Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 besoin de votre aide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vincika

vincika


Messages : 179
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 39
Localisation : Lorraine

besoin de votre aide Empty
MessageSujet: besoin de votre aide   besoin de votre aide EmptyLun 31 Jan - 10:53


Bonjour à tous,

Cela fait un long moment que je ne suis plus venue sur le forum, ayant déménagée je ne disposais plus de connection internet ... Mad
et je m'en excuse.

Bientot, je vais faire mon stage de preparation à l'installation de mon entreprise à la chambre des metiers et de l'artisanat ( enfin ! ), je suis donc en plein dans ce qui est paperasses, calculs de couts, comptabilité, etc etc

J'ai pour but d'installer un atelier de reparations, du moins pour commencer. Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour faire ma liste de reparations détaillées et de tarifs.

Pourriez-vous m'aider svp ?

Merci bcp d'avance
Revenir en haut Aller en bas
patcatkiller

patcatkiller


Messages : 130
Date d'inscription : 26/01/2011

besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide EmptyLun 31 Jan - 11:20

vincika a écrit:

Bonjour à tous,

J'ai pour but d'installer un atelier de reparations, du moins pour commencer. Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour faire ma liste de reparations détaillées et de tarifs.

Pourriez-vous m'aider svp ?

Merci bcp d'avance

Bonjour à toi
il faut commencer par faire un tarif horaire et des tarifs forfaitaires sur certaines réparations ça te donnera une base de travail
Revenir en haut Aller en bas
vincika

vincika


Messages : 179
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 39
Localisation : Lorraine

besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide EmptyLun 31 Jan - 11:41


merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide EmptyLun 31 Jan - 13:04

BONJOUR priorités NUMEROS UN renseigne toi sur tes concurrents leurs tarifs, leurs clients...Travaille tu pour les professionels ????
Revenir en haut Aller en bas
vincika

vincika


Messages : 179
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 39
Localisation : Lorraine

besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide EmptyLun 31 Jan - 14:05


Il n'y a pas de grande concurrence ds mon secteur, bcp de bijouteries commercantes sans atelier et celles qui en ont ne font pas trop de reparations sauf peut etre pour leurs clients.

justement pour les tarifs de reparation c'est un peu difficile à avoir...

Je vais travailler pour les professionnels et particuliers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide EmptyLun 31 Jan - 17:37

Bonjour Vincika,

Tu dois en effet tout faire pour que tu puisses obtenir de ton travail un revenu horaire acceptable.

En te renseignant chez les bijoutiers et autres concurrents artisans, tu dvrais pouvoir établir un tarif horaire dans une bonne moyenne.

Pour ma part je surveille les tarifs des ateliers de mécanique automobile des grands concessionnaires des grandes marques de voiture.

Je sais donc que je peux fixer mon tarif horaire en boutique ( ce qui n'est pas mon salaire, mais bien le tarif de mon commerce..deux choses différentes ) tout près de ce tarif demandé pour entretenir des voitures neuves.....je vaux au moins autant que ces changeurs de pièces ( nécessaire bien sûr ). Wink

Je pense que tu auras aussi des réponses avec des chiffres précis de la part d'autres membres en France ou en Belgique.

Mêm si parfois tabou, il faut parler aussi de ce sujet.....car il faut vivre et plutôt bien vivre pour faire progresser son entreprise.

Belle journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
vincika

vincika


Messages : 179
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 39
Localisation : Lorraine

besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide EmptyLun 31 Jan - 18:02



Merci Michel Smile

c'est bien compliqué tout ça, mais bon faut bien passer par là pour se lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de votre aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide svp.
» BESOIN DE VOTRE AIDE!! :) Merciiii!!!
» Concours - J'ai besoin de votre aide
» Besoin de votre aide. Comment souder un anneau fin avec une chaîne.
» Gros gros probléme !!!! Besoin de votre aide ! Tâche orange rouille sur argent 925 et 950

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: