| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Besoin de conseil polissage rhodochrosite | |
| | Auteur | Message |
---|
PParent
Messages : 27 Date d'inscription : 11/08/2022 Age : 54 Localisation : Pyrénées Orientales
| Sujet: Besoin de conseil polissage rhodochrosite Dim 10 Mar - 19:15 | |
| Bonjour à tous. J'ai fabriqué une petite bague avec de la rhodochrosite que j'ai taillée et je l'ai poli avec du papier de verre de plus en plus fin (jusqu'au 6000). J'avais déjà fait ça avec du lapis lazuli et j'avais obtenu une bon résultat de polissage et de brillance. Par contre, avec de la rhodochrosite, ça reste mat. Je ne réussi pas à la rendre brillante. Vos conseils seraient d'un grand secours. Je précise que la bijouterie n'est pas mon domaine. Je tente d''acquérir des techniques pour mes créations. |
| | | Musette
Messages : 21 Date d'inscription : 24/08/2023 Age : 58 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: Besoin de conseil polissage rhodochrosite Jeu 14 Mar - 9:46 | |
| Bonjour PParent
Pourquoi n'irais-tu pas faire un petit stage chez Gabriel Chauvet? La montagne tonnerre? Un super sympa lapidaire dont voici les coordonnées:
https://www.facebook.com/lamontagnetonnerre/
Bonne journée Musette |
| | | PParent
Messages : 27 Date d'inscription : 11/08/2022 Age : 54 Localisation : Pyrénées Orientales
| Sujet: Re: Besoin de conseil polissage rhodochrosite Sam 16 Mar - 14:45 | |
| Merci pour cette info. J'en prends note. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de conseil polissage rhodochrosite | |
| |
| | | | Besoin de conseil polissage rhodochrosite | |
|