Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 Laminoir électrique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marguerite Isabelle




Messages : 76
Date d'inscription : 07/11/2013

Laminoir électrique  Empty
MessageSujet: Laminoir électrique    Laminoir électrique  EmptyJeu 20 Juin - 1:31

Bonjour, ça fait longtemps que je n’ai rien posté. Mais je navigue de façon régulière sur le forum. Je désire acheter un laminoir électrique mais je ne sais pas ce que je dois regarder. J’en ai vu sur tooltip, est-ce que ce serait un bon achat? Je fais des bijoux comme passe-temps et non sur une base régulière. cela me permet de vider ma tête en lien avec mon travail régulier. Merci de me partager vos connaissances et vos opinions.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7140
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 68
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Laminoir électrique  Empty
MessageSujet: Re: Laminoir électrique   Laminoir électrique  EmptyJeu 20 Juin - 12:59

Franchement un laminoir électrique, si en plus tu ne fais pas de bijouterie régulièrement et comme passe temp! je pense que mis à part de trouver une occase sur un site ! je n'en vois pas l'intérêt !!

La ou un bon laminoir démultiplié avec option trèfiloir ferait un bon outil qui dure longtemps !

En plus les laminoir électrique, même ceux " à plat" sur une table sont capricieux, et ont besoin d'entretien !

Non vraiment je ne vois pas ton intérêt, sauf d'être affligé d'un handicap sérieux !

Mais bon si tu veux t'en donner les moyens ... c'est ton choix !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Marguerite Isabelle




Messages : 76
Date d'inscription : 07/11/2013

Laminoir électrique  Empty
MessageSujet: Re: Laminoir électrique    Laminoir électrique  EmptyVen 21 Juin - 3:28

Merci Eddy c’est un cadeau que je veux me faire. Que dois-je regarder pour faire un bon achat? Merci de ton aide!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7140
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 68
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Laminoir électrique  Empty
MessageSujet: Re: Laminoir électrique   Laminoir électrique  EmptyVen 21 Juin - 20:16

Désolé je ne vais pas te conseiller dans ta quête de ce laminoir !

Mais je vais te donner mon avis dans mon choix si j'avais les moyens de me faire "plaisir " comme tu dis !

quelques critères !

l'ouverture entre les rouleaux qui doit être au minimum de 5 mm ( y'a plus mais là on parle de grosses bestiasses !

Les deux fonctions primordiales , plaques et trèfiloir ... si en plus il fait demi jonc c'est très apprécié !

Le fait de pouvoir lui rajouter des rouleaux pour texturer est un plus !!

la marque est importante, du moins une machine qui est du répondant qui ne soit pas née hier ! suivi, pièces de rechanges etc ..


Ces laminoirs électriques sont souvent de grosses bêtes lourdes que l'on ne peut déplacer seul donc un bon bâtit serait à prévoir, pas question de le poser sur une table branlante !

Pour les prix y'a de tout et pas forcément du meilleurs !


Je vois une option, qui pour moi est plus une économie, mais elle demande de savoir bricoler ou de connaitre quelqu'un qui sait ! c'est de trouver un bon laminoir à main et de lui poser un moteur avec un réducteur de tours et peut être un variateur de vitesse !!

Voila je ne veux pas me mouiller plus, j'ai tapé << petit laminoir électrique de bijoutier >> sur google et il m'en a sorti une kirielle ! bon courage pour trouver le tien ! ( mise à part la bonne occasion !!) ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3377
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Laminoir électrique  Empty
MessageSujet: Re: Laminoir électrique    Laminoir électrique  EmptyVen 21 Juin - 20:35

.
Bonsoir Marguerite,

Pour pouvoir te conseiller au mieux, il faudrait savoir dans quelle tranche est ton budget pour cette machine et aussi ce que tu attends d'elle.
Comme Eddy, j'opterais pour le plus de polyvalence possible, mais tout ça a un certain coût et un coût certain.  A qualité égale, un laminoir à plaque n'aura pas le même prix qu'un tréfiloir, ni même qu'un autre qui offrirait les deux possibilités.
Neuf ou occase ?

Peut-être qu'en nous donnant le lien que tu as visité sur Tooltip, pourrions-nous nous faire une idée plus précise de ce que tu recherches ?
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite Isabelle




Messages : 76
Date d'inscription : 07/11/2013

Laminoir électrique  Empty
MessageSujet: Re: Laminoir électrique    Laminoir électrique  EmptySam 22 Juin - 2:35

Bonjour Eddy et Rascar,
J’avais mis la main sur un laminoir électrique qu’avait un vieux bijoutier mais il n’a pas de réducteur de tour et de vitesse. Au niveau mécanique je n’y connais rien et je n’ai pas trouvé personne pour y travailler. Je vais vous le mettre en photo. Pour ce qui est du site que j’ai trouvé: tooltos.com Je pensais mettre autour de 2000$ canadien. Merci beaucoup pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite Isabelle




Messages : 76
Date d'inscription : 07/11/2013

Laminoir électrique  Empty
MessageSujet: Re:Laminoir Electrique    Laminoir électrique  EmptySam 22 Juin - 2:38


Laminoir électrique  Img_5111
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite Isabelle




Messages : 76
Date d'inscription : 07/11/2013

Laminoir électrique  Empty
MessageSujet: Re: Laminoir électrique    Laminoir électrique  EmptySam 22 Juin - 2:39

Désolé pour la première photo.!!!! 🤦‍�
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7140
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 68
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Laminoir électrique  Empty
MessageSujet: Re: Laminoir électrique   Laminoir électrique  EmptySam 22 Juin - 5:34

Faut pas je pourrais la supprimer mais je trouve son collier très seyant !!


Bref pour 1400 euro à peu près tu peux trouver un truc de bien ! maintenant je ne connais pas le marché au canada ! Michel est perclus de travail et je ne l'ai pas vu ces derniers temps mais je suis sur qu'il nous lit, lui pourrait être à même de te donner un conseil avisé, sauf bien sur ! s'il persiste dans mon idée qu'un bon laminoir à main avec options et démultiplié est ce qui se fait de mieux en la matière !! vraiment !

bon celui que tu présente est un peu rouillé sur les rouleaux, il ne fait que plaque , et son moteur n'est certainement pas d'origine !

bizarre d'ailleurs j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce truc ailleurs , bref une chose de sur est qu'un laminoir électrique n'a pas besoin d'être démultiplié, en fiat il l'est mais ce sont ses engrenages qui font la vitesse lente et il doit certainement avoir un réducteur de couple !

Y'a t'il un bon coin au Canada !!! certainement ! en plus vous fonctionnez en 110 volt non ??

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
LionelClement




Messages : 724
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 60
Localisation : Sud ouest de la France

Laminoir électrique  Empty
MessageSujet: Re: Laminoir électrique    Laminoir électrique  EmptySam 22 Juin - 10:51

Bonjour

Mais tout dépend de l'usage. Il est sûr que quelqu'un qui en fait beaucoup pourra
avoir intérêt à un laminoir électrique pour augmenter sa production.
Sinon manuel c'est très bien pour une petite production et nombre d'artisans
ont un manuel.
Pour le reste Eddy a dit l'essentiel (épaisseur min,. réducteur, sérieux de la construction).
Quel sera votre usage ?

Le tréfiloir est aussi important, alors en effet un combiné est bien aussi, à moins d'avoir la place
d'avoir le tréfiloir séparé, ce qui est mieux.

Moi je vois un problème important avec l'électrique, c'est la sécurité. Mais je suis un peu parano.
Cela fait une machine-outil dangereuse dans son atelier, surtout en bricolé avec un moteur et une courroie non sécurisée.
J'ai un ami qui a perdu une main dans une machine-outil. Ce n'était pas de la bijouterie, mais une machine ultra-moderne et ultra sécurisée (détection infra-rouge de présence, freins sur-puissants,
garde-main avec détecteur électronique, etc), cela n'a pas suffit... Je suis parano maintenant.

