Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Binoculaire leica, meiji…

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alexandre01




Messages : 138
Date d'inscription : 22/04/2019

Binoculaire leica, meiji… Empty
MessageSujet: Binoculaire leica, meiji…   Binoculaire leica, meiji… EmptyJeu 25 Avr - 19:00

Bonjour,

J’ai une bino optika et elle me fais un peu mal au yeux, j’aimerais avoir votre avis sur les bino leica et meiji. ( je suis sertisseur)
Je sais qu’elles sont chères mais valent elle le coup ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 57
Localisation : Belgique

Binoculaire leica, meiji… Empty
MessageSujet: Re: Binoculaire leica, meiji…   Binoculaire leica, meiji… EmptyJeu 25 Avr - 20:05

Salut Alexandre,
Leica et Zeiss se valent en qualité de fabrication (Meiji, je n'ai jamais essayé, donc pas d'avis).
Leica a ma préférence pour ce qui est du rendu de volume. Zeiss pour la clarté du champ de travail (des oculaires à lentilles très larges sont un vrai confort -par exemple 21mm minimum).
Si tu es amené à travailler toute la journée (et plus parfois 😛) sur ton binoculaire définitivement l'investissement vaut le coup dans le sens qu'avec du bon matériel tu n'hypothéques pas ta santé et tes yeux (qui sont ton gagne pain!).
Je ne dis pas qu'il faut casser sa tirelire dès le debut mais bien y aller progressivement et quand on est sur que c'est ce job qu'on veut faire alors garder ses premiers salaires pour investir dans du bon matériel sera rentable sur le long terme...
Tu eviteras les maux de têtes, les vertèbres coincées et les yeux qui louchent en fin de journée 😄😄😄

Ah aussi... Il est possible de faire de très (très! ) bonnes affaires sur le marché de l'occasion


Dernière édition par ced le Jeu 25 Avr - 20:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sansengangi.com
alexandre01




Messages : 138
Date d'inscription : 22/04/2019

Binoculaire leica, meiji… Empty
MessageSujet: Re: Binoculaire leica, meiji…   Binoculaire leica, meiji… EmptyJeu 25 Avr - 20:08

ced a écrit:
Salut Alexandre,
Leica et Zeiss se valent en qualité de fabrication (Meiji, je n'ai jamais essayé, donc pas d'avis).
Leica a ma préférence pour ce qui est du rendu de volume. Zeiss pour la clarté du champ de travail (des oculaires à lentilles très larges sont un vrai confort -par exemple 21mm minimum).
Si tu es amené à travailler toute la journée (et plus parfois 😛) sur ton binoculaire définitivement l'investissement vaut le coup dans le sens qu'avec du bon matériel tu n'hypothéques pas ta santé et tes yeux (qui sont ton gagne pain!).
Je ne dis pas qu'il faut casser sa tirelire dès le debut mais bien y aller progressivement et quand on est sur que c'est ce job qu'on veut faire alors garder ses premiers salaires pour investir dans du bon matériel sera rentable sur le long terme...

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
alexandre01




Messages : 138
Date d'inscription : 22/04/2019

Binoculaire leica, meiji… Empty
MessageSujet: Re: Binoculaire leica, meiji…   Binoculaire leica, meiji… EmptyVen 26 Avr - 23:13

ced a écrit:
Salut Alexandre,
Leica et Zeiss se valent en qualité de fabrication (Meiji, je n'ai jamais essayé, donc pas d'avis).
Leica a ma préférence pour ce qui est du rendu de volume. Zeiss pour la clarté du champ de travail (des oculaires à lentilles très larges sont un vrai confort -par exemple 21mm minimum).
Si tu es amené à travailler toute la journée (et plus parfois 😛) sur ton binoculaire définitivement l'investissement vaut le coup dans le sens qu'avec du bon matériel tu n'hypothéques pas ta santé et tes yeux (qui sont ton gagne pain!).
Je ne dis pas qu'il faut casser sa tirelire dès le debut mais bien y aller progressivement et quand on est sur que c'est ce job qu'on veut faire alors garder ses premiers salaires pour investir dans du bon matériel sera rentable sur le long terme...
Tu eviteras les maux de têtes, les vertèbres coincées et les yeux qui louchent en fin de journée 😄😄😄

Ah aussi... Il est possible de faire de très (très! ) bonnes affaires sur le marché de l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
alexandre01




Messages : 138
Date d'inscription : 22/04/2019

Binoculaire leica, meiji… Empty
MessageSujet: Re: Binoculaire leica, meiji…   Binoculaire leica, meiji… EmptyVen 26 Avr - 23:14

Ou d’occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Binoculaire leica, meiji… Empty
MessageSujet: Re: Binoculaire leica, meiji…   Binoculaire leica, meiji… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Binoculaire leica, meiji…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Camera binoculaire
» BINOCULAIRE
» Binoculaire .
» Binoculaire
» Loupe binoculaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Sertissages..............et montages-
Sauter vers: