| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Découverte d'un cristal de Tanzanite 12100 carats | |
| | Auteur | Message |
---|
Seb
Messages : 718 Date d'inscription : 21/08/2009 Localisation : Bangkok, Thaïlande.
| Sujet: Découverte d'un cristal de Tanzanite 12100 carats Mar 1 Mar - 22:30 | |
| _________________ Les opinions exprimées ici sont strictement personnelles.
Dernière édition par Seb le Ven 5 Avr - 21:07, édité 1 fois |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Découverte d'un cristal de Tanzanite 12100 carats Mar 1 Mar - 22:44 | |
| Bonjour Seb, Il est mangifique ce brut...merci de nous en faire part. As-tu l'impression que la pierre est d'une belle translucidité et qu'elle permettra de tailler une ou plusieurs pierres exceptionnelles ? Et sera-t-il possible de surveiller du coin de l'oeil l'avenir de ce brut....?????? Belle journée et merci encore pour le lien. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Raphaël
| Sujet: Re: Découverte d'un cristal de Tanzanite 12100 carats Mar 1 Mar - 23:00 | |
| waoi curieux de savoir ce qui va devenir et sa valeur .... |
| | | Fra Angelico
Messages : 218 Date d'inscription : 08/08/2009 Age : 66 Localisation : La Provence, pays des cigales
| Sujet: Découverte d'un cristal de Tanzanite 12100 carats Mar 1 Mar - 23:00 | |
| oh ! non, tailler une si belle pièce en petits morceaux même gros, ce serait dommage, à mon avis...il y a eu déjà tellement de découpages...cessons, j'espère plutôt qu'il trouvera acquéreur dans un grand musée et que nombreuses seront les personnes qui pourrons l'admirer... |
| | | Seb
Messages : 718 Date d'inscription : 21/08/2009 Localisation : Bangkok, Thaïlande.
| Sujet: Re: Découverte d'un cristal de Tanzanite 12100 carats Mar 1 Mar - 23:16 | |
| _________________ Les opinions exprimées ici sont strictement personnelles.
Dernière édition par Seb le Ven 5 Avr - 21:07, édité 1 fois |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Découverte d'un cristal de Tanzanite 12100 carats Mer 2 Mar - 0:38 | |
| Bonjour Seb, Bonjour Frank, Tout un dilemme, conserver ce brut ultra rare de par sa dimension et ses belles surfaces cristalisées........ ou le tailler pour en faire ( peut être ) des chefs-d'oeuvres de brillances.... Mais voilà, il y a un propriétaire qui ne songe probablement qu'à rentabiliser sa trouvaille et...... soit payer ses dettes ou encore investir dans son entreprise. Et puis, quelle musée trouvera les fonds nécessaires pour acquérir ce brut.....? Le muséum d'histoire naturelle de Paris ? Que faire...????? Mais j'ai quand même une petite préférence pour que ce brut demeure dans sa forme actuelle..... Histoire à suivre................................... Le plus important est que tout se passe en P A I X et en B E A U TÉ .... Beauté là ou se trouve justement la PAIX. Belle journée à toutes et à tous. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Découverte d'un cristal de Tanzanite 12100 carats Mer 2 Mar - 11:31 | |
| - Fra Angelico a écrit:
- oh ! non, tailler une si belle pièce en petits morceaux même gros, ce serait dommage, à mon avis...il y a eu déjà tellement de découpages...cessons, j'espère plutôt qu'il trouvera acquéreur dans un grand musée et que nombreuses seront les personnes qui pourrons l'admirer...
Salut à vous tous , Je suis totalement de ton avis , Franck ! Les générations à venir ont le droit de connaître les prodigieuses richesses de l'Univers , celles qui n'ont pas de prix et qui procurent une immense joie contemplative . Dommage qu'il a été découvert par une Compagnie dont le but est de faire des bénéfices ... S'il l'avait été par un particulier , moi par exemple ... je ne me mouche pas du pied , n'est-ce pas j'en aurais fait don à un musée contre un pass permanent gratuit ! ... Il est nécessaire de rêver pour bien vivre |
| | | Lapidaria
Messages : 86 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 43 Localisation : Paimpont (35)
| Sujet: Re: Découverte d'un cristal de Tanzanite 12100 carats Ven 4 Mar - 3:03 | |
| Moi j en decouperai bien un bout quand meme ^^ Meme si il est vrai qu un tel brut reste une merveille ... |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Découverte d'un cristal de Tanzanite 12100 carats Ven 4 Mar - 3:07 | |
| Bonjour Lapidaria, Il faut dire que, avec ton talent pour le serti invisible, tu en ferais bien une immense et magnifique couverture monochrome. Comment va le boulot...? Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Smaug
| Sujet: Re: Découverte d'un cristal de Tanzanite 12100 carats Ven 4 Mar - 9:38 | |
| salut une tite chansson pour lapidaria!!! https://www.youtube.com/watch?v=kHM3VW0pj6Y |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Découverte d'un cristal de Tanzanite 12100 carats Ven 4 Mar - 12:29 | |
| C'est bien entraînant et plein de Gaieté . Merci Berus ! Michel , n'est-il pas possible de créer un coin musique , où le lecteur pourrait choisir l'ambiance sonore de sa visite dans une liste ? Je délire peut-être ... sûrement ! |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Découverte d'un cristal de Tanzanite 12100 carats Ven 4 Mar - 17:56 | |
| Bonjour Danielle, Michel , n'est-il pas possible de créer un coin musique ,Oui........c'est fait, tu en est même la modératrice. La musique, celle qui dit ce que les mots ne peuvent et ne pourront jamais dire. Merci de cette belle idée. Agréable journée. Vive internet. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Découverte d'un cristal de Tanzanite 12100 carats | |
| |
| | | | Découverte d'un cristal de Tanzanite 12100 carats | |
|