| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Un fondeur/doreur à Paris, le Graal? | |
| | Auteur | Message |
---|
hepparis Invité
| Sujet: Un fondeur/doreur à Paris, le Graal? Lun 21 Fév - 22:30 | |
| Bonjour, Je suis toute jeune créatrice de bijoux et je cherche depuis quelques temps déjà un atelier qui centralise la fonte et la dorure (plaquage) à Paris, je sais qu'il en existe au moins un car une créatrice de bijoux en a vanté les mérites et j'ai pu constater le très beau travail de celui ci. Malheureusement, la créatrice refuse catégoriquement de donner son adresse!!
Personnellement je ne comprends pas bien l'intérêt, si je suis satisfaite du travail d'un artisan je le recommande le plus possible, bref... J'ai bien évidemment appelé tous les fondeurs et doreurs de Paris sans succès. Si quelqu'un tient une piste...
Merci beaucoup!
|
| | | Smaug
| Sujet: Re: Un fondeur/doreur à Paris, le Graal? Lun 21 Fév - 22:37 | |
| salut tousimplement quelle a peur de la concurence sest que japel la nouvelle mentaliter a la con !!!
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Un fondeur/doreur à Paris, le Graal? Mar 22 Fév - 0:28 | |
| Bonjour Hepparis, Je te suggère de t'inscrire à ce forum......et de te présenter... Toutefois tu dois savoir que dans ce forum nous ne discutons jamais de cire, ni de moulage et ni de fonte.....tout cela est ici banni.Nous nous consacrons UNIQUEMENT aux techniques et méthodes tranformant les planés et les fils...... Par contre, par MP tu pourras si besoin avoir des réponses à ce genre de question.... Belle journée à bientôt pour ton inscription siu nos conditions te conviennent. Michel Zim P.S. Les adeptes du moulage sont moins ouvert que les adeptes du tout fait main........car ces derniers n'ont peur de rien. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | hepparis Invité
| Sujet: Re: Un fondeur/doreur à Paris, le Graal? Ven 25 Fév - 13:54 | |
| Ouh lala!!! Pardon... J'avoue ne pas avoir lu les règles du forum... Je vais tâcher de m'inscrire et de me présenter très rapidement. Merci tout de même pour vos réponses et oui Berus, je pense effectivement qu'elle a peur de la concurrence mais bon... si j'utilise son fondeur ça n'implique pas que je ne vais pas refaire les mêmes bijoux qu'elle, enfin bref. A bientôt! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Un fondeur/doreur à Paris, le Graal? Ven 25 Fév - 18:05 | |
| Bonjour Hepparis, Nous t'attendons avec plaisir.... Très belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | christina
| Sujet: Re: Un fondeur/doreur à Paris, le Graal? Mar 20 Juin - 1:12 | |
| Bonjour,
moi aussi j'en train de chercher depuis quelques temps déjà un atelier qui centralise la fonte et la dorure (plaquage) à Paris pour petite detail de bijoux, qui sont bon!
S'il vous plait!!!
|
| | | Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Un fondeur/doreur à Paris, le Graal? Mar 20 Juin - 8:28 | |
| heu Christina,
tu as lu la conversation plus haut?
Nous n'avons ici que 2 règles:
nous ne parlons jamais de fonte à cire perdue
et avant toute question, la présentation est obligatoire...
merci de respecter ces 2 points. |
| | | christina
| Sujet: Re: Un fondeur/doreur à Paris, le Graal? Mar 20 Juin - 13:29 | |
| heu Nanosaure!
Es ļoooti atvainojos, ka manas franču valodas zināšanas ir tik kriminālas!
Paldies! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un fondeur/doreur à Paris, le Graal? Mar 20 Juin - 18:22 | |
| ... Christina, Nanosaure n'a fait que te rappeler les règles de ce forum. Il faut parfois comprendre l'agacement que peut produire le fait de lire très régulièrement des questions en rapport avec la fonte ou la pâte de métal alors que les règles de ce forum sont écrites de manière très claire à plusieurs reprises. Inutile de se vexer, il n'y a rien de "criminel" à ne pas bien connaître le français, personne ne t'en a fait le reproche. Par contre, c'est bien de se présenter et de lire les règles. Nous sommes, je crois, ouverts à la discussion, quel que soit la langue employée. Si j'ai pu lire ton message, c'est que de nombreux outils sont aujourd'hui à notre disposition pour aider à mieux se comprendre, je t'invite à te munir d'un de ces outils pour traduire la phrase "Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif." Qui est inscrite directement sous le titre de ce forum. Bonne journée |
| | | Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Un fondeur/doreur à Paris, le Graal? Mar 20 Juin - 22:46 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un fondeur/doreur à Paris, le Graal? | |
| |
| | | | Un fondeur/doreur à Paris, le Graal? | |
|