Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La finition gold-filled

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
caline

caline


Messages : 192
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 44
Localisation : Montpellier

gold filled - La finition gold-filled Empty
MessageSujet: La finition gold-filled   gold filled - La finition gold-filled EmptyVen 28 Jan - 19:22

Bonjour à tous !

J'ai une petite question concernant La finition gold-filled...

Pour ce qui ne connaissent pas :
Citation :
La finition gold-filled est un traitement très utilisé aux USA.
Il s’agit d’une finition en Or 14 carats appliquée sur une base en laiton.
Le poids d’or correspond à 1/20 du poids total du produit soit environ 50 à 100 fois plus que dans un produit plaqué or.
Les bijoux gold-filled ont l’apparence des bijoux en or pour un coût très inférieur.
Beaucoup plus résistant qu’un plaqué or classique, un produit gold-filled durera toute une vie (dans des conditions normales d’utilisation).

J'ai trouvé du fil à acheter et je voudrais essayer de faire quelques pièces avec mais concernant les soudures je me demande ce que je peux ou dois utiliser. Si j'utilise de la soudure argent, j'imagine que ça va pas être terrible (niveau couleur), vu le prix des soudures or ce n'est pas possible pour moi. Comment puis-je procéder ? Est ce que je peux procéder par fusion ? Existe-t-il d'autre façon de procéder ?

Si certains ont déjà utilisé cette finition je prends tous les conseils...

Merci d'avance flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

gold filled - La finition gold-filled Empty
MessageSujet: Re: La finition gold-filled   gold filled - La finition gold-filled EmptyVen 28 Jan - 19:39

Bonjour caline,

Cette méthode est une méthode essentiellement industrielle.

La soudure à utiliser doit surtout tenir compte de la base métallique sous cette fine couche d'or.

Donc certainement pas une soudure forte.....et non plus, surtout pas une soudure argent.....cela se verrait par contraste évident.

Il faudrait que tu connaisses le point de fusion de cet alliage caché sous la partie or, ainsi tu pourras acheter de la soudure faible en or......qui fondra àu ne température inférieur à la fonte de cet alliage caché.

Sans vouloir t'empêcher de tenter cette aventure....je crois qu'il est plus intéressantde mettre le même budget envisagé, dans l'achat d'or 18K ....que tu revendras de toute façon avec la plus value de ton travail et aussi bénéfice sur la matière première. Un meilleur placement à coup sur....car tu ne pourras rien faire avec les chutes.

Il est préférable de faire des pièces plus petites, voir plus simples en or18K que de faire des pièces plus grosses.....mais en alliage plaqué or.....car cela est aussi une forme de placage......qui elle aussi s'use avec le temps......

J'espère ne pas trop te dévevoir... pale


Voilà....belle journée...et tiens nous au courant. cheers

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
caline

caline


Messages : 192
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 44
Localisation : Montpellier

gold filled - La finition gold-filled Empty
MessageSujet: Re: La finition gold-filled   gold filled - La finition gold-filled EmptyVen 28 Jan - 19:49

Merci Michel pour ta réponse rapide !

Non, ne t'inquiète pas, je ne suis pas déçue Wink

Je préfère poser la question plutôt que d'acheter pour rien. Effectivement je préfèrerais travailler sur de l'or, mais pour le moment, même pour des petites pièces je ne peux pas trop me le permettre (à part si j'avais une commande précise).

Je voulais juste voir si ça valait le coup d'essayer ce matériau, mais vraisemblablement, le pseudo or au rabais ne vaut pas la peine, autant attendre encore et tenter l'or. Je vais patienter, travailler et économiser !

Bonne soirée ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gold filled - La finition gold-filled Empty
MessageSujet: Re: La finition gold-filled   gold filled - La finition gold-filled EmptySam 29 Jan - 1:13

BONSOIR De toute maniere le dépot d 'or est trés certainement mis aprés la fabriquation du bijou,il n y apas d autres solutions pour que cela soit rentable A+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

gold filled - La finition gold-filled Empty
MessageSujet: Re: La finition gold-filled   gold filled - La finition gold-filled EmptySam 29 Jan - 1:35

Bonjour JM,

Le '' gold filled '' ( or rempli ) comme son nom l'indique est une fabrication industrielle courante au 19e et 20e siècles, faite à partir de lingot de métal vil ( épais ) sur lequel est soudé un plané ( mince ) d'or 10 ou 14K...rarement 18K, et qui est ensuite laminé aux épaisseurs nécessaires pour une production donnée.

Ce type de placage est rentable seulement en industrie, pour des médailles, des boîtes de montres, des médaillons, des plumes fontaines...etc..etc.......la plupart des étapes étant alors faites par estampage.

Le prix de l'or, l'efficacité des placages électrolytiques et surtout l'inutilité de la durabilité des bijoux plaqués or du aux modes changeant trop rapidemement ....rendent ce type de production beaucoup plus rare de nos jours.

Gold filled = donc industrie

Pratiquement jamais présent dans les ateliers d'artisan sous forme de plané mais courant sous forme de fils...bien que relativement cher.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




gold filled - La finition gold-filled Empty
MessageSujet: Re: La finition gold-filled   gold filled - La finition gold-filled EmptyMer 7 Mar - 17:08

Bonjour,

Sans rentrer dans des considérations idéologiques Smile , je vous joins plus bas un lien que j'ai trouvé intéressant sur le procédé" "Gold Filled".

http://www.artisanplating.com/articles/goldfilled.html#thickness

Bien à vous

Valéry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gold filled - La finition gold-filled Empty
MessageSujet: Re: La finition gold-filled   gold filled - La finition gold-filled Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La finition gold-filled
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande avis gold filled
» Quelle brasure Or pour Gold filled ? (laiton)
» Comment souder de petits anneaux en gold filled ?
» "Grain size of gold and gold alloys" : sur les propriétés mécaniques du métal.
» sterling filled ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: