Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Mini Tins Pokémon EV8.5 Évolutions ...
Voir le deal

Soudure qui lâche

2 participants
AuteurMessage
Theeea

Soudure qui lâche Empty
MessageSujet: Soudure qui lâche   Soudure qui lâche EmptyMar 14 Jan - 19:36

Bonjour,
C'est la deuxième fois que je reçois des boucles de clientes car une tige s'est désoudé...Crying or Very sad
Je m'interroge donc sur la qualité de mes soudures et j'aimerais revenir à la base et voir ce que je fais de mal...
Je sais qu'il faut que le métal soit chauffé uniformément, ce que je fais.
Arrêter de chauffer le métal une fois que la soudure a fondu, je fais attention également.
(mais si ça arrive je vérifie toujours la soudure à la loupe et pas de trous visibles)
Je met aussi assez de soudure en général et mon métal est propre.
Mais par contre je crois que je ne met pas toujours assez de collobore, est ce que cela pourrait être une raison pour que la soudure lâche par la suite ? (je met toujours du collobore mais en chauffant ça arrive souvent que tout part sur le côté et il ne reste rien sur la partie où il y aura de la soudure et je ne prend pas la peine d'en remettre)
Aussi , je me demandais si un bijou laissé trop ou pas assez dans le déroché pourrait faire que la soudure lâche ?
Pour info, j'utilise un déroché maison fait à partir de vinaigre et de sel...

Merci beaucoup pour votre aide I love you
Revenir en haut Aller en bas
Waypi

Soudure qui lâche Empty
MessageSujet: Re: Soudure qui lâche   Soudure qui lâche EmptyMar 14 Jan - 21:31

Salut, est ce que tu fais bien attention de ne pas chauffer directement la brasure mais de bien attirer par ta flamme cette dernière ? Je ne sais pas si je me fait bien comprendre 😂😂
Revenir en haut Aller en bas

Soudure qui lâche
Page 1 sur 1