Moi je suis un petit amateur, alors mon petit combiné 1:5 de 5mm me convient parfaitement.

Bon, vous pourrez virer la photo bizarre en cliquant sur "éditer" normalement. non ?
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7140
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 68
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Laminoir électrique  Empty
MessageSujet: Re: Laminoir électrique   Laminoir électrique  EmptySam 22 Juin - 20:43

Ah zut ! Marguerite Isabelle j'ai fait une mauvaise manip' et effacé la seconde photo, celle du laminoir ! et je ne l'avais pas sauvegardé bien évidemment ! pourrais tu reposter les photos dans un nouveau pos, qu'importe si il y a encore la princesse des glaces dessus je ne ferais pas deux fois la même erreur !

Promis !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Marguerite Isabelle




Messages : 76
Date d'inscription : 07/11/2013

Laminoir électrique  Empty
MessageSujet: Re: Laminoir électrique    Laminoir électrique  EmptyDim 23 Juin - 0:15

Bonjour,
Effectivement, Eddy c’est une très belle parure hi hi hi! Alors vous tous qui vous y connaissez, me recommander tous un laminoir manuel. Pourriez-vous me montrer un modèle qui serait un bon achat svp? Eddy je vais remettre les photos de mon laminoir électrique. Lionel, tu m’as réfléchir avec l’accident de ton ami. Merci, j’apprécie beaucoup votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite Isabelle




Messages : 76
Date d'inscription : 07/11/2013

Laminoir électrique  Empty
MessageSujet: Re: Laminoir électrique    Laminoir électrique  EmptyDim 23 Juin - 0:18

Laminoir électrique  Img_5113
Laminoir électrique  Img_5112
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7140
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 68
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Laminoir électrique  Empty
MessageSujet: Re: Laminoir électrique   Laminoir électrique  EmptyDim 23 Juin - 4:33

Merci d'avoir reposter les photos , ( euh elle est plus là la princesse au collier ?? ah bon dommage , pas grave j'en ai une à la maison, manque plus qu'à lui faire un collier !!!) !!


bon au sujet de ce laminoir que tu nous montre, moi je trouve qu'il a besoin de beaucoup de soins , les rouleaux sont à réaléser, et ce coté un peu bricolo de la motorisation , c'est un nid à emmerdes si justement tu ne veux pas avoir des soucis !

Bon Lionel à eut une mauvaise aventure mais cela ne veut pas dire que cela arrive souvent ! depuis l'temps que je joue à l'apprenti électro-mécanico-alchimisto Géo trouvetout !!! ( bref pas mauvais à rien mais prêt à tout mais pas forcément bon à tout !) il ne m'en ai pas arrivé plus que cela ... des déboires ! mais bon y'a d'autres sujets !

Ce laminoir fait juste la plaque , et il vaut mieux en chercher un qui fasse plusieurs travails comme celui ci par exemple , ou même un plus petit !


Laminoir électrique  Lamino10


Celui là est adorable

https://www.selforparis.com/fr/selforplus/outillage-de-bijouterie/outils-pour-etirer/mini-laminoir-mixte-plaque-et-fil-31620982.html

Laminoir électrique  Lamino11

Voici ces références ! mais indisponible en ce moment et je ne suis pas certain qu'il soit démultiplié, je vois mal le coté roues dentées, mais le carter des roues n'est pas très grand donc vaut mieux demander, mais il est assez complet ! ouverture de 4mm mais franchement pour l'usage c'est pas si mal le mien aussi ouvre à 4 !!

Selfor +

Taille des cylindres : 60mm - ø 35 mm
Rouleaux demi-ronds latéraux : 2 - 2,5 et 3 mm
Nombre de rainures de fi l : 8
Écartement maxi : 4 mm
Recommandé pour les amateurs et les écoles.


J'ai sa version simple et non démultiplié, mais j'aurais aimé à mes début avoir celui là !


Laminoir électrique  Lamino12

Démultiplié, plaques et tréfiloir, plus une de demi jonc ! wath else ?? en plus il ouvre à 7 mm, je n'ai pas le rpix, mais comme Durston est amérticain tu ne devrais pas avoir de mal a le trouver !

https://www.bijoumoderne.nl/fr/wals-durston-c-150-combi-0812022301.html

Plus d’information
Type Combiné
Profil demi-rond Oui
Galet latéral Oui
Avec démultiplication Oui
Longueur de rouleau 150 mm
Diamêtre de rouleau Ø 60 mm
largeur de plaque 100 mm
limite d´épaisseur de plaque 7.0 mm
Quantité de rainures demi-rond 4
Quantité de rainures à fils 44
Dimensions des galets latéraux 1.5 - 2.0 - 3.0 - 4.0 mm
Gamme de fils 1.0 - 8.0 mm
Kerridge Product Code 08120223
Groupe de produits Laminoir à main
Marque Durston
Modèle C-150
Dimensions 43 x 22 x 37 cm
Poids 48 kg


bref voila ce que j'aurais aimé avoir en débutant , sachant que j'ai toujours mon vieux Durston, un peu rouillé, et aussi un vielle haridelle sur socle que j'ai du réparer quelques fois, capricieuse mais me rendant d'immenses services !


D'autres auront peut être différents choix !



_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
LucienL

LucienL


Messages : 645
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Limousin

Laminoir électrique  Empty
MessageSujet: Re: Laminoir électrique    Laminoir électrique  EmptyDim 23 Juin - 7:58

Marguerite Isabelle a écrit:
Laminoir électrique  Img_5113
Laminoir électrique  Img_5112

Bonjour,

Comme pointé par Eddy, les rouleaux sont piqués, mais à quelle profondeur ?
Est-ce rattrapable par un passage à la toile émeri à grains fins, ou faut il les confier à un rectifieur ?

Un autre point qui m'intrigue, ce sont les bandes de gros scotch armé. Je n'en vois pas l'utilité, et j'espère que ce n'est pas pour masquer des fissures dans les pièces de fonte. Il faudrait pouvoir les enlever et examiner la fonte AVANT de valider l'achat.

Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7140
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 68
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Laminoir électrique  Empty
MessageSujet: Re: Laminoir électrique   Laminoir électrique  EmptyDim 23 Juin - 9:46


Ah Lucien on voit que tu n'es pas vraiment du métier ! enfin si ! mais que tu n'as pas travaillé dans un truc que je hais , la série !

Ce scotch que tu vois est un réceptacle pour retenir des pièces que tu as préparé et que tu vas laminer toutes à la même épaisseur , les platines des laminoir sont .... ben plates et donc quant tu lamine une bande y'a pas de souci tu l'as rattrape de l'autre coté , mais quant tu dois laminer plusieurs pièces voire une centaine toutes à la même épaisseur tu ne vas pas les rattraper au fur et à mesure, alors le bâtit en scotch les retient le temps que tu passes toutes les pièces !!


Enfin je dis cela car je l'avais fait une fois, oui on pourrait positionner un récipient mais souvent elles partent de traviole !! et pis c'est une explication qui en vaut une autre ! de toutes les façons moi je déconseille l'achat de cette machine .... sauf qi le vendeur la donne ou à un prix très intéressant , les travail d'aléseur se fait rouleaux démontés, et avec le papier d'émeri t'en as pour des lustres avant que de rattraper les dégâts !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Marguerite Isabelle




Messages : 76
Date d'inscription : 07/11/2013

Laminoir électrique  Empty
MessageSujet: Re: Laminoir électrique    Laminoir électrique  EmptyDim 23 Juin - 17:51

Salut Eddy mon coup de cœur est la première photo. J’aimerais mettre la main sur un modèle ancien, il est superbe! Je l’aimerais mais pas juste pour son apparence mais aussi pour son histoire. Je ne sais pas si je pourrais récupérer le laminoir en défaisant le tout, enlever le moteur et changer les rouleaux. Par contre, je n’ai pas de manivelle… je vais réfléchir à tout ça. Merci pour les photos! Bon dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7140
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 68
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Laminoir électrique  Empty
MessageSujet: Re: Laminoir électrique   Laminoir électrique  EmptyDim 23 Juin - 22:40

Ah oui ! mais non !! un coup de cœur cela ne se discute même pas ! quant ce sont les sentiments qui mènent la danse on prend le train en marche et on se positionne dans la rhythmique !!! ety on en subit , bien évidemment les conséquences !

Donc tu as déjà pris ou achetés le laminoir avec les rouleaux rouillés !!! c'est ça ???

Bon on ne discute plus on va voir t'aider à le remettre en état ! sans trop le démonter, tant que tu n'auras pas trouvé une personne qui pourra le faire à ta place !

Ah oui je viens de reprendre tout tes message, même ceux de 2019 !! tu n'en es pas à ton premier ami noir , euh pardon laminoir ! et j'ai vu que tu avais déjà démonté le premier pour le remettre en état !!


Bon bref je m'y perds ! de toutes les façons on t'aidera comme l'on pourra ! je dois même avoir des amis du coté des Laurentines qui pourraient ( au conditionnel bien sur !!) t'aider dans ta tâche !


_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Marguerite Isabelle




Messages : 76
Date d'inscription : 07/11/2013

Laminoir électrique  Empty
MessageSujet: Re: Laminoir électrique    Laminoir électrique  EmptyLun 24 Juin - 0:32

Salut Eddy oui j’ai bien posté en 2019 pour mon petit laminoir que je vais vendre. Finalement, je l’ai remonté et il fonctionne pour les très petits travaux. Le laminoir électrique je l’ai acquis il y a quelques années et dans le temps, je pensais avoir fait un bon achat mais quand je l’ai vraiment essayé, j’ai compris que je n’avais pas fait un bon achat. Cette année, j’ai tenté de trouver quelqu’un qui pourrait le remettre à neuf mais c’est peine perdu, surtout avec ce que les gens disent de ce genre de laminoir. J’ai eu un accident de voiture il y a quelques semaines et c’est pourquoi je suis de retour sur recherches de laminoir. J’ai une fracture cervicale alors j’ai du temps et malheureusement, j’aurais du temps pour la fabrication de bijou mais je ne peux pas du à l’accident. Quand tu m’as montré le laminoir ancien, je me suis questionné sur le mien, si je pourrais le débarquer du support sur lequel il est monté et voir ce qu’il en est. Voilà, la longue histoire! C’est probablement difficile de trouver des pièces pour ce type de laminoir. Faire du neuf avec du vieux. Je vais commencer par l’enlever du rack sur lequel il est assis, plutôt mon conjoint et moi je vais diriger les opérations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite Isabelle




Messages : 76
Date d'inscription : 07/11/2013

Laminoir électrique  Empty
MessageSujet: Re: Laminoir électrique    Laminoir électrique  EmptyLun 24 Juin - 0:46

Le monde est petit si tu connais des gens dans Les Laurentides car de mémoire, tu n’es pas dans un pays avec plein de soleil?
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7140
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 68
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Laminoir électrique  Empty
MessageSujet: Re: Laminoir électrique   Laminoir électrique  EmptyLun 24 Juin - 5:41

En fait je suis effectivement d'un pays ensoleillé 365 jours par an , sauf la nuit les jours ou il pleut ou il fait du vent ou il fait froid ( c'est l'hiver en ce moment et nous avons des fois !!! je n'ose le dire des températures qui avoisinent les 12/17 voire 18 degré quant il fait humide que le vent vient de la montagne et que le soleil est allé repeindre ses rayons !) on l'appelle Tahiti dans le pacifique sud !!


Bref j'ai des amis au Canada qui travaillent dans la coutellerie, oh pas des masses mais je peux leur poser la question !! j'dis pas qu'ils seront d'accord mais demander je peux , à savoir ou sont les Laurentides ( c't'y donc un nom d'pat'lin c'truc là !!) !! ... bref à voir !

Mais perso déjà moi sur ton laminoir je tenterais le truc le plus basique, nettoyer les rouleaux avec de la toile émeri gros grains ( 800Gr = en montant jusqu'à une plus fine genre 1200 gr !! et bien sur de l'huile , WD40 par exemple, mais ce serait bien que les rouleaux tourne électriquement , pour aller plus vite !

Ensuite démonter ce laminoir et garder le moteur et l'entrainement démultiplié si il en possède un et chercher un laminoir plus compatible , avec des options tréfiloir et autres !! même un manuel pour y adjoindre le moteur, après tout le bâtit peut servir !


Bien sur revendre l'autre laminoir soit en l'état soit nettoyé !


Désolé d'apprendre pour tes cervicales, m'est jamais arrivé beaucoup d'accidents j'ai eu de la chance ! ou j'suis pas téméraire ! qui sait !!!

Une chose ! si tu l'as acheté , peut être peux tu le revendre en l'état !! et passer à autre chose ??? c'est peut être la solution ??


Bref bon rétablissement ! ( toi bien sur et le laminoir ! ) .......

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
LucienL

LucienL


Messages : 645
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Limousin

Laminoir électrique  Empty
MessageSujet: Re: Laminoir électrique    Laminoir électrique  EmptyLun 24 Juin - 15:09

Bon rétablissement !

La sécurité peut être un peu améliorée en ayant une commande avec un bouton poussoir actionné au pied. Le moteur se met en marche quand on appuie et s'arrète dès qu'on relâche.
Après des déboires (sans accident corporel), j'ai opté pour ce système que j'ai réalisé sous forme d'un boitier avec bouton poussoir inséré au milieu d'une ralonge électrique.

Cela ne protège pas de tout, mais ainsi je me sens plus tranquile.
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite Isabelle




Messages : 76
Date d'inscription : 07/11/2013

Laminoir électrique  Empty
MessageSujet: Re: Laminoir électrique    Laminoir électrique  EmptyLun 24 Juin - 19:28

Merci beaucoup pour vos encouragements et conseils. Cette semaine, je vais regarder tout cela. Le sortir et voir ce qu’il en est. Je ne suis pas connaisseuse, vous vous en êtes rendu compte n’est-ce pas? Surtout cet achat le prouve…. Le vendre aussi pourrait être une bonne solution. Je vais réfléchir à tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7140
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 68
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Laminoir électrique  Empty
MessageSujet: Re: Laminoir électrique   Laminoir électrique  EmptyLun 24 Juin - 21:10

les grands esprits se rencontre, lucienL. tout mes appareils, sauf le tonneau à polir et le tour à polir sont équipés de commandes à pieds et à pression ... t'enlèves le pieds l'appareil s'arrête : mais c'était juste pour un confort et avoir les mains libres ! la sécurité n'a jamais été hélas,... mais j'ai eu de la chance sans doute, ..ma priorité !

j'ai une amie du coté de Pyrénées qui vient de trouver cela, elle aussi en quête d'un laminoir, c''eest la saison sans doute car cela en fait trois qui en cherche un ,! dans un sale état et je ne connais ni le prix ni l'endroit !!

Laminoir électrique  Lamino13

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Marguerite Isabelle




Messages : 76
Date d'inscription : 07/11/2013

Laminoir électrique  Empty
MessageSujet: Re: Laminoir électrique    Laminoir électrique  EmptyMar 25 Juin - 4:19

Wow j’espère qu’elle est plus connaisseuse que moi. Je lui souhaite bien du plaisir! Ça doit être une belle fierté quand on réussit à remonter un monstre de ce genre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laminoir électrique  Empty
MessageSujet: Re: Laminoir électrique    Laminoir électrique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laminoir électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laminoir electrique
» Réglage d'un ancien laminoir électrique
» Laminoir électrique 380 volts
» Laminoir électrique urgent!
» Mario di maria ( laminoir électrique )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Laminoirs et tréfiloirs-
Sauter vers: