| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | Tas d'enclumes à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
LoukMDD
 | |  | | Eddy

Messages : 6940 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 67 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
 | Sujet: Re: Tas d'enclumes à identifier Sam 4 Nov - 20:07 | |
| Il est d'usage, dans ce forum, de se présenter, avant de poster un message ou des photos !
Mais pour ce que j'en sais ! ces outils sont pour un travail de carrossier et de dinandier ! ... j'en ferais bien mes usages ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|  | | LoukMDD
 | Sujet: Re: Tas d'enclumes à identifier Sam 4 Nov - 22:16 | |
| - Eddy a écrit:
- Il est d'usage, dans ce forum, de se présenter, avant de poster un message ou des photos !
Merci de votre réponse C'est chose faire ! |
|  | | Eddy

Messages : 6940 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 67 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
 | Sujet: Re: Tas d'enclumes à identifier Dim 5 Nov - 18:48 | |
| Oui tu as trouvé là une mine d'outils ! là ou moi il y a une semaine j'ai pu trouver une bigorne et un tas , les tout à poser sur une enclume !
Mais bon heureusement que ce n'est pas l'outil qui fait l'artisan ni le talent ! toi qui aime le cuivre et le laiton , remets vite ces outils en état et donnes toi s'en à cœur joie ! même le lot de tas à redresser les carrosseries est utilise pour les grosses pièces !
Je connaissais pas les formes en étoiles, enfin pas ce modèle là, mais souvent le forgeron ou l'artisan commandait ou fabriquait des outils à la mesure de sa production ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|  | | LoukMDD
 | Sujet: Re: Tas d'enclumes à identifier Dim 5 Nov - 19:47 | |
| J'ai commencé a en nettoyer, la plupart n'a jamais servi  Je pense en revendre une partie pour acheter de la matière. Dans le lot j'ai également des pieds droits et coudés dans lesquels se mettent les tas. J imagine que les tas en étoile se coincent dans un étau a pied |
|  | | Eddy

| Sujet: Re: Tas d'enclumes à identifier Lun 6 Nov - 3:15 | |
| Oui effectivement ou dans des enclumes ! mais on peut aussi s'en servir en les enfonçant dans des billots de bois ! .... _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|  | | Admin Admin

Messages : 34874 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 70 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
 | Sujet: Re: Tas d'enclumes à identifier Mar 7 Nov - 19:46 | |
| Bonjour LoukMDD, Toutes ces enclumes sont utiles aux orfèvres. Très belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|  | | LoukMDD
 | Sujet: Re: Tas d'enclumes à identifier Jeu 9 Nov - 17:01 | |
| Merci de ton message J'en mettrai bientôt en vente soit sur lecoincoin soit sur ebaie, mais si des orfèvres sont intéressés ici, vous pouvez m'envoyer un MP  Louk |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Tas d'enclumes à identifier  | |
| |
|  | | | Tas d'enclumes à identifier | |
|