Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bague Rubis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tenryu




Messages : 47
Date d'inscription : 21/09/2009

Bague Rubis Empty
MessageSujet: Bague Rubis   Bague Rubis EmptyLun 28 Sep - 16:24

Encore une pièce de débutant, qui appelle à beaucoup d'améliorations, donc n'hésitez pas si vous avez des suggestions, des critiques, etc ...


Bague Rubis IMG_8966DETs


Bague Rubis IMG_8106DET


Dernière édition par Tenryu le Lun 28 Sep - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

Bague Rubis Empty
MessageSujet: Re: Bague Rubis   Bague Rubis EmptyLun 28 Sep - 16:42

La premiere photo est la bague de princesse en robe rouge...
Revenir en haut Aller en bas
Tenryu




Messages : 47
Date d'inscription : 21/09/2009

Bague Rubis Empty
MessageSujet: Re: Bague Rubis   Bague Rubis EmptyLun 28 Sep - 16:45

Merci !!

Elle veut absolument se montrer celle-là !!
Je rectifie cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bague Rubis Empty
MessageSujet: Re: Bague Rubis   Bague Rubis EmptyLun 28 Sep - 20:38

Bonjour Tenryu ,

Je vais tenter de te répondre le plus sincèrement et courtoisement possible , sur la base de mon expérience d'admiratrice et consommatrice dans le domaine .

Il se trouve que les bagues sont mes chouchoutes dans les créations bijoutières !

Tout d'abord , la gemme , pour moi qui ne suis que dilettante dans le domaine , ressemble davantage à une tourmaline qu'à un rubis ... ou alors rubis "glass filled" ?

Le corps de la bague , que j'ai assimilé à un serpent (peut-être à tort ) me paraît un peu trop court , trop abrupt dans sa terminaison sur le doigt . Les deux parties de l'anneau me paraissent un peu trop écartées l'une de l'autre .
Le petit écrasement de la masse de métal à l'extrémité gêne l'harmonie , de même que le relevé de l'anneau à cet endroit
D'autre part , je le verrais mieux ou avec des ciselures plus élaborés ou totalement lisse .

Mais je serais si heureuse d'être capable de produire un tel travail , et pour le débutant que tu étais ce n'est pas mal du tout !

à bientôt et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague Rubis Empty
MessageSujet: Re: Bague Rubis   Bague Rubis EmptyLun 28 Sep - 21:20

Bonjour Tenryu,

C'est vrai que ce rubis peut faire penser à une tourmaline, les tourmalines étant capables de se présenter dans un arc-en-ciel très vastes de couleurs et de nuances, avec justement des inclusions qui ressemblent ici àcelles de ton rubis.

Avant de te donner mon avis sur cette bague..............

J'aimerai savoir si tu as fais des croquis ou un dessin avant de décider du modèle lui-même ?

Mais je peux te dire que le sertissage est beaucoup plus précis cheers que le sertissage de la première bague que tu nous a montré avec galuchat.


Ce point me parraît, pour tout de suite, le plus important.....le sertissage étant pour beaucoup dans la mise en valeur d'une pierre, il est la première partie métallique perçue par le regard, même par celui d'un profane.

À bientôt.

J'ai BEAUCOUP BEAUCOUP aimé le texte que tu as mis sur ton site avec les photos de ces deux bagues.

Tu as tout mon respect et toute mon admiration pour l'énergie et l'orientation que tu nous dévoiles presque pudiquement.

Au plaisir de ta réponse sur la question du dessin......je te dirai ensuite.....pour le modèle.

Très belle journée en Creuse

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Tenryu




Messages : 47
Date d'inscription : 21/09/2009

Bague Rubis Empty
MessageSujet: Re: Bague Rubis   Bague Rubis EmptyLun 28 Sep - 22:38

Bonsoir Danièle,

Enchanté de faire ta connaissance dans cette situation, ça ne manque pas de charme !

En tout cas merci infiniment pour tes remarques, je pense les relire ou au moins m'en souvenir à l'occasion de la fabrication d'autres bagues, car il y en aura d'autres du style.

Oui, il y avait une tentative de "serpent" qui n'a pas donné les fruits que mon esprit espérait. Les raisons m'en échappaient, et je comprends mieux maintenant pourquoi. Le prochain essai ne devrait donc pas tarder ...

Quant aux rainures, aux "ciselures" comme tu dis, pour être peut-être trop honnête, je les ai faites pour masquer la misère : la soudure de la partie sertissure surélevée présentait des petits trous disgracieux ...
En effet, avec les plaques que j'achète, (4mm maxi) je n'ai pas assez d'épaisseur pour créer des volumes, donc ça m'oblige à de la grosse soudure, ce qui n'est pas bien terrible. Donc tôt ou tard, je ferai comme Michel, fondre mes petits lingots pour avoir les épaisseurs que je veux.
Et je ferai des motifs à l'échoppe quand l'esthétique la pièce ou l'inspiration l'exigeront, et surtout quand j'aurai mieux pratiqué les traits d'échoppe.

Maintenant le rubis : il est vrai que sa couleur est trop dense, et qu'elle n'est pas dans l'idéal du rouge rubis, mais je dirais que le rubis a bien d'autres couleurs que ce que le "classique" lui accorde. Et pour ce qui est du glass filled, je serais étonné qu'il le soit, parce que déjà je l'ai acquis auprès d'un ancien du métier, des années après sa retraite, et il devait l'avoir depuis bien longtemps ... depuis une époque où le glass filled existait, mais était très rarement pratiqué. D'autre part, s'il l'était, on ne verrait pas autant de givres qu'on en voit (et encore, les photos ne montrent pas tout ...).

Et je finirai en répondant à Michel : non, pas de dessin, et c'est un parti pris, king je n'en fais jamais. Mais que ça ne t'empêche pas de me dire ce que tu veux me dire farao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bague Rubis Empty
MessageSujet: Re: Bague Rubis   Bague Rubis EmptyMar 29 Sep - 0:57

Rebonsoir ,

J'ajouterai que je suis d'accord avec Michel en ce qui concerne le sertissage de la gemme : le mariage de la pierre et du métal est réussi .
D'emblée , à la première vision de la bague on est attiré par la gemme !

La pierre , qu'elle soit rubis ou tourmaline , me plaît bien . J'aime cette couleur un peu prune , ni rouge ni rose ...
La bague est éloquente !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bague Rubis Empty
MessageSujet: Re: Bague Rubis   Bague Rubis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague Rubis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague XXL et rubis étoilé
» BO cornaline et bague rubis (synthétique)
» Une Bague Avec RUBIS et Diamant
» Une Bague Avec RUBIS fantaisie Et zirconium
» Bague Rubis et brillants et bracelet torsadé et péridot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: