Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 Colle pour soudure dessoudée…

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Indira8330




Messages : 70
Date d'inscription : 27/11/2020
Localisation : Zürich

Colle pour soudure dessoudée… Empty
MessageSujet: Colle pour soudure dessoudée…   Colle pour soudure dessoudée… EmptyVen 19 Juil - 21:27

[size=14]Bonjour!
J’ai fait cette soudure qui a bien tenu dans le tumbler, en tirant dessus etc mais… en sertissant la pierre le cercle s’est dessoudé! Je ne peux pas dessertir la pierre. Pensez-vous que le resouder au laser chez un bijoutier ou un collègue irait, ou bien de la colle à métaux? Le pendentif est léger. Merci!!Colle pour soudure dessoudée… Img_2213
Colle pour soudure dessoudée… Img_2213
Revenir en haut Aller en bas
Bapu

Bapu


Messages : 585
Date d'inscription : 22/01/2018

Colle pour soudure dessoudée… Empty
MessageSujet: Re: Colle pour soudure dessoudée…   Colle pour soudure dessoudée… EmptyVen 19 Juil - 23:22

Bonjour,

Si ça n'a pas tenu au sertissage c'est que ce n'était pas bien brasé ou que tu as utilisé une brasure trop faible, on ne met pas de colle non, jamais. De toute façon façon ça veut dire que ça aurait cassé autant que ça arrive maintenant.

Mais on ne voit pas le point de faiblesse difficile de donner un conseil.

Le mieux reste de recommencer, le laser sur l'argent... ça m'étonnerait que tu trouves quelqu'un pour le faire à un prix raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Indira8330




Messages : 70
Date d'inscription : 27/11/2020
Localisation : Zürich

Colle pour soudure dessoudée… Empty
MessageSujet: Re: Colle pour soudure dessoudée…   Colle pour soudure dessoudée… EmptySam 20 Juil - 8:26

D’accord. Mais je connais un bijoutier qui a la limite pourrait le faire, je vais lui demander.
J’utilise exclusivement de la brasure forte. J’ai dû ne pas en mettre assez ou il y a eu un autre problème. Ça m’a étonnée un peu car il a résisté à 30’ de Tumbler au total, que j’ai essayé de défaire moi même les parties après soudure… ma fois pas assez! Merci pour ton retour!
Revenir en haut Aller en bas
Léonart

Léonart


Messages : 43
Date d'inscription : 02/09/2022
Age : 49
Localisation : Cantal

Colle pour soudure dessoudée… Empty
MessageSujet: Re: Colle pour soudure dessoudée…   Colle pour soudure dessoudée… EmptyMer 24 Juil - 22:49

Bonsoir Indira,

Pourquoi tu n'essaierais pas de braser en mettant ta pierre sertis dans du sable mouillé dans un grand contenant? Je m'explique, tu mets du sable dans un contenant tu le mouilles bien ( genre bac à sable qui a pris un gros orage sans trou au fond pour faire partir l'eau). Tu plonges ta pierre sertis dans le sable ( çà protège ta pierre du feu )en laissant dépasser la partie que tu veux braser avec ton autre partie et puis voilà, après plutôt de la brasure moyenne avec pas mal de borax et puis voilà. J'ai vu une vidéo de Vincent Zimmerman qui le faisait pour une réparation sur une bague avec un sertis et ce fut une réussite. Bon évidemment je ne suis pas expert , mais cela , est peut-être une piste pour ta réparation. Juste une question sur ta photo , on dirait que ta brasure est jaune... Peut-être un effet de la luminosité.
Bonne soirée.

Léonart
Revenir en haut Aller en bas
https://ojoliverre.fr/
Léonart

Léonart


Messages : 43
Date d'inscription : 02/09/2022
Age : 49
Localisation : Cantal

Colle pour soudure dessoudée… Empty
MessageSujet: Re: Colle pour soudure dessoudée…   Colle pour soudure dessoudée… EmptyMer 24 Juil - 22:52

Indira, j'avais juste oublié... très jolie pièce , j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
https://ojoliverre.fr/
Indira8330




Messages : 70
Date d'inscription : 27/11/2020
Localisation : Zürich

Colle pour soudure dessoudée… Empty
MessageSujet: Merci!   Colle pour soudure dessoudée… EmptyJeu 25 Juil - 9:12

Léonart a écrit:
Indira, j'avais juste oublié... très jolie pièce , j'aime beaucoup !

Merci Léonart! Bonne idée, je l’ai déjà réparé … comme je le garde j’ai mis une colle forte à deux composants et j’espère que ça tiendra. Éventuellement je dissoudrai la colle pour demander à un collègue qui a un soudeur laser mais la colle semble ok pour l’instant, voici:
Colle pour soudure dessoudée… Img_2410

Et merci encore beaucoup 🙏
Revenir en haut Aller en bas
Léonart

Léonart


Messages : 43
Date d'inscription : 02/09/2022
Age : 49
Localisation : Cantal

Colle pour soudure dessoudée… Empty
MessageSujet: Re: Colle pour soudure dessoudée…   Colle pour soudure dessoudée… EmptyJeu 25 Juil - 20:31

Bonsoir Indira,

Bon ,c'est parfait si tu as réparé, ce fut un plaisir de pouvoir aider. Encore une fois jolie pièces .
A une prochaine.

Léonart
Revenir en haut Aller en bas
https://ojoliverre.fr/
Contenu sponsorisé





Colle pour soudure dessoudée… Empty
MessageSujet: Re: Colle pour soudure dessoudée…   Colle pour soudure dessoudée… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colle pour soudure dessoudée…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle colle utiliser
» La meilleure colle pour NBR
» Questions pour l’outillage de soudure, pour tubes en laitons
» SOUDURE HELP pour débutant
» Soudure sans apport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Accidents et petits emmerdements à la cheville....-
Sauter vers: