| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| tanzanite abîmée | |
| | Auteur | Message |
---|
camille25
| Sujet: tanzanite abîmée Ven 15 Juil - 9:21 | |
| Bonjour, J'ai fais une bague avec une tanzanite que la cliente a acheté sur place , au polissage les facettes se sont estompées , pensez-vous qu'il soit possible qu'une vraie tanzanite s'abîme au polissage ou est ce que ce peut-être une fausse ? |
| | | Daniela
Messages : 279 Date d'inscription : 08/02/2021 Age : 76 Localisation : Paris
| Sujet: Re: tanzanite abîmée Ven 15 Juil - 11:56 | |
| Bonjour camille 25 ,
La Tanzanite est une pierre fragile |
| | | Daniela
| Sujet: Re: tanzanite abîmée Ven 15 Juil - 12:13 | |
| https://www.geminterest.com/gemlistpop.php?ID=77
Résistance au choc : Fragile Résistance à la chaleur : Mauvaise |
| | | camille25
| Sujet: Re: tanzanite abîmée Ven 15 Juil - 17:47 | |
| Merci pour votre réponse, vous pensez que je peux mettre une bague à rhodier avec de la Tanzanie sans que cela puisse endommager la pierre ? |
| | | Daniela
| Sujet: Re: tanzanite abîmée Ven 15 Juil - 19:21 | |
| |
| | | camille25
| Sujet: Re: tanzanite abîmée Sam 16 Juil - 7:51 | |
| Merci beaucoup Daniela. Bonne journée. Camille
|
| | | Daniela
| Sujet: Re: tanzanite abîmée Sam 16 Juil - 9:09 | |
| - camille25 a écrit:
- Bonne journée.Camille
Merci , et à toi de même . Bon rhodiage ! |
| | | Bapu
| Sujet: Re: tanzanite abîmée Sam 16 Juil - 10:00 | |
| Bonjour Camille,
La tanzanite a une dureté de 6.5/7, la pâte à polir peut en effet endommager ces pierres.
(mais tu as dû un peu bourriner quand même au polissage)
Quant au rohdiage, c’est au cas par cas, le risque vient des inclusions et des fractures présentes dans les pierres, il vaut mieux observer à la loupe une pierre plutôt que de simplement faire confiance à une liste. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: tanzanite abîmée Sam 16 Juil - 18:55 | |
| Bonjour camille25, La tanzanite, si jolie, a une dureté relativement faible, mais surtout un plan de clivage fragile. Pour cette raison, les clients portant cette pierre en bague doivent être extrêmement prudent...de même bien sur les bijoutiers-joaillier lors du sertissage. Perso, je la préfère en pendentif ou en boucles d'oreille, lui assurant ainsi une longiue vie, car en bague elle sera massacrée en quelques mois ou quelques années. Bref...une très jolie pierre dont on doit se méfier. Très belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | camille25
| Sujet: Re: tanzanite abîmée Dim 17 Juil - 11:53 | |
| Bonjour Bapu et Michel , En fait pour tout dire mais j'en ai tellement honte , c'est que j'ai abîmé la.pierre en faisant ma reprise de sertissage au cabron . J'ai fais comme une nouille sans protéger ma pierre ma reprise au cabron et les bords de la tanzanite ont vraiment été très abîmés donc je me suis dis je vais essayer de rattraper au polissage mais bien sûr ça ne s'est résolu ... Je pensais pas que cette pierre était si tendre mais j'aurais bien sûr dû étudier la chose avant et dans tous les cas ne pas emeriser comme si y avait pas de pierre ... C'est tellement gros comme erreur que j'ai du mal de me l'avouer à moi même enfin je pense que ça m'a bien servi de leçon . En plus j'ai suivi le désir de monture de la cliente mais je vais lui proposer de rajouter une sertissure en clos pour que la pierre soir mieux protégée . Les gens aiment beaucoup ce type de bagues il faut que je sois plus pédagogue pour leurs expliquer la fragilité de cette monture pour les pierres ... J'en ai fait une deuxième en serti clos tout simple avec une tanzanite plus petite et cette fois avec les précaution d'usage . Mon serti est un peu trop loin sur la pierre mais j'ai eu tellement peur de l'abîmer elle aussi que j'ai laissé comme ça ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tanzanite abîmée | |
| |
| | | | tanzanite abîmée | |
|