Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le voilà enfin ........

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le voilà enfin ........ Empty
MessageSujet: Le voilà enfin ........   Le voilà enfin ........ EmptyVen 2 Oct - 10:55

bonjour, bonsoir,
Bon alors j'ai longuement hésité.....parce que encore en travaux et jamais satisfait.
Mais voilà le lien vers mon site http://ma1515.jimdo.com

Il n'y a pas beaucoup de pièce ancienne, pour deux raisons 1) je ne prenais jamais de photos
2) je ne tenais pas à faire de rétrospective.


Donc je me lance.

Merci de votre indulgeance, face au pièces, et au photos.

A+

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voilà enfin ........ Empty
MessageSujet: Re: Le voilà enfin ........   Le voilà enfin ........ EmptyVen 2 Oct - 11:22

Bonjour Jacques M

Je suis entrée visiter ta galerie ...

Tout d'abord , on est frappée par ces pierres devant la porte : puissance du symbole !
Peut-être que je le ressens de manière tout à fait marginale ...?

Puis le bilinguisme ... Je t'admire de maîtriser la langue japonaise .

Enfin les oeuvres ...

La première remise en état est magnifique

J'aime la bague argent et grenat central , et j'adore la fleur de soleil , rubis et diamants
Le pendentif de l'escargot volant m'a fait sourire !

Par contre je n'ai pas compris les fonctionnalités de certains bijoux : il semble y avoir des épingles à longue tige :de quelle manière se portent-elles ? Avec des tenues japonaises traditionnelles ?

Les objets que tu as réalisés pour des concours reflètent un magnifique travail !
Je suis dans l'ignorance la plus totale en ce qui concerne leur finalité ? Ou alors c'est une composition libre et réalisée pour le plaisir ? Mais dans le cadre d'un concours , je ne le pense pas .

Merci pour ce partage , Jacques . Bonne continuation
bonne soirée à l'autre bout de la terre !
Revenir en haut Aller en bas
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

Le voilà enfin ........ Empty
MessageSujet: Re: Le voilà enfin ........   Le voilà enfin ........ EmptyVen 2 Oct - 11:36

Petite faute sur la page d'acceuil...
Tatsuko me dit que c'est  ジュエリー et non pas ジュエーリ

J'adore la bague en argent 925 (la derniere bague en argent)!
J'aime beaucouo l'idee de la foret de bambou (c'est comme ca que je le vois) en trois dimmensions (pendentif).

Beau boulot!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voilà enfin ........ Empty
MessageSujet: Re: Le voilà enfin ........   Le voilà enfin ........ EmptyVen 2 Oct - 11:57

merci a tous,
pour ce qui est des fautes, quand les japonais se seront mis d'accord sur une règle pour utiliser le katakana, cela nous simplifiera la tache.
je l'ai vus ecrit de bien de manière ce mot.
Mais je prend note, et j'ai une excuse, ce n'est pas ma langue natale.
mais je m'y accroche.
tu remercieras Tatsuko.

Pour vous répondre Danielle, les pièces sont des épingles( je sais pas si c'est le mot approprié) pour les cheveux.

une bonne journée a tous.


jacques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voilà enfin ........ Empty
MessageSujet: Re: Le voilà enfin ........   Le voilà enfin ........ EmptyVen 2 Oct - 13:19

Jacques M a écrit:
les pièces sont des épingles( je sais pas si c'est le mot approprié) pour les cheveux.

Le mot est approprié .
Les réalisations de concours en sont-elles aussi ?

L'épingle est-elle un objet traditionnel ? comme la fibule , le fil du vent ou le diadème au Maroc .
Est-ce que ça se plante dans le classique chignon qu'on voit sur les femmes des estampes ...
aujourd'hui , les cheveux courts ne s'y prêtent pas ... y a-t'il des postiches ?

Excuse cet amalgame de questions auxquelles Tatsuko et LZX peuvent répondre également .
On ne peut dissocier un objet de son contexte originel , si on veut le comprendre dans un contexte contemporain ...

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voilà enfin ........ Empty
MessageSujet: Re: Le voilà enfin ........   Le voilà enfin ........ EmptyVen 2 Oct - 14:21

re Danielle,

Alors les piece de concours sont des reliquaires.

Les epingle sont effectivement des objet traditionels japonais que les femmes portent dans leur cheveux, avec une forme de chignons, comme vous le dite comme on en vois sur les estampes.
Les cheveux courts ne s'y prêtent pas, pour les postiches, j'en ai vu, maintenant quand a dire si elles ce portent souvent ?
Tatsuko sera plus a meme de répondre.

bonne journée
jacques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voilà enfin ........ Empty
MessageSujet: Re: Le voilà enfin ........   Le voilà enfin ........ EmptyVen 2 Oct - 14:48

Merci pour la réponse , Jacques !

Je vais en rajouter une couche ... !
Ces reliquaires contiennent quoi ? des reliques de personnages illustres ou de membres familiaux ?
et quelles reliques ? os , dents , cheveux , ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voilà enfin ........ Empty
MessageSujet: Re: Le voilà enfin ........   Le voilà enfin ........ EmptyVen 2 Oct - 15:14

re Danielle,

Ces reliquaires sont constitués de vides et de pleins, ils sont destinés aux reliques du temps présent ...........
l'objet est reliquaire dison receptacle du moment présent, conçu afin que le temps puisse se mouvoir en lui, le passé s'en extraire, le futur s'y introduire et, exprimer ainsi le moment présent.
Je n'ai pas l'impression d'être clair, bon si je savais ecrire ca ce saurais...........
Je sais c'est laborieux pour en fait n'arriver a rien.
Ca doit etre pour ca que je suis joaillier.

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voilà enfin ........ Empty
MessageSujet: Re: Le voilà enfin ........   Le voilà enfin ........ EmptyVen 2 Oct - 15:29

ブラボー、すべての部品を

ティエリ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voilà enfin ........ Empty
MessageSujet: Re: Le voilà enfin ........   Le voilà enfin ........ EmptyVen 2 Oct - 16:53

Ne t'inquiète pas , Jacques ... J'ai parfaitement compris
La mise en scène du symbole est passionnante .

Merci pour tes réponses

J'ai eu des difficultés à lire et répondre en raison d'une maintenance notifiée . Je ne sais si vous avez les mêmes difficultés

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
nat

nat


Messages : 103
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Localisation : Saint-Denis France

Le voilà enfin ........ Empty
MessageSujet: Re: Le voilà enfin ........   Le voilà enfin ........ EmptyLun 18 Oct - 18:11

Salut Jacques,

je viens de visiter ton univers et nom d'une pipe ce que cela fait envie ! au delà de l'aspect geographique, ta démarche me parle beaucoup...

Dans l'onglet bijouterie explorative, j'ai eu un coup de foudre/bambou absolu et total pour cette bague ?

Le voilà enfin ........ Clicha10

Pourrais tu m'en parler un petit peu s'il te plait, quelle est la matière, comment l'as tu faite, quelle inspiration la porte...
bien sur si cela n'est pas indiscret !

c'est dingue comme parfois certaines choses peuvent apparaitre familière, cette bague (je viens de décider arbitrairement que cela en était une!),
je la connais, je l'ai déjà porté et elle m'a protégé, c'est une amie !

amicalement,
nat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voilà enfin ........ Empty
MessageSujet: Re: Le voilà enfin ........   Le voilà enfin ........ EmptyMar 19 Oct - 10:52

Bonjour Nat,

Ravis que ma démarche te plaise.
Alors alors, la matière, du cuivre . Pourquoi ? pour faire une approche c'était ce que j'avais sous la main période maigre.D'autre on suivit en argent et suivent encore. Mais trop de chose en route.........donc tout se fait au compte goute.
Je voulais explorer une manière différente de construire une bague, et partir de plaque, que j'ai emboutis en construisant deux partie identique qui viennent ensuite soudées ensemble.
Pour le reste l'inspiration etc.....je laisse à chacun le soin de leur donner leur vie avec tout ce que cela comprend.
Moi je me contente de leur donnée la vie et lorsqu'elle quittent mon atelier, elle ne sont plus miennes, donc pourquoi véhiculeraient-elles ma symbolique, mon histoire?
Bon je ne vais pas m'étendre sur le sujet.
sinon que dire d'autre, si, c'est sympa a faire.
Je m'amuse beaucoup en les faisant, mais elles ont un désavantage certain, la mise de grandeur impossible.
Je suis convaincus que lorsque je fait une pièce, hors commande, elle est destinée a quelqu'un, a une seule et unique personne.
Bien des fois la rencontre ne se fait pas.
Pas très clair tout ça ? c'est volontaire, ou pas.
Une douce journée.


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Le voilà enfin ........ Empty
MessageSujet: Re: Le voilà enfin ........   Le voilà enfin ........ EmptyMar 19 Oct - 16:53

Bonjour Jacques,

Tu as dis:

Je suis convaincus que lorsque je fait une pièce, hors commande, elle est destinée a quelqu'un, a une seule et unique personne.


J'ai toujours cette même conviction, pour toutes les pièces que je fabrique.......en fait tout n'est question que de temps...la rencontre finit toujours par se faire....et même parfois ce sera pour après notre mort.

Il est donc important pour un mortel d'avoir une patience infinie. ( Un bon truc non ? )

Je te souhaite une belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
nat

nat


Messages : 103
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Localisation : Saint-Denis France

Le voilà enfin ........ Empty
MessageSujet: Re: Le voilà enfin ........   Le voilà enfin ........ EmptyMer 20 Oct - 19:39

Bonjour Jacques,

Merci pour ta réponse et tu as été très clair.
Une chose me fait sourire dans ta réponse et celle de Michel, vous avez en commun
la conviction que la pièce est destinée à quelqu'un (hors commande of course)
votre conviction de créateur réponds à une des miennes et me conforte dans mon attente : la bague de mes rêves, cad celle que je n'enleverai jamais
celle avec qui je vivrai tous les jours et que je ne connais pas (dans le sens de : je ne projette rien, ni le métal précieux
utilisé, pierre ou pas, etc, rien aucune projection, cela ne sera pas non plus une bague que je me fabriquerais),
et bien cette bague, je le sais m'attends quelque part... nos convictions se rencontrent donc dans un espace x
qui visiblement d'après vos expériences et la mienne (n'étant pas unique j'imagine que d'autres partage ce genre d'attente)
pourraient opérer une transmutation de convictions en certitudes. CQFD ??

doux moment de vie à vous deux (trop de fuseaux horaires sont en jeux sur ce coup là !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le voilà enfin ........ Empty
MessageSujet: Re: Le voilà enfin ........   Le voilà enfin ........ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voilà enfin ........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exercice de sciage
» Allez hop presentation facon AA
» Enfin
» Enfin sa y est !!
» (enfin) une bague :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Sites de nos membres-
Sauter vers: