Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Nettoyer chaîne laiton

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rosa




Messages : 12
Date d'inscription : 15/07/2022

Nettoyer chaîne laiton Empty
MessageSujet: Nettoyer chaîne laiton   Nettoyer chaîne laiton EmptyLun 1 Juil - 1:15

Bonsoir à tous,

J'espère que vous allez bien en ce début d'été.
J'ai des chaînes en laiton qui se sont un peu oxydés, j'aimerai les nettoyer de manière à les rendre brillantes avec un aspect poli miroir.
Est-ce que l'en d'entre vous aurait des suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
LionelClement




Messages : 724
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 60
Localisation : Sud ouest de la France

Nettoyer chaîne laiton Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer chaîne laiton   Nettoyer chaîne laiton EmptySam 6 Juil - 1:47

Bonjour

Pour rendre le laiton propre, une vieille recette de grand-mère que je connais et que j'ai expérimenté.
- Amoniac
- Savon noir
- Acide Oxalique
- Eau

Bain chaud pendant peu de temps (2 minutes)
Trop longtemps et avec trop d'amoniac, ça noircit avec des traces difficiles à supprimer ensuite.

Frotter au blanc d'espagne.

Attention, le laiton est souvent recouvert de vernis, d'un placage, d'un flash ou d'une patine. Cette recette fonctionne sur le laiton, pas sur le reste.

Bonne soirée
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Daniela

Daniela


Messages : 275
Date d'inscription : 08/02/2021
Age : 76
Localisation : Paris

Nettoyer chaîne laiton Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer chaîne laiton   Nettoyer chaîne laiton EmptySam 6 Juil - 11:42

Bonjour ,

Je nettoie mes objets en laiton avec du dentifrice ordinaire ,ou du vinaigre blanc associé au bicarbonate de soude .
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyer chaîne laiton Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer chaîne laiton   Nettoyer chaîne laiton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyer chaîne laiton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fournisseur chaines laiton
» Nettoyer des outils
» nettoyer un bijou
» Pour nettoyer
» Re nettoyer les bijoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Tout sur les soudures......-
Sauter vers: