| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Recherche fraises "lisses" pour intailles (pierres gravées en creux) | |
| | Auteur | Message |
---|
CamilleVictoire
| Sujet: Recherche fraises "lisses" pour intailles (pierres gravées en creux) Lun 26 Fév - 12:15 | |
| Bonjour à tous et à toutes ! Petite question, je recherche des fraises lisses pour la gravure sur pierres notamment utilisée pour la réalisation d'intailles Quelqu'un saurait-il où je peux trouver ce genre de fraises (voir photo plus bas) ? Jusqu'à maintenant, je n'arrive à trouver que des fraises texturées (souvent diamantées). Merci beaucoup ! |
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Recherche fraises "lisses" pour intailles (pierres gravées en creux) Lun 26 Fév - 19:36 | |
| A une époque reculée de ma vie d'artisan autodidacte, j'avais tenté l'intaille ou le glyptique ( enfin je m'étais plutôt intéressé au sujet ) et comme j'habite dans un TDCDM trouver des fraises lisses n'était pas des plus faciles, sauf regarder du coté des dentistes et encore pas sur !
Bref je m'en étais fabriqué ! j'ai prit de vielles fraises ou queues de forets, cassés les bouts inutiles, fabriqués en cuivre des plaques biseautées des boules et autres formes flammes et pointes, et je les avais brasé au Cadmium ( soudure ayant un point de chauffe très bas ( au alentour de 600° je crois ) !!
Je pense que tu veux les utiliser avec de la poudre diamantée ??? me trompes je ?? bon c'est long à faire surtout les formes, mais une fois brasées et posé sur une pièce à main plus facile à former à la lime ( qui s'encrasse vite !!) ...
Voila mon idée si tu ne veux pas trop investir !
Voici quelques sites , mais il faut chercher à Glyptique plus qu'à intaille !! apparemment c'est le nom du graveur sur pierres fines , glypticien !
https://galeriepenelope.com/pages/la-glyptique-dans-latelier-de-maxime-rips-glypticien
et aussi ce film ou l'on voit des outils
https://www.youtube.com/watch?v=dmOdEPG-314
_________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | CamilleVictoire
| Sujet: Re: Recherche fraises "lisses" pour intailles (pierres gravées en creux) Mer 28 Fév - 8:28 | |
| Merci beaucoup pour votre réponse, je vais essayer d'en fabriquer moi-même dans ce cas J'ai l'impression qu'il est compliqué de se fournir en matériel pour glypticien mais c'est peut-être moi qui ne sait pas chercher héhé. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche fraises "lisses" pour intailles (pierres gravées en creux) | |
| |
| | | | Recherche fraises "lisses" pour intailles (pierres gravées en creux) | |
|