Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'un conseil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
duchmuch

duchmuch


Messages : 75
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 37
Localisation : nancy

Besoin d'un conseil  Empty
MessageSujet: Besoin d'un conseil    Besoin d'un conseil  EmptyJeu 31 Mar - 20:49

Bonsoir ,

Alors voilà j'ai besoin d'un conseil ,

Je suis actuellement dans une entreprise qui ne me plait pas du tout l'ambiance y est pesante mais d'abord et surtout le travail et inintéressant, je gratte des fontes des fois pas 100 pièces !!!

Je suis appréciée par mon patron donc bien payé pour mon expérience ,
j'ai trouvé un emploi dans une enseigne assez connu au SAV,
ce qui veut dire réparations et créations donc plus intéressent même si ça reste une enseigne bon marché ...
le salaire et par contre lui moins intéressant, c'est à dire quasi le smic alors que je suis bien au dessus en ce moment .

ma question est :

Dois-je rester dans un endroit qui me déprime mais en gagnant plus
ou dois tenter ma chance et ça me fera toujours une expérience en plus ?


Merci de vos conseil

Audrey

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flahautcreations.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Besoin d'un conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil    Besoin d'un conseil  EmptyJeu 31 Mar - 21:17

Bonjour Duchmuch,

Hum.............pas facile.....

Je pense qu'il faut tu vois à plus long terme.....

Si un jour tu désires te mettre à ton compte pour devenir artisane, avec soit ton propre atelier ou ta propre boutique...le fait de gagner plus pourrait alors te permettre de mettre plus d'argent de côté dans un objectif de plus grande liberté.

Dans les deux cas, tu n'es pas patronne, et rien ne te dis que l'on ne te remerciera pas de tes services un jour ou l'autre.

J'aurai tendance à penser qu'il serait mieux pour toi de garder le meilleur salaire et de chercher, dès que possible, une troisième voie...qui pourrait être de te mettre à ton compte...avec tout ce que cela suppose de plus grande responsabilité...mais aussi de plus grande fierté.

Il te serait possible ( en même temps ) aussi de te faire un atelier chez toi, et de créer tes modèles, de mettre au point une collection de bijoux que tu pourrais diffuser autour de toi......une avant-première vers une totale indépendance.

Et puis avec un peu de patience, se présentera à toi un emploi encore plus intéressant que ce deuxième moins bien payé.......mais avec le même bon salaire que ton emploi actuel...

Bref...penser un peu plus sur le long terme.

Courage......le forum est tout entier avec toi.

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
duchmuch

duchmuch


Messages : 75
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 37
Localisation : nancy

Besoin d'un conseil  Empty
MessageSujet: merci du conseil    Besoin d'un conseil  EmptyJeu 31 Mar - 21:29

merci pour ton conseil !

petite précision ,
j'ai justement déjà ouvert mon entreprise mais pour le moment elle ne me donne pas assez de revenu pour arrêter de travailler à coter.

j'ai un petit atelier chez moi et un site internet et ca marche petit à petit ,
l'intérêt bien-sur c'est que je vive de mon entreprise ..

en tout cas je crois que je vais garder mon emploi et chercher encore ..


merci à toi

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flahautcreations.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Besoin d'un conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil    Besoin d'un conseil  EmptyJeu 31 Mar - 22:01

Re bonsoir Duchmuch,

Mes excuses j'aurai du voir que tu avais déjà un site pour vendre tes créations.............

Alors, raison de plus, conserve ( pour un temps ) cet emploi bien payé.......et mets un maximum d'énergie à produire et à diffuser tes propres pièces. ( Ce qui te donnera l'expérience nouvelle que tu recherches..)

Tu pourrais aussi songer à utiliser plus de pierres dans tes bijoux, je pense à des cabochons ( 3-4-5-6 mm à prix abordable ) et à des pierres facettées, comme des grenats, des pierre de lune, des agates, des citrines, des perles d'eau douce, des perles de culture du Japon......etc...etc...., car les pierres permettent un plus grand chiffre d'affaire avec une même nombre d'heures de travail...

La couleur étant un élément de plus pour plus de vente.

Courage, tu es sur la bonne voie.... cheers

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
duchmuch

duchmuch


Messages : 75
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 37
Localisation : nancy

Besoin d'un conseil  Empty
MessageSujet: merci   Besoin d'un conseil  EmptyDim 10 Avr - 10:06

bonjour,


merci pour ces précieux conseils ,
j'ai donc refusé le poste , et je vais d'avantage me consacrer à ma collection .

à bientôt

audrey
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flahautcreations.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Besoin d'un conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil    Besoin d'un conseil  EmptyLun 11 Avr - 1:06

Bonjour Duchmuch,

BRAVO et si tu as besoin, n'hésites surtout pas, le forum tout entier sera heureux de te prêter main forte........ce qui fait au moins 1200 mains fortes..pas mal non ? cheers

Belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Besoin d'un conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil    Besoin d'un conseil  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil
» Besoin de conseil
» Besoin de conseil...
» Besoin conseil/avis
» Besoin de conseil polissage rhodochrosite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Stages et .... Jobs-
Sauter vers: