Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Comme je croule sous les commandes........

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comme je croule sous les commandes........ Empty
MessageSujet: Comme je croule sous les commandes........   Comme je croule sous les commandes........ EmptyVen 4 Mar 2011 - 12:47

Non je déconne, rien le néant, alors je me suis mis à la renovation, remise en état de veille commode et autre mobiliers.
La premier, je l'ai toute nettoyée , papier ponce partout pour enlever la crasse, demonté les poignées qui elles étaient toutes roullées, refaire des petites pièces en cuivre, ensuite sur les portes coullissantes, tendus du tissus qui viens d'un koinobori , sorte de manche a air en forme de carpe, tissus ancien, enduire le bois de kakibushi, sorte de brou de noix fait avec des kaki, refaire le fond, et remontage.
Comme je croule sous les commandes........ Img_1810

La deuxieme est en cours.
J'ai refait le fond, la porte qui manquait , les charnières, le système de fermeture que j'ai agrémenté d'une carpe en argent, ainsi que certaine ferrures qui manquaient.
Ensuite j'ai pncer les partie abimées , elles sont ainsi prêtent pour la phase suivante, urushi, laque japonaise, une première pour moi.
Pour les ferrures, affin qu'elles ne fassent pas trop neuve, je recupaire des vieux bout de fer en bord de mer, et oui déjà rouillé donc tres proche de l'état de celles excistantes.
Comme je croule sous les commandes........ Img_1811
Comme je croule sous les commandes........ Img_1812
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Comme je croule sous les commandes........ Empty
MessageSujet: Re: Comme je croule sous les commandes........   Comme je croule sous les commandes........ EmptyVen 4 Mar 2011 - 16:44

Bonjour Jacques,

Superbe ces restaurations de meubles anciens..........

Le véritable risque est tu finisse par crouler de commandes en bijouterie et en ébénisterie....

Pour le premier, est-ce qu'il te reste un vernis à y mettre ?

Belle et agréable journée.


Michel Zim
sunny

P.S. Ils ne sont plus nombreux à savoir ce qu'est le brou de noix.....!!!!!



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Comme je croule sous les commandes........ Empty
MessageSujet: Recyclage ??   Comme je croule sous les commandes........ EmptySam 5 Mar 2011 - 23:05



Yo Jacques ,

Super ta restauration ,tu peux changer de métier quant tu veux ,je pense que tu apportes autant de soin a tes bijoux qu'aux objets que tu restaure ...

Je crois savoir que c'est pour ta maison que tu le fais ,c'est une personnalisation de ton cadre de vie .Je suis sur que tes élèves étrangers apprécierons l'effort de vivre dans une chambre restauré par le maître ..et la maîtresse des lieux ............

penses-tu pouvoir vendre tes restaurations ,en sachant qu'elles t'ont pris du temps et des efforts ????

Moi je pourrais pas ............Bon week-end ...........a vous deux !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Comme je croule sous les commandes........ Empty
MessageSujet: Re: Comme je croule sous les commandes........   Comme je croule sous les commandes........ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme je croule sous les commandes........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Or sous-titré ?
» Paris sous la glace
» Tarification de sous-traitance
» Diamant sous plexi
» Laminoir maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: