| Taxe HBJOAT? | |
|
+7Moza Forget Remi hildegarde 35 Myfie Admin yami Tara 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Tara
| Sujet: Taxe HBJOAT? Lun 25 Avr - 14:41 | |
| Bonjour à tous, je viens de recevoir un courrier de "france éclat" qui me demande de payer une taxe "hbjoat" horlogerie bijouterie joaillerie orfèvrerie arts de la table. J'ai appelé les douanes, ils ne connaissent pas cet organisme. Est-ce une vraie taxe ou une arnaque??? Merci à vous, d'éclairer l'ignorance des jeunes débutants!!! |
|
| |
yami
Messages : 459 Date d'inscription : 20/06/2011 Localisation : Paris
| Sujet: re : Taxe HBJOAT? Lun 25 Avr - 15:51 | |
| Bonjour,
Apparemment, ce n'est pas une arnaque : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F22215 Bonne journée |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Taxe HBJOAT? Lun 25 Avr - 17:05 | |
| Bonjour Tara, Est-ce une vraie taxe ou une arnaque ???Les deux ( mon capitaine ) , ce genre de taxe ne sert qu'à créer des salaires versé à une bureaucratie de plus, en échange tu ne recevras absolument rien du tout comme service. Un jour cette taxe passera discrètement de 0,20 % à 0,25 % ou 0,30 % et aucun journaliste n'en parlera. COURAGE Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Taxe HBJOAT? Lun 25 Avr - 21:02 | |
| Bonsoir Tara, Idem, voici le même lien à propos de cette taxe. https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F22215 Est-il possible d'avoir uns ou deux avis venant de professionnels travaillant les métaux précieux et étant sur le forum? Merci à toutes et tous Myfie |
|
| |
hildegarde 35
Messages : 210 Date d'inscription : 13/01/2014 Age : 63 Localisation : bretagne nord
| Sujet: Re: Taxe HBJOAT? Lun 25 Avr - 23:50 | |
| bonsoir, j'ai également eu ce courrier pour cette taxe que j'ai failli déchirer ! effectivement c'est comme tombé du ciel et c'est la première fois que j'en entend parler mais je ne suis installée que depuis 1 an , en tous cas c'est silencieux et sournois car le taux peux grimper gentillement !! effectivement si quelques uns en savent plus ?! " /> bonne soirée hild |
|
| |
hildegarde 35
Messages : 210 Date d'inscription : 13/01/2014 Age : 63 Localisation : bretagne nord
| Sujet: Re: Taxe HBJOAT? Mar 26 Avr - 0:12 | |
| |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Taxe HBJOAT? Mar 26 Avr - 0:34 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Forget Remi
Messages : 178 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 66 Localisation : Noisy le grand 93160
| Sujet: taxe HBJO Mar 26 Avr - 16:55 | |
| Bonjour à tous ! Désolé, je n'interviens pas souvent sur le forum : je change de locaux actuellement et le déménagement n'est pas simple ......
Taxe instituée par des professionnels aidés certainement par un député bien malin qui a profité d'une faille, pour info vous trouvez France Éclat sur le net avec tous les renseignements nécessaires.
Taxe de voyous qui profite à une élite de voyous, le reste doit être au garde à vous !!! Néanmoins cette taxe étant votée et inscrite au livre officiel doit être payée, et tout système répressif sera mis en place pour vous la faire payer, donc se résoudre à la tranquillité sera la meilleure solution .
Portez-vous bien Remi Forget |
|
| |
Moza
Messages : 89 Date d'inscription : 28/01/2014 Age : 37 Localisation : Beauvais
| Sujet: Re: Taxe HBJOAT? Mar 26 Avr - 17:23 | |
| Bonjour,
Il serait intéressant de savoir comment est utilisé cet argent justement... Y a t-il seulement le moindre contrôle? Ils fiancent des "actions" oui, mais dans quel but, et au profit de qui?
C'est encore une taxe qui permet à certaines personnes (une élite comme dit Remi ) de brasser du vent tout frais payés. |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Taxe HBJOAT? Mar 26 Avr - 17:50 | |
| Sans commentaire...
http://www.franceclat.fr/2-10-qui-sommes-nous.html
http://www.franceclat.fr/index.html _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Moza
Messages : 89 Date d'inscription : 28/01/2014 Age : 37 Localisation : Beauvais
| Sujet: Re: Taxe HBJOAT? Mar 26 Avr - 18:28 | |
| |
|
| |
hildegarde 35
| Sujet: Re: Taxe HBJOAT? Mar 26 Avr - 19:05 | |
| http://www.franceclat.fr/4-39-actions-collectives.html ben moi ça me fait quand même un peu suer de payer pour ça ! ! zen restons zen |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Taxe HBJOAT? Mar 26 Avr - 19:13 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Johan
Messages : 574 Date d'inscription : 12/08/2012 Age : 43 Localisation : Le Bouscat
| Sujet: Re: Taxe HBJOAT? Mar 26 Avr - 23:31 | |
| Bonjour, Je connais plusieurs confrère de ma région qui ne paient pas cette taxe depuis plus de 20 ans pour certains. Il semblerait que les procedures n'aillent jamais plus loin qu'une lettre recommandée...ignorée systématiquement! Et puis plus rien! Plus de nouvelles! Miracle! La légitimité du comité France éclat semble toute relative...
|
|
| |
Noune
| Sujet: Re: Taxe HBJOAT? Sam 4 Nov - 16:44 | |
| Bonjour
En dessous d'un certain montant de chiffre d'affaire taxable (10 526 € ht) vous êtes exonérés de cette taxe, mais dans l'obligation de la déclarer quand même.
https://www.teletaxe.fr/media/pdf/La_taxe_HBJOAT_en_7_questions_pratiques.pdf
Bonne journée |
|
| |
Ninoucat
| Sujet: TAXE HBJOAT Ven 1 Mar - 18:49 | |
| Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien J'ai reçu ce jour une lettre qui me mentionne de devoir régler une taxe HBJOAT de 0.19% de mon chiffre d'affaire à Francéclat. Un sujet est ouvert sur ce forum mais les réponses datent de 2014. Avez-vous un avis sur ce sujet ? Car j' ai jamais entendu parlé ni de cette taxe, ni de Francéclat. Est ce une arnaque ? Ou tout simplement du racket ? Merci beaucoup pour vos retours d'expériences ! Belle journée, |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taxe HBJOAT? | |
| |
|
| |
| Taxe HBJOAT? | |
|