Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Soudure or jaune 18k et soudure or blanc palladié 18k

4 participants
AuteurMessage
maceo

Soudure or jaune 18k et soudure or blanc palladié 18k Empty
MessageSujet: Soudure or jaune 18k et soudure or blanc palladié 18k   Soudure or jaune 18k et soudure or blanc palladié 18k EmptySam 26 Sep - 3:30

Bonjour à tous,

Voila, je n'ai jusqu'alors travaillé que avec de l'argent mais il se trouve qu'une amie me demande de lui créer quelques bagues en or jaune et en or blanc!

Quelqu'un pourrait il me dire la composition des différentes soudures propre à chaque alliage .

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Soudure or jaune 18k et soudure or blanc palladié 18k   Soudure or jaune 18k et soudure or blanc palladié 18k EmptySam 26 Sep - 3:56

Bonjour maceo,

Même réponse......

Pour la soudure or jaune 18K, je me contente d'ajouter une quantité de soudure argent moyenne à une quantité d'or 18K.

Par exemple pour de la soudure dite numéro 6 : je mets une partie de soudure argent pour six parties d’or 18 K,

Cette soudure est extrêmement efficace et ne se voit absolument pas une fois le bijou poli.

Pour l'or blanc, tu dois pouvoir faire de même, même si de mon côté je n,ai jamais fait avec or blanc.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

maceo

MessageSujet: soudure or jaune 18k et soudure or blanc palladié 18k   Soudure or jaune 18k et soudure or blanc palladié 18k EmptySam 26 Sep - 5:04

Merci michel,

Pour la soudure pour l'or blanc, j'irais demander demain ou j'ai acheté le palladium car je me propose de faire l'or blanc moi meme, étant complétement autoditact, je me dis que c'est en forgant que l'in devient forgeron, isn't it?
sinon je te poste un lien pour que tu puisses voir certain de mes travaux et me donner tes critiques enfin si tu as le temps et l'envie
cordialement
maceo
maceo

MessageSujet: soudure or jaune 18k et soudure or blanc palladié 18k   Soudure or jaune 18k et soudure or blanc palladié 18k EmptySam 26 Sep - 5:10

escuses moi michel,
encore une question, j'ai bien compris pour la soudure de l'or jaune dite de 6, mais dans ce cas là, ce n'est pas un probléme d'avoir une seule dureté, juste au cas ou il y a plusieurs soudure a faire?
merci
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Soudure or jaune 18k et soudure or blanc palladié 18k   Soudure or jaune 18k et soudure or blanc palladié 18k EmptySam 26 Sep - 7:30

Bonjour maceo,

En fait pour tous mes bijoux en or, je fais la quasi totalité de mes soudures avec la soudure numéro 6 (*) , mais parfois, rarement,  il m'arrive de faire la dernière soudure ( souvent super délicate ) avec de la soudure numéro 5 ( donc une partie de soudure argent et 5 parties d'or ).

Je n'ai jamais tenté de faire moi-même de l'or blanc 18 K à partir d'une quantité ( X ) de palladium  No  No , méfie-toi ce métal est très particulier, il fond à très haute température, 1554 degrés centigrades, en se mettant à pétarader...et par conséquent tu risques de drôles de surprises en admettant que tu réussisses à ce que le lingot au final soit réellement homogène....Commence surtout avec une très petite quantité d'or....or qui est quand même très cher.

Tu peux bien sûr nous montrer tes créations, en général nous sommes à la fois critiques et heureux de conseiller ou encore admiratifs  Wink

Belle journée.

Michel Zim
sunny

(*) IL est tout à fait normal, même pour des pièces de joaillerie complexes de faire des dizaines et des dizaines de soudures toutes avec le même numéro de soudure, contrairement à ce que racontent trop souvent certaines écoles...école au sens large du terme.

maceo

MessageSujet: soudure or jaune 18k et soudure or blanc palladié 18k   Soudure or jaune 18k et soudure or blanc palladié 18k EmptySam 26 Sep - 10:58

bonjour Michel,

que dire , encore une fois merci pour ton temps et tes conseils, ci-joint le lien d'un album photo avec certaines de mes créations, les photos de sont pas de premières qualité mais on peut quand même avoir un bon aperçu:

https://www.facebook.com/maceo.loko/media_set?set=a.10153370005049708.1073741830.615809707&type=3

plein de bonnes choses
maceo
Myfie

Myfie

MessageSujet: Re: Soudure or jaune 18k et soudure or blanc palladié 18k   Soudure or jaune 18k et soudure or blanc palladié 18k EmptySam 26 Sep - 16:18

Salut Maceo,

Je n'arrive pas à lire le lien avec les photos de tes travaux. Peux-tu poster quelques photos dans le forum?

Merci

Myfie
maceo

MessageSujet: album photo   Soudure or jaune 18k et soudure or blanc palladié 18k EmptySam 26 Sep - 18:04

melfie,

je ne sais pas comment mettre qques photos sur le forum , donc je repost le lien,

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10153370005049708.1073741830.615809707&type=3

tiens moi au courant

maceo

plein de bonne chose
Myfie

Myfie

MessageSujet: Re: Soudure or jaune 18k et soudure or blanc palladié 18k   Soudure or jaune 18k et soudure or blanc palladié 18k EmptyLun 28 Sep - 13:10

Bonjour Maceo,

Ouf, c'est de trucs de ouf !
Voila qui me décomplexe complétement au niveau de l’esthétisme. Laughing
Au niveau technique je suis anéantie Razz , mais je vais me soigner. Un peu de bocfil le matin, à midi et le soir...

Melfie ? On ne me l'avait jamais encore faite celle-là...Moi c'est Myfie.
Le surnom d'un surnom ça fait un peu compliqué, non? Wink

Merci pour les photos et le partage.
Myfie
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Soudure or jaune 18k et soudure or blanc palladié 18k   Soudure or jaune 18k et soudure or blanc palladié 18k EmptyLun 28 Sep - 15:39

Bonjour Maceo

Merci de nous montrer tes travaux, son bien loufoques…!
Bien que t'as fait à ta sauce je vois bcp d'inspiration venue d'internet… Wink
Il y à certains détails de technique et d'esthétisme que peuvent être révisés pour rendre plus de force à ces designs, c'est ma critique…

Voici le tuto pour poster des photos sur le forum, si t'en postes plusieurs, fais "Prévisualiser" entre chaque.

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t792-comment-mettre-une-photo-dans-ce-forum?highlight=poster+une+photo

@+
maceo

MessageSujet: merci   Soudure or jaune 18k et soudure or blanc palladié 18k EmptyMar 29 Sep - 6:02

Bonjour,

un petit merci pour vos réponses et vos critiques, je serais très intéressé de voir vos travaux également si cela est possible

pleins de bonnes choses
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soudure or jaune 18k et soudure or blanc palladié 18k   Soudure or jaune 18k et soudure or blanc palladié 18k Empty

Soudure or jaune 18k et soudure or blanc palladié 18k
Page 1 sur 1