Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lot pierres facettées 8x6 ovale et taille émeraude

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elisawlls

elisawlls


Messages : 10
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 23
Localisation : Paris

Lot pierres facettées 8x6 ovale et taille émeraude Empty
MessageSujet: Lot pierres facettées 8x6 ovale et taille émeraude   Lot pierres facettées 8x6 ovale et taille émeraude EmptyVen 3 Nov - 13:58

Bonjour à tous,

Je poste rarement sur le forum mais y traîne souvent à la recherche d'informations! C'est une mine d'or, merci!

Je me lance. J'ai besoin de lot de pierres facettées 8x6mm taille ovale et émeraude. J'ai vu des pierres sympa pour un prix vraiment (trop?) abordable sur Deepakgems, je vais probablement faire une petite commande pour essayer.

Sur Etsy, il y a aussi beaucoup de vendeurs, mais j'ai peur de tomber sur des pierres synthétiques.. Connaissez-vous d'autres vendeurs dans le même style ?

A Paris, il y a Ruppenthal et Lapidaire France, mais je n'ai pas encore mon numéro de siret donc je n'ai aucune idée de ce à quoi m'attendre là-bas malheureusement.. Sad

Merci d'avance,
Et longue vie au forum ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://elisawallois.wixsite.com/elisawallois/
Fiore




Messages : 23
Date d'inscription : 03/02/2022

Lot pierres facettées 8x6 ovale et taille émeraude Empty
MessageSujet: Re: Lot pierres facettées 8x6 ovale et taille émeraude   Lot pierres facettées 8x6 ovale et taille émeraude EmptyMar 12 Déc - 10:30

Salut


Ce que j’ai fait quand j’ai commencé à créer avec des pierres, c’est d’aller à une bourse aux pierres organisées par une une société minéralogique (plus sérieux) Perso je n’achète jamais une pierre sans l’avoir vu avant, de plus je te conseil de regarder avec une loupe, j’ai eu droit à des « 0 » inclusion quand il y en avait.


Les émeraudes sont super chers, de plus pr créer un bijoux avec ce type de pierre, il faut aller chez un tailleur de pierre ou un grossiste de confiance.

Pour l’instant j’ai travaillé du Topaz, parce que les sertis avec des griffes c’est compliqué. Il est aussi important quand on travaille d’avoir un sertisseur de confiance.

Si tu as fait une école, tes profs pourront te donner des info ou alors mon maître d’apprentissage.

Tu vas créer quoi comme bijoux ? Est-ce que tu peux nous faire voir ce que tu as fait comme travail.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4624
Date d'inscription : 10/11/2011

Lot pierres facettées 8x6 ovale et taille émeraude Empty
MessageSujet: Re: Lot pierres facettées 8x6 ovale et taille émeraude   Lot pierres facettées 8x6 ovale et taille émeraude EmptyMer 13 Déc - 9:39

Bonjour,
J'ai déjà commandé sur gemselect, surtout des cabochons. Pas de mauvaise surprise, c'était comme sur la photo et la description.
https://www.gemselect.com/topaz/topaz-660385.php
Exemple topaze bleue ovale 8x6 autour de 9€
Chez deepak c'est plutôt autour de 2€.
Pour s'entraîner et s'exercer, au serti je prendrais les moins cher possible.
Revenir en haut Aller en bas
elisawlls

elisawlls


Messages : 10
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 23
Localisation : Paris

Lot pierres facettées 8x6 ovale et taille émeraude Empty
MessageSujet: Re: Lot pierres facettées 8x6 ovale et taille émeraude   Lot pierres facettées 8x6 ovale et taille émeraude EmptyMer 13 Déc - 17:33

Fiore a écrit:
Salut


Ce que j’ai fait quand j’ai commencé à créer avec des pierres, c’est d’aller à une bourse aux pierres organisées par une une société minéralogique (plus sérieux) Perso je n’achète jamais une pierre sans l’avoir vu avant, de plus je te conseil de regarder avec une loupe, j’ai eu droit à des « 0 » inclusion quand il y en avait.


Les émeraudes sont super chers, de plus pr créer un bijoux avec ce type de pierre, il faut aller chez un tailleur de pierre ou un grossiste de confiance.

Pour l’instant j’ai travaillé du Topaz, parce que les sertis avec des griffes c’est compliqué. Il est aussi important quand on travaille d’avoir un sertisseur de confiance.

Si tu as fait une école, tes profs pourront te donner des info ou alors mon maître d’apprentissage.

Tu vas créer quoi comme bijoux ? Est-ce que tu peux nous faire voir ce que tu as fait comme travail.

Bye

Hello, merci pour ta réponse!

Je suis justement allée au salon des pierres il y a 2 semaines et j'ai en effet trouvé des pierres qui correspondaient à mes recherches Smile J'ai trouvé beaucoup de taille ovale mais je n'ai pas trop trouvé de pierres taille émeraude malheureusement.

Je voudrais faire du serti clos! Pour l'instant, j'entame les premières étapes, trouver mes fournisseurs et prestataires, j'ai mes dessins et mes plans, je n'ai pas encore démarré la fabrication!
Revenir en haut Aller en bas
https://elisawallois.wixsite.com/elisawallois/
elisawlls

elisawlls


Messages : 10
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 23
Localisation : Paris

Lot pierres facettées 8x6 ovale et taille émeraude Empty
MessageSujet: Re: Lot pierres facettées 8x6 ovale et taille émeraude   Lot pierres facettées 8x6 ovale et taille émeraude EmptyMer 13 Déc - 17:34

TimTamTom a écrit:
Bonjour,
J'ai déjà commandé sur gemselect, surtout des cabochons. Pas de mauvaise surprise, c'était comme sur la photo et la description.
https://www.gemselect.com/topaz/topaz-660385.php
Exemple topaze bleue ovale 8x6 autour de 9€
Chez deepak c'est plutôt autour de 2€.
Pour s'entraîner et s'exercer, au serti je prendrais les moins cher possible.

Ok je note Gemselect merci !
Je ne pense pas sertir moi-même, j'ai déjà essayé ce n'est pas assez propre. Je préfère déléguer le temps d'apprendre pour le faire correctement!

Sinon j'ai trouvé un fournisseur anglais je crois, Wardgemstones, ça a l'air pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
https://elisawallois.wixsite.com/elisawallois/
Contenu sponsorisé





Lot pierres facettées 8x6 ovale et taille émeraude Empty
MessageSujet: Re: Lot pierres facettées 8x6 ovale et taille émeraude   Lot pierres facettées 8x6 ovale et taille émeraude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lot pierres facettées 8x6 ovale et taille émeraude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sélection de lots de pierres facettées
» bague 2 rangs pierres taille emeraude
» Sélection de pierres facettées
»  cherche lot de pierres facettées
» Fournisseur cabochons et pierres facettées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LIENS :: Fournisseurs-
Sauter vers: