Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Besoin de conseil polissage rhodochrosite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PParent




Messages : 27
Date d'inscription : 11/08/2022
Age : 53
Localisation : Pyrénées Orientales

Besoin de conseil polissage rhodochrosite Empty
MessageSujet: Besoin de conseil polissage rhodochrosite   Besoin de conseil polissage rhodochrosite EmptyDim 10 Mar - 19:15

Bonjour à tous.

J'ai fabriqué une petite bague avec de la rhodochrosite que j'ai taillée et je l'ai poli avec du papier de verre de plus en plus fin (jusqu'au 6000).
J'avais déjà fait ça avec du lapis lazuli et j'avais obtenu une bon résultat de polissage et de brillance.
Par contre, avec de la rhodochrosite, ça reste mat. Je ne réussi pas à la rendre brillante.
Vos conseils seraient d'un grand secours.
Je précise que la bijouterie n'est pas mon domaine. Je tente d''acquérir des techniques pour mes créations.

Besoin de conseil polissage rhodochrosite Bague_10
Revenir en haut Aller en bas
Musette

Musette


Messages : 18
Date d'inscription : 24/08/2023
Age : 57
Localisation : Ariège

Besoin de conseil polissage rhodochrosite Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil polissage rhodochrosite   Besoin de conseil polissage rhodochrosite EmptyJeu 14 Mar - 9:46

Bonjour PParent

Pourquoi n'irais-tu pas faire un petit stage chez Gabriel Chauvet? La montagne tonnerre?
Un super sympa lapidaire dont voici les coordonnées:

https://www.facebook.com/lamontagnetonnerre/

Bonne journée
Musette
Revenir en haut Aller en bas
PParent




Messages : 27
Date d'inscription : 11/08/2022
Age : 53
Localisation : Pyrénées Orientales

Besoin de conseil polissage rhodochrosite Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil polissage rhodochrosite   Besoin de conseil polissage rhodochrosite EmptySam 16 Mar - 14:45

Merci pour cette info.
J'en prends note.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil polissage rhodochrosite Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil polissage rhodochrosite   Besoin de conseil polissage rhodochrosite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil polissage rhodochrosite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Polissage a la diamantine . besoin de conseil svp
» Besoin de conseil
» Besoin de conseil...
» Besoin d'un conseil
» Besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Tout sur le polissage..........-
Sauter vers: