct - 19:08

bonjour Eddy, j'espère que tu vas bien, moi non plus je sais pas faire, mais j'ai découvert une fois que j'ai envoyé mon message qu'il y avait des explications en bas de la page dans sujet similaire, je vais y aller progressivement et avec passion c'est toujours stimulant quand on relève un nouveau défi
nous ici dans le sud de la France on a de la musique raï  lol!  mais ça c'est une autre histoire Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

comment créer un serti rail Empty
MessageSujet: Re: comment créer un serti rail   comment créer un serti rail EmptyMar 31 Oct - 19:45

Bonjour vernet frederic,


La photo de cette bague nous montre en fait du serti calibré.

Je m'explique. Wink Les calibrés sont des pierres carrées ou rectangles qui une fois ajustées et descendues sont serties clos sur deux côtés opposées et donc tout le long d'une ligne en bague ou autrement.

Chaque pierre sera mise en pierre et ajsutee avec la lame du porte-scie, puis d'une pierre à l'autre on conserve une cloison qui sera descendue plus basse une fois toutes les pierres ajustées.

Je montre dans une de mes vidéos comment est faite ce type de mise en pierres calibrées.



Bref...avec rigueur et précision tu y arriveras.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny





_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
vernet frederic

vernet frederic


Messages : 39
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 56
Localisation : Montfrin ( gard )

comment créer un serti rail Empty
MessageSujet: Re: comment créer un serti rail   comment créer un serti rail EmptyMar 31 Oct - 19:54

bonsoir Michel, mais oui suis-je bête, j'avais vu il y a longtemps un sertirail mais c'était les pierres qui étaient taillées de façon à rentrer dans un rail, oulala ça fait mal à la tête de réfléchir je vais prendre quelques paracétamol bom en tout cas merci bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

comment créer un serti rail Empty
MessageSujet: Re: comment créer un serti rail   comment créer un serti rail EmptyMar 31 Oct - 19:56

Cheese Cheese

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Alain Laspeyres

Alain Laspeyres


Messages : 136
Date d'inscription : 03/12/2019

comment créer un serti rail Empty
MessageSujet: Re: comment créer un serti rail   comment créer un serti rail EmptyDim 5 Nov - 21:06

vernet frederic a écrit:
bonsoir Michel, mais oui suis-je bête, j'avais vu il y a longtemps un sertirail mais c'était les pierres qui étaient taillées de façon à rentrer dans un rail, oulala ça fait mal à la tête de réfléchir je vais prendre quelques paracétamol bom en tout cas merci bien cheers

Tu ne ferais pas allusion au serti invisible, dans ce cas, les pierres sont taillées pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
vernet frederic

vernet frederic


Messages : 39
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 56
Localisation : Montfrin ( gard )

comment créer un serti rail Empty
MessageSujet: Re: comment créer un serti rail   comment créer un serti rail EmptyDim 5 Nov - 21:48

Tu ne ferais pas allusion au serti invisible, dans ce cas, les pierres sont taillées pour cela.
[/quote]




Bonsoir oui je me suis un peu mélangé les pinceaux pour pas changer non je ne veux pas faire un serti invisible comme les maisons Lee van Cleef et quartier pour en citer que quelques-uns mais à un simple sertissage dont les pierres reposent sur deux faces seulement une première pour moi j'avance petit à petit mais c'est passionnant et angoissant à la fois affraid
Revenir en haut Aller en bas
Hdor

Hdor


Messages : 5
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Paris

comment créer un serti rail Empty
MessageSujet: Re: comment créer un serti rail   comment créer un serti rail EmptyJeu 7 Déc - 17:16

Bonjour ,
Est ce que quelqu'un est capable de déterminer la taille de pierre minimale pour un serti rail ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment créer un serti rail Empty
MessageSujet: Re: comment créer un serti rail   comment créer un serti rail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment créer un serti rail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faux serti rail - comment rabattre le métal
» Anneau Eternity serti rail (pas rail, calibré)
» Bague serti rail
» Serti rail
» video serti rail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: