Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Mes dernieres créations !

5 participants
AuteurMessage
Xaniss

Mes dernieres créations ! Empty
MessageSujet: Mes dernieres créations !   Mes dernieres créations ! EmptyLun 29 Avr - 20:30

Mes dernieres créations ! Bague001-carre
Bague argent et tourmaline pour mes fiancailles avec ma chere et tendre Smile

Mes dernieres créations ! Anneau
Copie de bague viking, forgée à la main

Mes dernieres créations ! 001
Pendentif argent gravé main

Mes dernieres créations ! P1290041
Pendentif argent gravé main, commande d'une cliente

Mes dernieres créations ! P1280993
Mes dernieres créations ! P1290026
Bague argent, obsidienne et cabochons (j'ai moi meme taillé les cabochons)

Mes dernieres créations ! P1280318
Pendentif cellule, argent, CZ et émail a presque froid :p

Mes dernieres créations ! P1280027
Collier en argent gravé main

Mes dernieres créations ! P1270991
Bague argent et CZ

Mes dernieres créations ! P1270934
Bague en argent, gravée main

Mes dernieres créations ! Bague-Cuberdon
BAgue cuberdon, argent et grenat taillé par moi Smile

Mes dernieres créations ! P1270790-copy
Pendentif sabre laser, argent et YAG

Mes dernieres créations ! P1270644
Copie de bague romaine, argent plaqué or, grenat taillé par moi et perle

Mes dernieres créations ! P1280911
Bague argent et topaze, sans moulage !

Mes dernieres créations ! P1280815
Mes dernieres créations ! P1280829
Pendentif argent, gravé main, jeu de mot à la con Smile

Mes dernieres créations ! P1280784
Pendentif argent et CZ, la spirale tourne et est montée sur roulements

Mes dernieres créations ! P1280752
Pendentif gravé main, copie d'une pierre runique viking

Mes dernieres créations ! P1280689
Pendentif argent, CZ et émail à presque froid Smile, les visages tournent et sont montés sur roulements

Mes dernieres créations ! P1280633
Bague sorciere en or, commande d'une cliente

Mes dernieres créations ! P1280594
Petit pendentif dino gravé main, en argent, ruby et grenats

Mes dernieres créations ! ES001
Broche argent gravée main et spinelle
Revenir en haut Aller en bas
Bapu

Bapu

MessageSujet: Re: Mes dernieres créations !   Mes dernieres créations ! EmptyMar 30 Avr - 10:57

Hello,

Plein de trucs sympas, une belle créativité, si je devais émettre quelques critiques constructives, ça serait d'éviter ces bélières rivetées c'est moche et t'es clairement capable de faire bien mieux.
Les gravures sont pas mal, mais comme sur tes bijoux ça manque de régularité, là encore t'as le potentiel de faire mieux, faut encore pousser tes limites. (je dirais applique toi à bien descendre les fonds et bien aplanir et sois plus doux sur les ombres, c'est pas facile facile je sais surtout sur argent). 
Le plus dérangeant c'est vraiment ce manque de régularité dans les lignes, les découpes et la finition, parce que t'es pas loin d'envoyer fort mais là c'est pas encore le niveau que tu souhaites atteindre, ça se ressent que tu veux mettre la barre haut, ne lâche pas et passe plus de temps sur les finitions, ça fait vraiment évoluer de comprendre ces petits détails qui font la différence.
Le serti grain de la spirale déconne un peu, tu devrais rapprocher davantage les pierres.
Xaniss

MessageSujet: Re: Mes dernieres créations !   Mes dernieres créations ! EmptyMar 30 Avr - 15:03

Bapu a écrit:
Hello,

Plein de trucs sympas, une belle créativité, si je devais émettre quelques critiques constructives, ça serait d'éviter ces bélières rivetées c'est moche et t'es clairement capable de faire bien mieux.

Si tu as des tutos je suis preneur, parceque jusqu'a y a pas longtemps je faisait pas de beliere du tout, ou alors juste un anneau soudé.

Bapu a écrit:

Les gravures sont pas mal, mais comme sur tes bijoux ça manque de régularité, là encore t'as le potentiel de faire mieux, faut encore pousser tes limites. (je dirais applique toi à bien descendre les fonds et bien aplanir et sois plus doux sur les ombres, c'est pas facile facile je sais surtout sur argent). 
Descendre les fonds proprement c'est ce sur quoi j'ai le plus de difficulté, ca commence a s'améliorer mais c'est pas encore ca
Pour les ombres je je comprends pas trop ce que tu veux dire par etre plus doux, je n'essaye pas encore de faire de dégradé, juste du tout noir ou tout blanc, c'est déja assez difficile comme ca pour moi Very Happy

Bapu a écrit:

Le plus dérangeant c'est vraiment ce manque de régularité dans les lignes, les découpes et la finition,
Le manque de régularité dans les lignes je ne suis pas sur de comprendre pourquoi, la découpe, je ne sais pas si tu parle de la gravure des lignes ou de la découpe à la scie, parce que franchement si il y a UN truc où je pense etre bon c'est avec ma scie.

Mes dernieres créations ! P1280868

Et pour la finition, surtout le polissage, a l'oeil ca donne toujours super bien, joli et brillant et des que je fait une photo on dirait que c'est la surface de la lune et je découvre plein de rayure même pas visible au microscope, et j'avoue que ca me gonfle grandement.
Pourtant je suis bien tout les conseils que j'ai trouvé sur le polissage mais j'ai toujours du mal a obtenir un résultat parfait (pour les photo tout du moins)

Bapu a écrit:

parce que t'es pas loin d'envoyer fort mais là c'est pas encore le niveau que tu souhaites atteindre, ça se ressent que tu veux mettre la barre haut, ne lâche pas et passe plus de temps sur les finitions, ça fait vraiment évoluer de comprendre ces petits détails qui font la différence.

Le serti grain de la spirale déconne un peu, tu devrais rapprocher davantage les pierres.

J'avais pas envie de finir avec des micros grains comme trop souvent, surtout pour un truc qui allait etre tripoté pas mal et j'ai un peu plus écarté les pierres que d'habitude, peut etre un poil trop. Mais au final je trouvais que ca allais encore largement, ce sont quand meme des petites pierres (1.5mm).
Bapu

Bapu

MessageSujet: Re: Mes dernieres créations !   Mes dernieres créations ! EmptyMar 30 Avr - 22:00

Hello,

Quand je dis un manque de régularité c'est que certains bijoux sont biens et d'autres moins, le pendentif Dino par exemple, l'anneau de bélière n'est pas centré c'est dommage, la découpe de la météorite avec les pointes de flammes mal détourées et les traits de gravure visibles c'est ce genre de détails que tu devrais peaufiner.
Sur la bague tourmaline la découpe du corps de bague gagnerait à être parfaitement parallèle, la sertissure est trop arrondie elle manque de nerf.
Les traits de gravure de contour du pendentif dauphin, blanche neige et deux visages ne sont pas parfaits et ça donne une impression d'asymetrie.
Les traits d'entrelacs de la bague qui ne viennent pas en contact une fois la patine émerisée et qui devaient l'être avant c'est simplement qu'il manque 2/10 de profondeur à ces endroits, mais je sais que ça saoule quand t'as passé du temps sur une pièce que tu la termines et que ça fait ça, mais corriger ces détails feront la différence.

Je rajouterai d'éviter d'utiliser une échoppe ronde pour faire tes traits de gravure comme le dauphin et le Dino, ça donne l'impression d'être fait machine, c'est moins esthétique qu'avec une 90 ou équivalent.

Pour le serti grain il aurait juste fallu utiliser un perloir plus large, là tu a écrasé le grain ça fait un pâté à la base qui accroche la pierre mais le grain visible est loin de la pierre c'est dommage.

Dernière édition par Bapu le Mar 30 Avr - 22:08, édité 1 fois
Xaniss

MessageSujet: Re: Mes dernieres créations !   Mes dernieres créations ! EmptyMar 30 Avr - 22:07

Bapu a écrit:
Hello,

Quand je dis un manque de régularité c'est que certains bijoux sont biens et d'autres moins, le pendentif Dino par exemple, l'anneau de bélière n'est pas centré c'est dommage, la découpe de la météorite avec les pointes de flammes mal détourées et les traits de gravure visibles c'est ce genre de détails que tu devrais peaufiner.

Ben j'avais pas de lame de scie assez fine pour aller plus loin Razz

Bapu a écrit:

Sur la bague tourmaline la découpe du corps de bague gagnerait à être parfaitement parallèle, la sertissure est trop arrondie elle manque de nerf.

Sauf que la je voulais qqch de tres arrondit justement, surtout pas qqch de dur et net, c'est un choix volontaire.

Bapu a écrit:

Les traits de gravure de contour du pendentif dauphin, blanche neige et deux visages ne sont pas parfaits et ça donne une impression d'asymetrie.

Moi je suis plutôt content de moi, surtout sur le dauphin, sachant que le pendentif fait 2cm de haut.

Bapu a écrit:

Les traits d'entre lacs de la bague qui ne viennent pas en contact une fois la patine émerisée et qui devaient l'être avant c'est simplement qu'il manque 2/10 de profondeur à ces endroits, mais je sais que ça saoule quand t'as passé du temps sur une pièce que tu la termine et que ça fait ça, mais corriger ces détails feront la différence.

Ouaip, c'était une de mes première gravures du genre et je m'en suis rendu compte que trop tard, mais c'est clair que la prochaine fois je reprendrais et je ferais plus attention
Bapu

Bapu

MessageSujet: Re: Mes dernieres créations !   Mes dernieres créations ! EmptyMar 30 Avr - 22:13

On ne devrait pas voir le trait de gravure à l'intérieur de la découpe de la météorite et il y a d'autres outils que les scies à ta disposition. Je te laisse cogiter à tout ça, c'est pour t'aider après tu le prends comme tu veux.
Xaniss

MessageSujet: Re: Mes dernieres créations !   Mes dernieres créations ! EmptyMar 30 Avr - 22:29

Bapu a écrit:
On ne devrait pas voir le trait de gravure à l'intérieur de la découpe de la météorite et il y a d'autres outils que les scies à ta disposition. Je te laisse cogiter à tout ça, c'est pour t'aider après tu le prends comme tu veux.

Oui j'aurais put surement mettre un petit coup d'échoppe mais au final ca m'allais comme ca Very Happy
samiredaslam

samiredaslam

MessageSujet: Re: Mes dernieres créations !   Mes dernieres créations ! EmptyJeu 2 Mai - 19:30

Bonjour xaniss , 
Très belles réalisations , bravo pour l imagination  
La bague sorcière  , tout simplement MAGNIFIQUE. 
Quelques traits par ci par là mais qui partirons avec la pratique .
Bravo .
benoit dantan

benoit dantan

MessageSujet: Re: Mes dernieres créations !   Mes dernieres créations ! EmptySam 4 Mai - 10:34

Perso étant une bille en gravure je n’arrive pas à avoir l’œil pour voir les défaillances. J’aimerais bien en savoir un peu plus sur les techniques j’ai pourtant des échoppe mais arrive à rien je comprends pas … les conseils sont toujours délicats à prendre mais c’est pour être constructif j’aime bien l’idée des dinausaures. Tu dis que tu a tailler tes cabonchon c’est avec quoi ?
http://associrconflex.com
Xaniss

MessageSujet: Re: Mes dernieres créations !   Mes dernieres créations ! EmptySam 4 Mai - 17:15

samiredaslam a écrit:
Bonjour xaniss , 
Très belles réalisations , bravo pour l imagination  
La bague sorcière  , tout simplement MAGNIFIQUE. 
Quelques traits par ci par là mais qui partirons avec la pratique .
Bravo .

La photo macro ca ne pardonne pas, la moindre micro imperfection invisible a l'oeil est super visible

benoit dantan a écrit:
Perso étant une bille en gravure je n’arrive pas à avoir l’œil pour voir les défaillances. J’aimerais bien en savoir un peu plus sur les techniques j’ai pourtant des échoppe mais arrive à rien je comprends pas … les conseils sont toujours délicats à prendre mais c’est pour être constructif j’aime bien l’idée des dinausaures. Tu dis que tu a tailler tes cabonchon c’est avec quoi ?

Pour la gravure je pense que le plus important c'est de bien tailler et polir ses échopes, c'est vraiment une étape cruciale, sinon au mieux ca fait des traits dégueux et au pire ca marche pas du tout.

Pour les cabochons j'ai tout taillé avec des disques diamantés monté sur le moteur et des pierres a aiguiser diamantées
J'ai aussi taillé quelques pierres avec une machines a cabochons quand j'y avais acces l'année dernière a l'école, c'est bien plus pratique rapide et propre mais trop cher pour moi Very Happy
samiredaslam

samiredaslam

MessageSujet: Re: Mes dernieres créations !   Mes dernieres créations ! EmptySam 4 Mai - 17:30

Bonjour Xaniss ,
Exactly, c aussi mon cas ,
on a beau limer , finir et refinir ça ne pars pas .
Peut être qu on s empresse de terminer le bijou .
Bref il va falloir prendre plus de temps pour les  finitions , c ce qui rend le bijou encore plus beau. 
Bonne journée.
Xaniss

MessageSujet: Re: Mes dernieres créations !   Mes dernieres créations ! EmptySam 4 Mai - 18:00

Moi si je trouve ça beau a l'œil en général ça me suffit Very Happy
samiredaslam

samiredaslam

MessageSujet: Re: Mes dernieres créations !   Mes dernieres créations ! EmptySam 4 Mai - 19:15

cheers
Daniela

Daniela

MessageSujet: Re: Mes dernieres créations !   Mes dernieres créations ! EmptyMer 5 Juin - 12:15

Salut Xaniss et à vous tous ,

Un fil que j'ai manqué ,j'étais en voyage .
Je suis impressionnée par l'abondance et j'aime l'originalité de certaines créations . Certaines me plaisent beaucoup .
Belle bague de fiançailles , d'autant plus qu'elle a été réalisée par le fiancé . Je vous souhaite une belle vie ensemble .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes dernieres créations !   Mes dernieres créations ! Empty

Mes dernieres créations !
Page 1 sur 1