Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ford hallam

Aller en bas 
+5
Vassilius
Dav
Raphaël
patcatkiller
plop
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
plop

plop


Messages : 22
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : amiens

ford hallam Empty
MessageSujet: ford hallam   ford hallam EmptyVen 4 Fév - 21:30

regardez ça, c'est magnifique 30min
https://www.youtube.com/watch?v=wGMj7o6AwnM
https://www.youtube.com/watch?v=pM0VnL30rDc&feature=related
c'est mon mentors
Revenir en haut Aller en bas
patcatkiller

patcatkiller


Messages : 130
Date d'inscription : 26/01/2011

ford hallam Empty
MessageSujet: Re: ford hallam   ford hallam EmptyVen 4 Fév - 22:56

c'est fabuleux !!!!!!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

ford hallam Empty
MessageSujet: Re: ford hallam   ford hallam EmptyVen 4 Fév - 23:00

époustouflante Shocked , c'est fantastique, merci beaucoup pour ces 30 minutes de pur bonheur
Revenir en haut Aller en bas
plop

plop


Messages : 22
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : amiens

ford hallam Empty
MessageSujet: Re: ford hallam   ford hallam EmptyVen 4 Fév - 23:19

ravi que ça vous ait plu
Revenir en haut Aller en bas
plop

plop


Messages : 22
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : amiens

ford hallam Empty
MessageSujet: Re: ford hallam   ford hallam EmptyVen 4 Fév - 23:25

j'ai oublié ça http://picasaweb.google.com/tsubaman
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

ford hallam Empty
MessageSujet: Re: ford hallam   ford hallam EmptyVen 4 Fév - 23:26

n'hésite pas a poster tes prochaine vidéo dans la section "vidéo" on les retrouvera plus facilement Very Happy

encore merci pour celle ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dav

Dav


Messages : 256
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 33

ford hallam Empty
MessageSujet: Re: ford hallam   ford hallam EmptySam 5 Fév - 16:29

Merci pour le partage Very Happy

Belles techniques et belles œuvres ! Cependant je ne comprend pas bien l'anglais à l'oral et ne comprend pas encore le Japonais assez bien Sad
Revenir en haut Aller en bas
patcatkiller

patcatkiller


Messages : 130
Date d'inscription : 26/01/2011

ford hallam Empty
MessageSujet: Re: ford hallam   ford hallam EmptySam 5 Fév - 16:42

d'ailleurs je n'ai pas compris l'opération de trempage !
Revenir en haut Aller en bas
Vassilius

Vassilius


Messages : 273
Date d'inscription : 28/07/2010

ford hallam Empty
MessageSujet: Re: ford hallam   ford hallam EmptyLun 7 Fév - 18:42

Moi je n'ai pas compris le dosage de l'alliage.

Après recherche, je découvre que le métal utilisé au japon pour les gardes d'épées est, traditionnellement, un alliage appelé Shakudo, composé de cuivre et d'or.

En l'occurence, ça ne colle pas, j'ai compris argent, or et... un dernier mot que je n'ai pas compris.

C'est un travail fabuleux, en tout cas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://trollbijouterie.tumblr.com/
Reyz

Reyz


Messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 41
Localisation : Québec,QC

ford hallam Empty
MessageSujet: Re: ford hallam   ford hallam EmptyLun 7 Fév - 19:56

Merci pour ce super video, il m'a donné plus d'un frisson de plaisir de voir la passion et le détail mis dans cette pièce. Consacrer plus de 4 mois de sa vie a un tel ouvrage est incroyable et on peut en constater le résultat.

Pour ce qui est de l'alliage il partait du shibuichi qui est de 75% cuivre 25%argent mais la couleur n'était pas assez près a son gout alors il a fini avec la recette 79% cuivre, 20% argent, 0.5% or, 0.5% plomb.

Et pour ce qui est de verser le metal dans l'eau je crois que c'est pour avoir la forme ronde avec le pattern de grain dans le métal qui lui convenait ainsi que pour le refroidir a l'abri de l'air.

Nicholas
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7046
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

ford hallam Empty
MessageSujet: Qu'elle maitrise !   ford hallam EmptyLun 7 Fév - 20:41

Bonjour à tous

C'est du très beau travail ,une maitrise de l'outil et du métal sans comparaison ,j'aimerais bien posséder la même ....

Mais juste une question ,ils ne savent faire que des Tsuba ????
Et pourquoi des américains fabriquent-il des Tsuba ,bon le sujet est discutable ...

je m'expliques ,je comprends que des Japonais passent leurs temps à perfectionner leur maitrise de cet art ,après tout certains sont élevés au rang de trésor nationnal et sont rétribué a ce titre par le gouvernement .Ils se doivent d'êtres les meilleurs dans leur discipline ...

Mais je suis sur que certains autres doivent galéré au même titre que certains bijoutiers en France ou ailleurs .ils ne peuvent êtres tous rétribué par le gouvernement .Et certain doivent aussi être moins bon que d'autres .

Et puis pourquoi apprendre l'art de la ciselure ou gravures japonais si ce n'est une fois revenu dans son pays d'origine ne pas l'adapter au gout régionnal ,enfin ,je veux dire que j'aime l'art étrusque ou d'autres métode de travail anciennes ,mais c'est un plaisir que de l'adapter ,ou de le transformer pour enfaire une nouvelle étape dans cet art .

A mon sens ,on ne peut que trouver leurs travaux fabuleux ,précision du geste ,et maitrise de l'outil ....mais si c'est pour rester figé dans le passé et ne refaire que ce que le maitre vous a appris ??????j'suis pas d'accord .

Il faut faire évoluer le métier ,et son travail ,regarder plus loin ;en quoi le fait de refaire cent mille fois un geste vas faire évoluer l'art ,juste le porter au sublime ....

Même Takézo Musashi l'avais compris ,un des plus fameux bretteurs Japonais ,maitre d'une technique et encensé au Japon ....le D'artagnan réel ....

Tout doit évoluer ,apprendre un art pour faire des tsubas ,rien que des tsubas ,ah oui on est fort en Tsubas .....;


Je vais passer pour un iconoclaste ,et un prétentieux ,pas grave ,mon égo compensera ....LOL mais si nous apprenons ce n'est certainement pas pour faire du copier collé ,mais pour développer notre propre conception de l'art du bijoux ....Non ??,


Encore une fois je reconnais a ces Maitres un talent et une maitrise parfaite ,mais bon bien que aimant l'histoire des samouraïs je trouve que la répétition de ces gardes de Katana est lassante a la longue ,et puis cela sert a quoi ,il n'y aura jamais assez de sabres pour toutes ces décorations ,et c'est très peu porté ces temps-ci !!!!!

J'aimerais bien que Jacques nous en parle un peu ,si il veut bien ,et peut-être devrions nous déplacer le sujet dans celui des philosophiques ...Non ??

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

ford hallam Empty
MessageSujet: Re: ford hallam   ford hallam EmptyLun 7 Fév - 22:06

Bonjour Eddy,

Je vais répondre à ta réponse...un peu plus tard dans la journée.....

Tu es sur une bonne piste....... cheers

À bientôt....belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
plop

plop


Messages : 22
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : amiens

ford hallam Empty
MessageSujet: ford   ford hallam EmptyMer 23 Fév - 14:58

Allez une petite couche supplémentaire pour Eddy Wink
Ford fait bien plus que des tsuba
http://picasaweb.google.com/tsubaman
si vous n'apprécie pas n'en dégouté pas les autres, eddy
je trouve votre remarque très déplacé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ford hallam Empty
MessageSujet: Re: ford hallam   ford hallam EmptyMer 23 Fév - 15:33

Salut ,

Eddy a écrit:
"Et puis pourquoi apprendre l'art de la ciselure ou gravures japonais si ce n'est une fois revenu dans son pays d'origine ne pas l'adapter au gout régionnal ,enfin ,je veux dire que j'aime l'art étrusque ou d'autres métode de travail anciennes ,mais c'est un plaisir que de l'adapter ,ou de le transformer pour enfaire une nouvelle étape dans cet art .

A mon sens ,on ne peut que trouver leurs travaux fabuleux ,précision du geste ,et maitrise de l'outil ....mais si c'est pour rester figé dans le passé et ne refaire que ce que le maitre vous a appris ??????j'suis pas d'accord .

Il faut faire évoluer le métier ,et son travail ,regarder plus loin ;en quoi le fait de refaire cent mille fois un geste vas faire évoluer l'art ,juste le porter au sublime ...."
Eddy , tu n'as pas tort ....

Plop a écrit:
"si vous n'apprécie pas n'en dégouté pas les autres, eddy
je trouve votre remarque très déplacé"

Plop , cela ne signifie en rien qu'il veuille en dégoûter les autres , d'autant plus que les autres sont suffisamment "grands" pour avoir leur propre opinion , non ?
En quoi la remarque d'Eddy est-elle déplacée ???
Revenir en haut Aller en bas
plop

plop


Messages : 22
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : amiens

ford hallam Empty
MessageSujet: Re: ford hallam   ford hallam EmptyMer 23 Fév - 15:40

eddy dit:je trouve que la répétition de ces gardes de Katana est lassante a la longue
je trouve ça déplacé, si il n'aime pas pourquoi en parle t'il, je ne trouve ça pas très respectueux vis a vis de l'artiste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ford hallam Empty
MessageSujet: Re: ford hallam   ford hallam EmptyMer 23 Fév - 15:44

Plop , n'as-tu jamais remarqué que la Beauté a besoin de rareté , d'unicité , d'inaccessibilité pour nous séduire et nous enchanter ?

Connaissant un peu Eddy , je ne pense pas qu'il ait voulu être destructeur et rabaissant . IL s'est exprimé sincèrement et assez justement

Belle journée à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ford hallam Empty
MessageSujet: Re: ford hallam   ford hallam EmptyMer 23 Fév - 15:51

Bon et bien moi j'en rajoute un couche.
Je me pose une question en fin je la pose, a quoi peuvent bien servir toutes ces tsuba et autre accessoire japonais fabriquer sur d'autres continent alors qu'ici on en a deja des tonnes.
De plus qu'est ce qu'on en fait, on la laisse dans sa petite boite en bois et on l'admire religieusement de temps en temps...???
parce que vu le nombre de tsuba en vente ici, il n'y aurait jamais assez de sabre . et a quoi sert une tsuba sans sabre ???
a rien ....ou je me trompe....????
De plus pour le reste des acessoire s sabre c'est identique.
Je ne dis surtout pas que ce n'est pas magifique, j'en vois assez ici et des belles, comme vous n'en verrez que tres rarement.
Pour le reste aussi.
Ensuite netsuke, obidome ojime etc....c'est un peu la meme chose.....
Moi j'avoue que je ne comprend pas que l'on ne uisse pas en tant que non japonais ne pas mettre cette technique au service de sont patrimoine....mais bon l'herbe est toujours plus verte ailleur.
Et la et bien non elle ne l'est pas.
Ensuite, ces image d'epinal du forgeron, c'est bien sympatique, mais bien loin de la realité du quotidien de la plus part des forgerons......celui ci fait partis des privilegier, et meme si il prenait 1 ans pour faire son sabre, et bien il est de toute facon vendu avant qu'il aie commencer.
Il est la comme une piece de musee, classe tresor national, pour le savoir qu'il a.

Oui je sais je m'emporte, mais bon des fois ca me gave cet engouement pour ce Japon si fabuleux......
Mais dite moi qu'est ce qu'il a bien pu vous faire pour en etre tellement amoureux.
y etes vous allé ?
Y avez vous vecus ?

C'est certe un beau pays.
Mais pas simple.

falais que j l'ecrive.
Voila ca c'est fait.

Jacques

<Ah oui encore une chose, la majorité des francais que j'ai cotoyer ici disais mais pourquoi donc le Japonais font du camenbert, c'est pas leur culture, ils y connaisent rien.........et blablabla.....


Revenir en haut Aller en bas
plop

plop


Messages : 22
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : amiens

ford hallam Empty
MessageSujet: Re: ford hallam   ford hallam EmptyMer 23 Fév - 15:59

bin, bien sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
plop

plop


Messages : 22
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : amiens

ford hallam Empty
MessageSujet: Re: ford hallam   ford hallam EmptyMer 23 Fév - 16:04

ce que j'aime dans les netsuke ojime tsuba et autre c'est que c'est beau et jolie et utile, voila c'est simple, pas besoin de s'énerve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ford hallam Empty
MessageSujet: Re: ford hallam   ford hallam EmptyMer 23 Fév - 16:14

Je m'enerve pas, mais la j'ai de la peine a voir ou est le coté utile de tout ca, jolis je le concede, mais utile,......
Je n'ai que tres rerement vu des hommes avec des netsuke, ojime tabakoire ou sagemono, et les rare fois c'etait pour de grandes occasions.
Alors oui c'est utile si on l'utilise, mais sinon.
Oui utilité de l'esprit, qu'on me repondra utilité d'avoir du beau.

Mais moi c'est comme Eddy, pourquoi ne pas laisser ca au Japonais, c'est leur culture, et utilison ces technique pour nous servir.

Et l'utilité de la tsuba sans katana je ne vois pas, si ce n'est tesorisation ou paraitre.
Parce que quand je vois le prix de cetain bout de feraille....je suis stupefait....on est completement hors realité.
Tout ca uniquement parce que c'est untel qui l'a faite ....et quand je dis bout de feraille je n'exagere pas du tout.

Mais bon


au fait Plop, vous avez vecu au Japon?

une agreable fin de journée

Jacques


Bien seul sur mon île moi......
Revenir en haut Aller en bas
plop

plop


Messages : 22
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : amiens

ford hallam Empty
MessageSujet: Re: ford hallam   ford hallam EmptyMer 23 Fév - 16:24

Là, ça me dépasse, je laisse tombé ça devient ridicule
Jamais vécu au japon. j'aime l'art japonais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

ford hallam Empty
MessageSujet: Re: ford hallam   ford hallam EmptyMer 23 Fév - 18:54

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Plop,

Personne ne remets en cause la qualité intrinsèque de ces tsubas.......mais....

Je suis plutôt de l'avis d'Eddy et de Jacques.

Celui qui se dit artiste ( et je m'en garde bien ) devrait ne pas être totalement esclave d'un seul aspect d'un seul type d'oeuvre d'une seule culture.

Oui les stubas de ce monsieur sont beaux, même magnifiques......mais ils ne disent rien de lui, de sa nature, de sa personnalité....là est le problème.

Un de mes amis dirait qu'il vit ( et crée ) par procuration.

En fait tout cela est un peu comme un fantasme et il donne l'impression de vouloir recevoir pour lui, via ces tsubas, l'admiration qu'il porte ( et il en a bien le droit ) à une grande culture sans y apporter quoique ce soit de personnel.

Que dire d'un peintre contemporain qui ne ferait que des Joconde.......même bien faites, on s'en lasserait.

Je trouve que cet homme n'est pas libre...il donne un spectacle, un très beau spectacle pas de doute. et il en a sûrement les moyens.......mais si il avait été un japonais au Japon, dans une autre époque, j'imagine qu'il aurait créer plius librement ................sans copier.

Cher Plop, dans ce forum, nous sommes libres de réagir, l'important est de bien écouter et saisir ce que chacun exprime en toute liberté.

Merci et très belle journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
plop

plop


Messages : 22
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : amiens

ford hallam Empty
MessageSujet: Re: ford hallam   ford hallam EmptyMer 23 Fév - 19:01

Vous regardez ce que je poste! ford hallam ne fait pas que des tsuba, comment pouvez vous juger un artiste que vous ne connaissez pas! incroyable! inutile de répondre
Revenir en haut Aller en bas
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

ford hallam Empty
MessageSujet: Re: ford hallam   ford hallam EmptyMer 23 Fév - 20:43

Bonjour a tous,

Je n ai que tres peu acces a internet.
Je tombe sur ce post.
Je me permet de donner mon avis.
A la va vite...
(Desole je ne sais pas bien utiliser l outil de citation)

"Après recherche, je découvre que le métal utilisé au japon pour les gardes d'épées est, traditionnellement, un alliage appelé Shakudo, composé de cuivre et d'or".
La shakudo est simplement un des nombreux alliages utilises.
Il n a rien de plus "traditionnel" que les autre alliages.
Si on cherche a aller dans ce sens je dirais qu alors l acier est le plus traditionnel.

"Mais juste une question ,ils ne savent faire que des Tsuba ????
Et pourquoi des américains fabriquent-il des Tsuba ,bon le sujet est discutable .."
Pour repondre a la question... Il ne fabrique pas que des tsubas... Loin de la.
Il n est pas americain.

"je m'expliques ,je comprends que des Japonais passent leurs temps à perfectionner leur maitrise de cet art ,après tout certains sont élevés au rang de trésor nationnal et sont rétribué a ce titre par le gouvernement .Ils se doivent d'êtres les meilleurs dans leur discipline ..."
Les japonais ne sont pas les seuls a pouvoir etre nommes tresor national vivant japonais.

"Mais je suis sur que certains autres doivent galéré au même titre que certains bijoutiers en France ou ailleurs .ils ne peuvent êtres tous rétribué par le gouvernement .Et certain doivent aussi être moins bon que d'autres ."
Tout a fait!

"Et puis pourquoi apprendre l'art de la ciselure ou gravures japonais si ce n'est une fois revenu dans son pays d'origine ne pas l'adapter au gout régionnal ,enfin ,je veux dire que j'aime l'art étrusque ou d'autres métode de travail anciennes ,mais c'est un plaisir que de l'adapter ,ou de le transformer pour enfaire une nouvelle étape dans cet art "
C est un avis qui se defend...
Son pendant aussi...
Je remarque en general que ce genre de remarque ne fonctionne que dans un sens...
Qui dirait a un japonais....
"Pourquoi faire de la bijouterie a la europeenne? Tu devrais y incorporer des elements japonais ou faire des tsubas..."
Qui dirait a Yoyoma de jouer sur un ehru plutot que sur un violoncel ou de jouer des airs chinois?
Qui dirais a un americain expert en iaido de pratiquer son art avec un sabre de cavalerie?

"A mon sens ,on ne peut que trouver leurs travaux fabuleux ,précision du geste ,et maitrise de l'outil ....mais si c'est pour rester figé dans le passé et ne refaire que ce que le maitre vous a appris ??????j'suis pas d'accord ."
Ce travail ne reste pas fige dans le passe.
Au sens ou certaines des techniques employees ne sont plus utilisees et ont demnadees de la recherche.
Pour connaitre et Ford Hallam et son maitre japonais...
Il va bien plus loin que reproduire ce que le maitre lui a montrer.

"Il faut faire évoluer le métier ,et son travail ,regarder plus loin ;en quoi le fait de refaire cent mille fois un geste vas faire évoluer l'art ,juste le porter au sublime ...."
Ce metier evolue.
Ford Hallam participe tres activement a son evolution.

"Tout doit évoluer ,apprendre un art pour faire des tsubas ,rien que des tsubas ,ah oui on est fort en Tsubas .....;"
Je n ai jamais croise personne ne faisant que des tsubas.

"Je vais passer pour un iconoclaste ,et un prétentieux ,pas grave ,mon égo compensera ....LOL mais si nous apprenons ce n'est certainement pas pour faire du copier collé ,mais pour développer notre propre conception de l'art du bijoux ....Non ??"
Je suis d accord.
Et de ce que je comprends du travail de Ford Hallam... Lui aussi!

"Encore une fois je reconnais a ces Maitres un talent et une maitrise parfaite ,mais bon bien que aimant l'histoire des samouraïs je trouve que la répétition de ces gardes de Katana est lassante a la longue ,et puis cela sert a quoi ,il n'y aura jamais assez de sabres pour toutes ces décorations ,et c'est très peu porté ces temps-ci !!!!!"
Personellement les tsubas ne me lassent pas.
Je pense que c est en entrant dans le travail du metal japonais que on les apprecient de plus en plus.
En tout cas c est mon cas...
Par ailleurs il est parfois difficile d avoir acces a certians de ces chefs d oeuvres.
La raison de la realisation de cette oeuvre est totu simplement que c est une commande d un client.

"Je me pose une question en fin je la pose, a quoi peuvent bien servir toutes ces tsuba et autre accessoire japonais fabriquer sur d'autres continent alors qu'ici on en a deja des tonnes. De plus qu'est ce qu'on en fait, on la laisse dans sa petite boite en bois et on l'admire religieusement de temps en temps...???
parce que vu le nombre de tsuba en vente ici, il n'y aurait jamais assez de sabre . et a quoi sert une tsuba sans sabre ??? a rien ....ou je me trompe....????"
Il y en a des tonnes au Japon...
pas de cette qualite... je t assures.

"Ensuite netsuke, obidome ojime etc....c'est un peu la meme chose.....
Moi j'avoue que je ne comprend pas que l'on ne uisse pas en tant que non japonais ne pas mettre cette technique au service de sont patrimoine....mais bon l'herbe est toujours plus verte ailleur.
Et la et bien non elle ne l'est pas."
Je comprends... J adhere en partie.
Je repeterais ce que j ai dit a la citation de eddy.

"Ensuite, ces image d'epinal du forgeron, c'est bien sympatique, mais bien loin de la realité du quotidien de la plus part des forgerons......celui ci fait partis des privilegier, et meme si il prenait 1 ans pour faire son sabre, et bien il est de toute facon vendu avant qu'il aie commencer.
Il est la comme une piece de musee, classe tresor national, pour le savoir qu'il a".
Il n est pas forgeron pour deux sous...
Oui il a un cadre privilegie...
Qu il a gagne le connaissant...

"Oui je sais je m'emporte, mais bon des fois ca me gave cet engouement pour ce Japon si fabuleux......
Mais dite moi qu'est ce qu'il a bien pu vous faire pour en etre tellement amoureux.
y etes vous allé ?
Y avez vous vecus ?"
Lol de me eque les japonais fantasment sur l Europe...
Comme tu dis "l herbe est toujours plus verte"...
Oui.
Oui.

"Je m'enerve pas, mais la j'ai de la peine a voir ou est le coté utile de tout ca, jolis je le concede, mais utile,......
Je n'ai que tres rerement vu des hommes avec des netsuke, ojime tabakoire ou sagemono, et les rare fois c'etait pour de grandes occasions.
Alors oui c'est utile si on l'utilise, mais sinon.
Oui utilité de l'esprit, qu'on me repondra utilité d'avoir du beau."
Encore une fois pour moi discussion sur l utilite de la rt, de la peinture, de la sculpture etc...

"Mais moi c'est comme Eddy, pourquoi ne pas laisser ca au Japonais, c'est leur culture, et utilison ces technique pour nous servir."
Et laissons aux europeens le soin de faire de la bijouterie a l europenne??!!
Faut pas deconner non??!!

"Et l'utilité de la tsuba sans katana je ne vois pas, si ce n'est tesorisation ou paraitre.
Parce que quand je vois le prix de cetain bout de feraille....je suis stupefait....on est completement hors realité.
Tout ca uniquement parce que c'est untel qui l'a faite ....et quand je dis bout de feraille je n'exagere pas du tout."
Ceux qui font le travail ornementatif du metal japonais au Japon ou ailleurs...
Chargent bcp moins que les bijoutiers que j ai pu rencontrer.
Objets japonais, bijoux et objets d arts ont un pric qui varie souvent selon qui les faits non?

"Celui qui se dit artiste ( et je m'en garde bien ) devrait ne pas être totalement esclave d'un seul aspect d'un seul type d'oeuvre d'une seule culture."
Il ne faiot pas que des tsubas et... Pas que des trucs japonais.

"Oui les stubas de ce monsieur sont beaux, même magnifiques......mais ils ne disent rien de lui, de sa nature, de sa personnalité....là est le problème."
Ha? Je ne suis pas de cette avis.
Il faut dire que cet art a une esthetique particuliere qui demande peut etre du temps pour la pemetrer.
Ces oeuvres me disent autant sur lui que les bijoux m en disent sur les bijoutiers.

"Un de mes amis dirait qu'il vit ( et crée ) par procuration."
Lol!!!
Il faut mieux eviter de parler des gens sans les connaitre je pense.

"En fait tout cela est un peu comme un fantasme et il donne l'impression de vouloir recevoir pour lui, via ces tsubas, l'admiration qu'il porte ( et il en a bien le droit ) à une grande culture sans y apporter quoique ce soit de personnel."
C est un avis et je le respecte.

"Que dire d'un peintre contemporain qui ne ferait que des Joconde.......même bien faites, on s'en lasserait."
Bel argument rethotique... Un peu exagere quand meme...
Ca serait le cas si cet homme ne faisait que le meme modele de tsubas...
Et encore une fois il est loin de faire que des tsubas...
Tsubas, obidome, menuki, boites, sculptures en bronze, restauration en tout genrem email, divers bijoux...
Je n ai pas le temps de faire la liste exhaustive.

"Je trouve que cet homme n'est pas libre...il donne un spectacle, un très beau spectacle pas de doute. et il en a sûrement les moyens.......mais si il avait été un japonais au Japon, dans une autre époque, j'imagine qu'il aurait créer plius librement ................sans copier."
Au contraire je pense que mis quel que soit l epoque si il avait ete japonais au Japon il aurait ete bien moins libre.

Desole si je repond a la va vite.
Pas le temps de construire une reponse argumentee construite.
J ai acces a internet tres limite.
Je ne sais pas si je pourrais lire les reponses.

Ceci dit sans aucune animosite.
Je comprend et respecte vos points de vue.
Encore une fois desole si je semble agressif.
Si c est le cas c est simplement du a un maque de temps.

Tres belle journee a vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
plop

plop


Messages : 22
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : amiens

ford hallam Empty
MessageSujet: Re: ford hallam   ford hallam EmptyMer 23 Fév - 20:49

BRAVO!!!!! enfin quelqu'un qui comprend
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ford hallam Empty
MessageSujet: Re: ford hallam   ford hallam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ford hallam
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: