Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 Quelle astuce pour déloger un foret dans un picot en laiton ?

Aller en bas 
+2
Admin
Ellebasie
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ellebasie

Ellebasie


Messages : 7
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne

Quelle astuce pour déloger un foret dans un picot en laiton ? Empty
MessageSujet: Quelle astuce pour déloger un foret dans un picot en laiton ?   Quelle astuce pour déloger un foret dans un picot en laiton ? EmptyJeu 20 Jan - 18:57

Bonsoir et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

J'ai une question technique. Comment faire (sans devoir recommencer) pour déloger un foret dont le bout s'est cassé dans un picot de laiton. J'ai de l'acide sulfurique pour batterie de voiture dont la concentration est entre 31 et 38 %. Es-ce que cela suffit à dissoudre l'acier ?
Merci pour votre aide.

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quelle astuce pour déloger un foret dans un picot en laiton ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle astuce pour déloger un foret dans un picot en laiton ?   Quelle astuce pour déloger un foret dans un picot en laiton ? EmptyJeu 20 Jan - 19:30

Bonjour Ellebasie,

Je ne t'ai pas répondu de suite, je voulais faire un test avec de l'eau de javel....

ÇA marche, il faut être un peu patient et surveiller que l'eau de Javel n'attaque que ton foret cassé....et surtout pas le laiton.......mais je pense que tu devrais y arriver comme cela.

Quelle astuce pour déloger un foret dans un picot en laiton ? 59910


Il aura fallu quelques minutes pour voir cette réaction commencer.

Dans le haut du récipeint, un morceau d'acier d'équarissoir de haute qualité.

Au centre, deux morceaux d'aiguille à coudre en acier chinois,

En bas un morceau de mêche américaine de qualité moyenne.

Ce qui est certain c'est que l'eau de Javel favorise la rouille du fer et de l,acier....avec un peu de patience, ton foret sera '' bouffé '' suffisamment pour que tu puisse l'enlever.

Belle journée et bon courage.

Michel Zim
sunny

P.S. Leau de Javel que j'ai utilisé est une eau de Javel déjà dissoute pour usage domestique.

Eau de javel....du nom du quai où des femmes à Paris utilisaient cette eau pour la première fois.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7127
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 68
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Quelle astuce pour déloger un foret dans un picot en laiton ? Empty
MessageSujet: Retirer un bout de foret........   Quelle astuce pour déloger un foret dans un picot en laiton ? EmptyJeu 20 Jan - 19:34


PS d'entrée de jeu ...Evidemment ,Dieu vois tout et pendant que j'écrivais il répondait et avec Photo ,bon j'men fout je le poste quant même mon truc ,Na !


Bonjour Ellebasie

Je ne l'ais pas personnellement testé ,mais Jacques ,le grand Jacques nous dit qu'il faut laisser tremper le morceau de métal dans un bain de Javel ou Chlorax ,et que cela suffit pour ronger le morceau de foret ;

Je ne sais pas ,par contre combien de temps il faut le laisser tremper ,moi qui suis un impatient je veux tout de suite ....Il doit certainement falloir le laisser au minimum 24 heures ...


Voila ! merci Jacques !

PS savez vous qu'il y a un forum ou vous devez remercier le membre qui vous a donner un coup de main ,ils passent leur temps a ce congatuler ....hi i hih hih hihan!

Bon ben maintenant je le sais .....Un certain Temps ....

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quelle astuce pour déloger un foret dans un picot en laiton ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle astuce pour déloger un foret dans un picot en laiton ?   Quelle astuce pour déloger un foret dans un picot en laiton ? EmptyJeu 20 Jan - 19:45

Bonjour Eddy,

cheers cheers cheers

Toujours un grand plaisir que de lire ta prose.......il s'y cache de la belle poésie et un très grand respect.

Belle journée.

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Quelle astuce pour déloger un foret dans un picot en laiton ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle astuce pour déloger un foret dans un picot en laiton ?   Quelle astuce pour déloger un foret dans un picot en laiton ? EmptyJeu 20 Jan - 21:22

L'eau de Javel ça marche mais il faut en effet compter 24h minimum avant de pouvoir espérer retirer le morceau cassé ( il ne sera pas entièrement dissous mais assez que pour ne plus tenir, tout dépend de sa taille ) de plus si votre foret cassé se trouve dans de l'argent vous aurez une jolie pièce toute noire , pour ma part je ne peux me permettre d'attendre aussi longtemps.

Étant donné que la plus part du temps la mèche casse au moment où elle ressort par en dessous, vous pouvez utiliser des restants de foret cassé plus petits que vous aplatissez au niveau de la pointe, ensuite chassez délicatement la mèche à l'aide d'un marteau ( hélas avec ce procédé j'ai déjà réussi a cassé une mèche sur une mèche cassé Laughing ) , donc pour éviter ça j'utilise une aiguille de pointe à tracé achetée chez GRS, c'est un porte aiguille style porte mine avec un jeux d'une dizaine d'aiguille, c'est fin et robuste j'ai gardé 1 ou 2 aiguille exprès pour ça car n'espérez plus tracé quoi que ce soit après avec Razz ,

Voilà, par contre si le foret cassé est situé dans une zone fragile inutile de précisé qu'il faut évité le marteau Rolling Eyes, si votre foret a cassé seulement a la moitié de l'épaisseur du métal ... pareil ... ( dieux merci ces cas la ne me sont arrivé qu'une fois et c'était a l'école ) donc la pas le choix il faut plongé la pièce dans l'eau de javel et attendre Wink, continuez cependant à faire les autres trous avant au cas ou un autre foret casserai 2 trou plus loin ( ça serai dommage d'avoir attendu 24h et recasser au premier trou suivant Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Ellebasie

Ellebasie


Messages : 7
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne

Quelle astuce pour déloger un foret dans un picot en laiton ? Empty
MessageSujet: Merci à tous!   Quelle astuce pour déloger un foret dans un picot en laiton ? EmptyJeu 20 Jan - 21:38

Je remercie chacun d'entre vous, pour s'être penché sur mon problème. Effectivement je vais essayé l'eau de Javel.

Le foret s'est cassé sans avoir pu percer de part en part. De plus, je ne peux même pas percer de l'autre coté pour le récupérer, car je suis gêné par un autre picot qui se trouve à 1 cm.

Pour infos je suis en deuxième année de bijouterie, il y a beaucoup de choses que je ne sais pas. Si de temps en temps vous trouvez mes questions saugrenues, je demande votre indulgence.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quelle astuce pour déloger un foret dans un picot en laiton ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle astuce pour déloger un foret dans un picot en laiton ?   Quelle astuce pour déloger un foret dans un picot en laiton ? EmptyJeu 20 Jan - 21:43

Bonjour Ellbasie,

Pas plus sottes que grenues...tes questions seront toujours les bienvenues....( et ça rime... Wink )

Je te souhaite une belle soirée et te remercie de participer à ce forum......( les autres membres aussi bien sûr ....pas de jaloux.. Wink )

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7127
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 68
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Quelle astuce pour déloger un foret dans un picot en laiton ? Empty
MessageSujet: Foret cassé ...;   Quelle astuce pour déloger un foret dans un picot en laiton ? EmptyJeu 20 Jan - 22:07

Pour info j'en suis à ma cinquante cinquème année d'apprentissage de la vie ,et j'ai pas encore trouvé la sortie de c't'école !

Alors prends tout ça avec philosophie et sois plus attentionné ,comme j'aurais du l'être sur toutes ,'( bon ,y'en a pas autant que ça !) les perles qque 'jai précé de travers et toutes les lames de scies que j'ai cassé ;(que celui qui n'a jamais scié de travers me jette la première pierres ,euh saphir if you please ! Smile

On n'est jamais a l'abri d'un geste malheureux ,tu sais c'est comm'ça les humains ,jamais finis

Bon te bile pas .....

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !


Dernière édition par Eddy le Ven 21 Jan - 1:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Invité
Invité




Quelle astuce pour déloger un foret dans un picot en laiton ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle astuce pour déloger un foret dans un picot en laiton ?   Quelle astuce pour déloger un foret dans un picot en laiton ? EmptyVen 21 Jan - 1:07

hop...pop...pop.....
Moi j'ai jamais dis ça, mais alors jamais...........
moi j'utilise du visin trium pour dissoudre les forêts cassés.
rien d'autre et encore moins cette , enfin ce je ne sais quoi comme mélange........
les seul melange que je fait c'est gruyere-vacherin et hop une bonne fondue et encore c'est pas celle que je
prefere.

bon alors je le redis et c'est la derniere fois hein...clair.....compris...
pour dissoudre les foretes, VISSIN TRIUM.

douce nuit

jacques


Dernière édition par Jacques M le Ven 21 Jan - 2:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7127
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 68
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Quelle astuce pour déloger un foret dans un picot en laiton ? Empty
MessageSujet: Foret cassé ...   Quelle astuce pour déloger un foret dans un picot en laiton ? EmptyVen 21 Jan - 1:30



Oups ,alors ben ça ! alors ,si c'est pas toi c'est donc ............euh que je me suis trompé ;bon ,OK puisque tu l'dis ,on va pas en faire un fromage ,ah si ! Ton Fromage ,et pis c'est quoi ces mélanges barbares ,Y son fous ces Suisses ;Tell qu'on nous les présentes ....
Salut Jacques ,bon ben je saurais comment te faire sortir du bois ,enfin de l'île .....la prochaine fois ,Visin Trium encore un produit illégal ,c'te truc ....Ah ouais je me souviens t'en avais déjà parlé , sa me reviens maintenant ....

Pour le from'ton moi c'est les pâtes dures dure dure dure dure ........

Une grosse poignée demain non deux mains ,à mon Suisse préféré ,(éh heureusement qu'on en a qu'un ?? hein )Je te salut ici amicalement ................;;;Fais un peu frisquet ..;hein ?

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quelle astuce pour déloger un foret dans un picot en laiton ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle astuce pour déloger un foret dans un picot en laiton ?   Quelle astuce pour déloger un foret dans un picot en laiton ? EmptyVen 21 Jan - 3:06

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai failli oublier de vous montrer ce qu'il est advenue de ces bouts de fer et d'acier ayant trempés dans l'eau de Javel depuis...le début du test.

Quelle astuce pour déloger un foret dans un picot en laiton ? 90010

Juste dessous des deux bouts d'aiguille encore visible ( parce que plaqué de nickel probablement ) la masse brune et un peu allongée est tout ce qu'il reste du morceau de mèche américaine ( foret hélicoïdal )....


Quelle astuce pour déloger un foret dans un picot en laiton ? 90110

En haut le bout d'équarissoir fortement rouillé et diminué.

Et les deux autres bouts d'aiguilles à coudre presque intact car palqué....

Et de la mèche américaine il ne reste rien du tout....et tout cela en l'espace de moins de huit heures.

On peut dire que l'eau de Javel est un bon truc...pas suisse, mais bon truc quand même.... Wink

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Gina

Gina


Messages : 51
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 37
Localisation : Chaumont (Suisse)

Quelle astuce pour déloger un foret dans un picot en laiton ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle astuce pour déloger un foret dans un picot en laiton ?   Quelle astuce pour déloger un foret dans un picot en laiton ? EmptyVen 21 Jan - 9:22

Bonjour,

Personnellement j'utilise le vissin aussi... ça doit être très suisse vu que personne ne semble l'utiliser ailleurs :p

J'aurais jamais eu l'idée de mettre ça dans autre chose, merci Michel pour le test Wink

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ginasoffice.ch
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Quelle astuce pour déloger un foret dans un picot en laiton ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle astuce pour déloger un foret dans un picot en laiton ?   Quelle astuce pour déloger un foret dans un picot en laiton ? EmptyVen 21 Jan - 14:43

bonjour,

auriez vous un site ou ce procurer ce vissin trium ?? ou un nom de magasin belge ^^, magasin de bricolage peut-être ?

merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gina

Gina


Messages : 51
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 37
Localisation : Chaumont (Suisse)

Quelle astuce pour déloger un foret dans un picot en laiton ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle astuce pour déloger un foret dans un picot en laiton ?   Quelle astuce pour déloger un foret dans un picot en laiton ? EmptyVen 21 Jan - 14:52

Alors chez bijoutil: http://www.bijoutil.ch/index.php?option=com_wrapper&view=wrapper&Itemid=97&lang=fr

Chez artsupport: http://www.artsupport.ch/htm/f/artikel.htm?a_id=6486

Après je ne sais pas s'ils fournissent en belgique Rolling Eyes

Faut voire dans une droguerie, ils peuvent peut-être en commander...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ginasoffice.ch
Ellebasie

Ellebasie


Messages : 7
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne

Quelle astuce pour déloger un foret dans un picot en laiton ? Empty
MessageSujet: vissin trium   Quelle astuce pour déloger un foret dans un picot en laiton ? EmptyVen 21 Jan - 15:02

Bonjour,
C'est quoi du vissin trium ? même GOOGLE ne connaît pas, et où acheter ce produit ?
Merci Michel pour l'implication que tu donnes à mon problème. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ellebasie

Ellebasie


Messages : 7
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne

Quelle astuce pour déloger un foret dans un picot en laiton ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle astuce pour déloger un foret dans un picot en laiton ?   Quelle astuce pour déloger un foret dans un picot en laiton ? EmptyVen 21 Jan - 15:05

Merci Gina. je clique de ce pas sur les liens que tu as donnée.

Ellebasie
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Quelle astuce pour déloger un foret dans un picot en laiton ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle astuce pour déloger un foret dans un picot en laiton ?   Quelle astuce pour déloger un foret dans un picot en laiton ? EmptyVen 21 Jan - 18:06

merci beaucoup Gina Wink ,

peut-être as-tu une idée de prix pour ce produit ?
Revenir en haut Aller en bas
hbjo74

hbjo74


Messages : 47
Date d'inscription : 29/06/2010
Localisation : haute savoie (france)

Quelle astuce pour déloger un foret dans un picot en laiton ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle astuce pour déloger un foret dans un picot en laiton ?   Quelle astuce pour déloger un foret dans un picot en laiton ? EmptyVen 21 Jan - 22:05

Gina a écrit:
Bonjour,

Personnellement j'utilise le vissin aussi... ça doit être très suisse vu que personne ne semble l'utiliser ailleurs :p

J'aurais jamais eu l'idée de mettre ça dans autre chose, merci Michel pour le test Wink

Bonne journée

je confirme,le vissin c'est tres suisse!!
mais javel ou petit deroché a part peu faire l'affaire..tout a chaud bien sur!! pour aller plus vite..
vissin attention pas trop,emmanations importantes!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quelle astuce pour déloger un foret dans un picot en laiton ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle astuce pour déloger un foret dans un picot en laiton ?   Quelle astuce pour déloger un foret dans un picot en laiton ? EmptyVen 21 Jan - 22:35

Bonjour hbjo74,

Il serait intéressant de savoir ce que contient ce produit suisse ? ( Eau de javel plus acide sulfurique ??? Wink )

À +

Belle fin de journée.


Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
hbjo74

hbjo74


Messages : 47
Date d'inscription : 29/06/2010
Localisation : haute savoie (france)

Quelle astuce pour déloger un foret dans un picot en laiton ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle astuce pour déloger un foret dans un picot en laiton ?   Quelle astuce pour déloger un foret dans un picot en laiton ? EmptyVen 21 Jan - 23:35

Admin a écrit:
Bonjour hbjo74,

Il serait intéressant de savoir ce que contient ce produit suisse ? ( Eau de javel plus acide sulfurique ??? Wink )

À +

Belle fin de journée.


Michel Zim
sunny

ben oui,il faudrait pour ça voir la bouteille!! c'est bete j'etais a geneve chez bijoutil ce matin..pour mon fameux lime charniere...pff 188 CHF c'est cher pour un bloc d'acier de 5X5..
j'essaierais d'avoir l'info..
Revenir en haut Aller en bas
Gina

Gina


Messages : 51
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 37
Localisation : Chaumont (Suisse)

Quelle astuce pour déloger un foret dans un picot en laiton ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle astuce pour déloger un foret dans un picot en laiton ?   Quelle astuce pour déloger un foret dans un picot en laiton ? EmptySam 22 Jan - 1:57

Pour ce qui est du prix c'est 29frs pour un demi litre et 44frs pour le litre. Qu'est ce qu'il y a là dedant? Vaut mieux pas savoir Laughing

Je vais regarder sur la bouteille demain si personne n'aura répondu d'ici à là ^^

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ginasoffice.ch
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Quelle astuce pour déloger un foret dans un picot en laiton ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle astuce pour déloger un foret dans un picot en laiton ?   Quelle astuce pour déloger un foret dans un picot en laiton ? EmptySam 22 Jan - 9:59

29 Franc Suisse je suppose ? ce qui fais environ 22 € si je ne me trompe pas, bon ben si ce produit fais des miracles je vais me commander une petite bouteil ( de vissin Rolling Eyes ) histoire d'être équipé le jour ou .... ^^

merci beaucoup a vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gina

Gina


Messages : 51
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 37
Localisation : Chaumont (Suisse)

Quelle astuce pour déloger un foret dans un picot en laiton ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle astuce pour déloger un foret dans un picot en laiton ?   Quelle astuce pour déloger un foret dans un picot en laiton ? EmptyLun 24 Jan - 16:11

Oui 29 Francs Suisses ^^

Alors j'ai regardé la bouteille... et rien c'est juste marqué Solution pour dissoudre le fer...

On saura pas donc :p

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ginasoffice.ch
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quelle astuce pour déloger un foret dans un picot en laiton ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle astuce pour déloger un foret dans un picot en laiton ?   Quelle astuce pour déloger un foret dans un picot en laiton ? EmptyLun 24 Jan - 17:42

Bonjour Gina,

Tu pourrais sentir ( avec précaution Wink ) le produit et nous dire si tu sens des odeurs d'acide sulfurique et /ou même des odeurs d'eau de Javel.....ce serait un indice....

Ce ne serait pas la première fois qu'un produit avec une marque spécifique, ne serait qu'un mélange de produits déjà connus et utilisés de manière courante sous leurs noms d'origine.

Merci à l'avance.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Gina

Gina


Messages : 51
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 37
Localisation : Chaumont (Suisse)

Quelle astuce pour déloger un foret dans un picot en laiton ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle astuce pour déloger un foret dans un picot en laiton ?   Quelle astuce pour déloger un foret dans un picot en laiton ? EmptyMer 26 Jan - 16:29

N'utilisant pas d'acide sulfurique, je ne sais pas ce que ça sent... le souffre?

Mais ça sent pas l'eau de javel...

Concrètement ça sent le plastique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ginasoffice.ch
Contenu sponsorisé





Quelle astuce pour déloger un foret dans un picot en laiton ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle astuce pour déloger un foret dans un picot en laiton ?   Quelle astuce pour déloger un foret dans un picot en laiton ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle astuce pour déloger un foret dans un picot en laiton ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faible quantité d'argent dans bijoux en cuivre et laiton, quelle ŕeglementation ?
» Quelle brasure Or pour Gold filled ? (laiton)
» Serti clos : le tube dans le tube pour l'assise. Une astuce ?
» Astuce pour tenir un anneau debout le temps d'une soudure
» Astuce excellente pour obtenir un ensemble daffutage pour toutes sortes de tranchants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Trucs et astuces de fabrication-
Sauter vers: