Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 ford hallam

Aller en bas 
+5
Vassilius
Dav
Raphaël
patcatkiller
plop
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eddy

Eddy


Messages : 7047
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

ford hallam - Page 2 Empty
MessageSujet: Les Tsubas de la colère ...   ford hallam - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 20:52



Je tiens ici à m'escuser si je t'ai froissé ,Plop ,ce n'étais pas l'intention ,je voulais juste remarquer que si l'on apprends une technique un art ,c'était pour le transcender ,ou le faire sien ,de façon a puvoir extérioriser tout ce qui bouillonait en dedans de soi-même .

Je prends un exemple pour la bijouterie ,la base est commune a nous tous ,oui même a moi ,mais ce qui sort de nos mains ne ressemble en riena ce qui sort des mains d'un autre artisan .........heureusement ,et pourtant nos techniques sont les mêmes ....

Nous parlons tous la même langue mais nous n'exprimons pas les mêmes idées ...la preuve ,c'est ce qui faiit notre spécificité ...Non ??

Eh bien je pense qu'il en ai de même pour tout technique apprise ,aelle se doit de servir a faire des choses différentes ,et si ces choses sont les mêmes a la fin ,ben il y a répétition ,et commnet dirais-je écoeurement ,bon c'est un peu fort ,d'accord !

Je n'ai rien contre les tsubas et l'art qui permet de les réaliser ,au contraire je voudrais le posséder ,mais j'ai pas la patience ...

J'utilise des idées anciennes ,ou des motifs anciens pour réaliser certaines de mes pièces ,je veux dire que je prends des formes ,par exemple Runiques et je les déforme ou en fais des bijoux ,car cela me plait ,a moi ,si cela ne plait pas aux autres ....

Je suis pas désolé de la polémique engendrée ,car elle emmène une réflection ,mais pour terminer ,j'attends toujours de voir si ma pièce plait au client et je m'informe si la pièce est pour l'épouse ,car je ne conçois pas que l'on porte mes bijoux sans les aimer ...je trouve cela idiot ,je préfère recommencer au gout de la personne qui va le porter ......je sais c'est un peu réducteur ,mais je ne fais pas dans le l'investissement a terme .....et donc c'est ce que je voulais dire avec les tsubas .

Encore mes excuses si je t'ai bléssé ,rien de perso ni pour toi ni pour Ford .......D'ailleurs si cela peux te rassurer beaucoup sont de ton avis ,et je respecte .


_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
plop

plop


Messages : 22
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : amiens

ford hallam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ford hallam   ford hallam - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 21:05

pas de soucis Eddy
Revenir en haut Aller en bas
plop

plop


Messages : 22
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : amiens

ford hallam - Page 2 Empty
MessageSujet: bague de ford   ford hallam - Page 2 EmptyJeu 24 Fév - 15:35

http://picasaweb.google.com/tsubaman/CarvedEagleRingInSterlingSilver?authkey=Gv1sRgCIX1noSFl_Gx1QE#
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ford hallam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ford hallam   ford hallam - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ford hallam
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: