Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 4 dernières créations

Aller en bas 
+3
Doblezeta
Admin
PascalV
7 participants
AuteurMessage
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

4 dernières créations Empty
MessageSujet: 4 dernières créations   4 dernières créations EmptyMar 8 Oct - 18:36

Bonjour,
Voici mes 4 dernières créations
Paire de BO, améthyste 7x5
4 dernières créations Dsc_1710
Grosse bague Améthyste 12 mm
4 dernières créations Dsc_1711
4 dernières créations Dsc_1712
4 dernières créations Dsc_1713
4 dernières créations Dsc_1714
Pendentif cabochon de larimar (mal taillé...)
4 dernières créations Dsc_1715
4 dernières créations Dsc_1716
4 dernières créations Dsc_1717
4 dernières créations Dsc_1718
Bague topaze 7 mm
4 dernières créations Dsc_1719
4 dernières créations Dsc_1720
4 dernières créations Dsc_1721
Vos remarques, conseils sont les bienvenus.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

4 dernières créations Empty
MessageSujet: Re: 4 dernières créations   4 dernières créations EmptyMar 8 Oct - 19:25

Bonjour pascal,

Hé bien ça bosse dur et ça serti beaucoup....cheers 

Pour les boucles d'oreilles et pour la bague sertis d'améthystes, je crois que tu pourrais facilement encore t'approcher plus de la pierre, pour qu'il n'y ait aucun filet, à moins que tu ne décides d'adopter cette manière traditionnelle de faire les sertis clos.( Car tu le sais je ne fais pas de filet dans les serti clos avec cabochons ).

Pour le pendentif '' Larimar '', je crois que tu aurais pu utiliser un fil plus gros pour faire l'anneau dans lequel passe la bélière sans pour autant que le diamètre extérieur de cet anneau soit plus grand.

Pour la bague topaze bleue, les griffes sont un peu trop longue sur la pierre, les deux-tiers suffirait largement.

Voila....surtout bravo pour tout ce travail cheers ....continue, tu progresses à vue d'œil.

Belle journée.

Michel Zim
sunny 





_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

4 dernières créations Empty
MessageSujet: Re: 4 dernières créations   4 dernières créations EmptyMar 8 Oct - 22:58

Bonsoir Pascal

Ça se voit que ça bouge, et c'est la solution pour s'ameillorer… continuer, pas hésiter !! cheers 

Petit à petit t'oseras affiner les volumes, savant jusqu'où tu peux aller à travers les qualités du métal, t'amèneras les volumes là où tu voudras…

J'ajoute sur la bague topaze…
Le chaton, serait mieux le faire disparaitre sous la pierre, qu'il ne dépasse pas vue du haut… qu'on voie seulement les griffes que tiennent la pierre.
Sera nettement plus propre, aérée… La pierre sera plus mise en valeur…

Bravo encore… !!


Bonne soirée à toi
Revenir en haut Aller en bas
seffal




Messages : 30
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 47
Localisation : japon

4 dernières créations Empty
MessageSujet: Re: 4 dernières créations   4 dernières créations EmptyMer 9 Oct - 2:33

bonjour Pascal
pour le pendentif larimar , est-ce que la ceinture est sculpter dans la masse ? ou il y a une soudure ?
sinon bravo pour tous ces bijoux ( je suis encore très loin...)
Revenir en haut Aller en bas
Atelier du Bambou

Atelier du Bambou


Messages : 215
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36
Localisation : Place Saint Vernier .Ornans 25290

4 dernières créations Empty
MessageSujet: Re: 4 dernières créations   4 dernières créations EmptyMer 9 Oct - 10:59

Salut Pascal ! j'aime beaucoup les Bo, pour avoir vu des modèle similaires en vrai, elles ont un trucs extra, et un rendu plus que beau !

Ta bague topaze aussi à un profil sympa, on te retrouve bien dans l'approche des volumes ! celle avec l’améthyste emporte ma préférence...

Vraiment d'avoir approché de près tes pièces me rallie définitivement à ton style =) qui te vas comme un gant !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdubambou-bijouterie.fr
ThiKoee

ThiKoee


Messages : 8
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 29

4 dernières créations Empty
MessageSujet: Re: 4 dernières créations   4 dernières créations EmptyMer 9 Oct - 14:21

Le pendentif cabochon de larimar est super mignon, je ne connaissais pas le nom de cette pierre ^^
Revenir en haut Aller en bas
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

4 dernières créations Empty
MessageSujet: Re: 4 dernières créations   4 dernières créations EmptyMer 9 Oct - 20:39

Bonsoir à tous,
Merci pour vos commentaires.
Michel : J'ai raccourci les griffes de la bague topaze :
4 dernières créations Dsc_1810
4 dernières créations Dsc_1811
ZZ : La prochaine fois je tenterai de faire disparaitre totalement la vue de la ceinture!
Seffal : Pour le larimar, la ceinture est réalisée sans soudure, bocfil puis fraises.
ThiKoee : Je ne suis pas trop fan des pierres opaques, mais j'avoue que le larimar a de belles nuances de bleu et de blanc et il me rappelle le ciel.
Nella : j'ai très envie de voir tes premières pièces réalisées dans ton tout nouvel atelier...
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

4 dernières créations Empty
MessageSujet: Re: 4 dernières créations   4 dernières créations EmptyMer 9 Oct - 21:51

Moi aussi j'aime beaucoup les BO.

Du beau boulot.

Syd
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





4 dernières créations Empty
MessageSujet: Re: 4 dernières créations   4 dernières créations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 dernières créations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes dernières créations
» Mes dernières créations! Et mes premières partagées ici.
» Mes dernières...
» Mes dernières
» Mes dernières réalisations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: