| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Ma Boutique de matos HBJO | |
| | Auteur | Message |
---|
Sam86
Messages : 324 Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 38 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Ma Boutique de matos HBJO Ven 29 Mar - 11:16 | |
| Salut à tous,
Comme certains le savent j'ai crée ma boutique de matos hbjo avec pour objectif de pratiquer une politique de prix abordable pour les jeunes ayant moi même souffert en mon temps de jeunesse des prix ignobles de certains distributeurs. Actuellement j'ai tout la gamme techdent et legor dans le magasin. Normalement toute la gamme Busch rentre courant Mai (je sais mais je peut pas aller plus vite que le fournisseur). Pour les copains lapidaires j'ai toute la gamme de Jean-Jacques ( Murielle super moment avec toi à la taillerie, gros bisou à Louison) Je suis entrain de peaufiner la boutique en ligne mais c'est le gros chantier sur le site. Concernant le livre de police logiciel j'ai enfin récupéré tout mes droits auprès de mon éditeur après une bataille longue(y'a vraiment des requin dans ce milieu c'est affreux, on ne m'y reprendra plus) donc la aussi à retrouver à la boutique. Comme toujours fidèle à la cheville c'est avec plaisir que je lis Michel et les autres.
Pour les commandes MP moi je surveille le soir vos commande : Il me faut dans le message Nom prénom adresse et bien sur les refs désirées, je fais le devis.
Bisou à toute l'équipe. |
| | | Rascar Capac
Messages : 3392 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Ma Boutique de matos HBJO Ven 29 Mar - 11:25 | |
| . Bonjour, Dés que ta boutique en ligne est ok, fais-moi (nous) signe. |
| | | Sam86
| Sujet: Re: Ma Boutique de matos HBJO Sam 30 Mar - 9:31 | |
| Salut, oui je vais mettre ici toutes les infos nécessaires. Je vais poster les prix pour techdent et legor. Pour busch comme je l’ai dit j’ai beaucoup de demande j’attend la livraison de la centrale pour les précommandes, les premières livraisons tombent la semaines prochaines comme je l’ai dit plus haut j’attend la gamme complète pour mai. Je sais que c’est long mais busch n’est malheureusement pas réputé pour sa réactivité et leurs réorientations vers le dentaire laisse les fournisseurs hbjo un peut de côté. Moi et Ludivine continuons la taille sur œuvres pour les calibrés donc non on ne s’arrête pas d’ailleurs les ateliers reprennent au printemps. Pour le sertissage j’ai une apprentie qui arrive à la rentrée, elle remplacera Chloé qui présente son BMA et Paul que j’accompagne pour son DMA et son audience pour passer expert donc il y’aura un flottement courent de l’été d’où le fait que je prend quand même les sertis en août exceptionnellement cette année pour ne laisser personne sur le carreau. Donc oui on n’arrête aucun des services à la taillerie et à l’atelier de sertissage. Pour les expertises par contre je suis désolé mais j’ai du délais et avec les pillages suites au intempérie en France les assurances nous prennent beaucoup de temps donc pour le moment jusqu’à juin c’est compliqué. Donc je ne pense pas faire de conf sur la méthodologie d’expertise comme l’an dernier cette année. Dernière info Patricia continue l’atelier gravure sur perle et travaille de la perle. Cette année c’est perle de Tahiti le thème du projet de fin d’atelier, Donc oui il y’aura la gravure sur perle et travail de la perle qui continue en plus de l’atelier cabochon et calibrés.
|
| | | aze
Messages : 31 Date d'inscription : 18/11/2015 Age : 35 Localisation : pays basque
| Sujet: Re: Ma Boutique de matos HBJO Jeu 4 Avr - 16:12 | |
| Bonjour, Moi aussi je suis intéressée par l'info du site qd il sortira, ainsi qu'un moyen de vous contacter pour des travaux de tailles et/ou sertissage Belle journée. Azénor |
| | | Mamychat
| Sujet: Re: Ma Boutique de matos HBJO Jeu 4 Avr - 22:19 | |
| Pareil! J'attends avec impatience ! |
| | | Sam86
| Sujet: Ma Boutique de matos HBJO Lun 15 Avr - 13:11 | |
| Bonjour à tous,
Désolé du délais de ma réponse je me suis attrapé une vilaine grippe de retour de Savoie. Oui avec plaisir, je vous transmet cela dés que c'est prêt. Pour la partie lapi oui je suis disponible en MP et Louloute regarde aussi mon espace sur le forum donc on est très réactif via ce canal. Pour les urgences pareilles MP sur mon compte
PS: Mumu ton moteur est parti aujourd'hui en express. |
| | | vovo
Messages : 95 Date d'inscription : 14/01/2022 Localisation : DOM TOM
| Sujet: Re: Ma Boutique de matos HBJO Jeu 18 Avr - 16:12 | |
| Hello,
Idem quand le site est en ligne , tient au courant. Et n'oublie pas de proposer aussi la livraison vers les DOM TOM , on est souvent oublié!
A plus |
| | | LionelClement
Messages : 731 Date d'inscription : 30/04/2019 Age : 60 Localisation : Sud ouest de la France
| Sujet: Re: Ma Boutique de matos HBJO Jeu 18 Avr - 19:51 | |
| Bonjour
Je vois que votre politique c'est de vouloir proposer des prix abordables. C'est tout à votre honneur et je m'en félicite. Mais en tant qu'amateur plus ou moins content des produits achetés (parfois très content, parfois pas du tout), permettez-moi de dire ce que je recherche quand je passe le pas de la porte d'un magasin. Peut-être est-ce ce que cherchent d'autres amateurs, et qui sait même des professionnels ?
Je ne cherche pas systématiquement le bas prix, même si je n'ai pas beaucoup de moyens pour ma passion. Ce que je cherche c'est la bonne qualité-prix. Un outil pas cher de mauvaise qualité, est toujours trop cher car il faut le racheter. Je ne parle pas du temps perdu par les pros ! Faire des économies pour moi, c'est aussi savoir acheter très tranquillement des produits qui durent.
- Limes, lames de scie : je cherche la meilleure qualité possible, Vallorbe me convient, le reste ne me sert pas.
- Fraises: mes derniers achats me font dire que je n'ai pas fait d'économie. Quand une fraise est émoussée, la moins chère est encore beaucoup trop chère. En revanche j'ai de bonnes fraises qui m'ont couté une fortune et qui sont finalement très économiques à la longue. Je chercherai donc le meilleur en en achetant très peu et très rarement en fonction des besoins.
- Outils de forgeage et autres trucs du genre : je cherche le moins cher possible et détourne aussi des trucs de mon entourage pour taper dessus.
- Pinces, brucelles, roule-goupille, etc. Les outils de mauvaise qualité font perdre des cheveux et rater les bijoux. Je finis par en acheter de bien meilleurs et regrette mes achats "économiques".
- Machine US: la moins chère est parfaite
- Machine à agrandir: la moins chère est parfaite
- Filière, chatonière: la meilleure qualité possible, j'ai attendu 1 an avant de m'acheter une deuxième filière !
- Pierres à aiguiser: la meilleure qualité possible, sinon c'est gâcher de l'argent.
- Feutres: je paie une fortune le transport pour les trouver aux US car en France je n'ai jamais trouvé. Si vous aviez un truc qui permet de polir les métaux précieux vous seriez éventuellement le premier en France ?...
- Outils de lingotage: le moins cher possible (je me suis fait ma lingotière maison, car ça c'est toujours très cher, pour le reste c'est discount)
- Chalumeau: Orca pour faire des économies, et ça marche bien. Les pros aiment bien les crapauds il semble, mais je n'ai jamais essayé.
Pour le gros matériel, je ne sais pas car j'ai acheté d'occasion, mais il est sûr qu'un laminoir ne peut pas être un truc moyen...
Si cet avis peut apporter quelque chose, tant mieux.
Au fait. Vous vendrez bien aux amateurs (amateurs apprentis autodidactes en bijouterie-joaillerie s'entend) ?
bonne journée à la boutique Lionel |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma Boutique de matos HBJO | |
| |
| | | | Ma Boutique de matos HBJO | |
|