| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Bi l'bond'jou a ter'tous ! ... | |
| | Auteur | Message |
---|
tesla
Messages : 16 Date d'inscription : 04/03/2011 Localisation : Belgique
| Sujet: Bi l'bond'jou a ter'tous ! ... Ven 4 Mar - 22:40 | |
| Bon et bien, je me lance ... Bien le bonjour à tous et à toutes ...
Je suis une bijoutière de 41 ans ayant fait ses études à Anvers en Belgique ( Technicum ). J'ai travaillé pour un patron pendant 10 ans du coté de Marchienne-au-Pont et par la suite, après ma 2ème grossesse bien mal commencée (mais ça , c'est une autre histoire ! ) j'ai été contrainte de démissionner et 1 ans plus tard, j'ai pris le taurreau par les cornes et je me suis installée chez moi ! Na. Cela fait donc maintenant 10 ans que je suis installée et sans aucun regret ... J'adore mon métier ainsi que les défits lui concernant. Pour le moment, je travaille beaucoup avec des clientes qui souffrent d'artrose aux mains et qui ne trouvent donc pas toujours de solution. Je leur confectionne donc des bagues qui s'ouvrent ! Je les voient rayonner de bonheur avec enfin, un bijou qui leur sont adapté et ça, c'est pour moi que du bonheur ...
Voilà, je pense avoir dit le principale... Portez vous bien.
Tesla. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bi l'bond'jou a ter'tous ! ... Ven 4 Mar - 23:28 | |
| Bonjour Tesla, Bienvenue parmi nous...passionnés(es) comme toi par ces métiers de bijouterie-joaillerie. Na....dis-tu...tu as raison, il faut faire les choses comme on les a en tête........ainsi on construit un bonheur ( mérité ) en liberté maximum. Au plaisir de discuter avec toi de tout cela dans ce forum....consacré uniquement au travail fait main....sans moulage. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Ia oranna et Maréva Sam 5 Mar - 0:31 | |
|
Bonjour a toi Tesla ...
Je me joins a toute l'équipe des irréductibles écrouisseurs forgerons ,ouvriers et artisans et même j’ose le dire... bijoutiers ,si si y'en a !! pour te souhaiter la bienvenue sur ce merveilleux Forum ...
Je n'avais jamais envisagé les problèmes d’arthrose comme cela ,je rencontre des fois des doigts ,...spéciaux ,auxquels il me faut bien adapter certain corps de bagues ,et je comprends que tes clientes soient heureuses d'avoir trouvé un Artisan (e) qui s se soucie de leurs maux ....
Pas évident de faire des bagues ouvertes !.........
_________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | tesla
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bi l'bond'jou a ter'tous ! ... Dim 6 Mar - 12:57 | |
| Salut Tesla ,
Sois bienvenue chez nous ! Je suis curieuse de voir une photo de ces bagues très spéciales que tu réalises ... à bientôt
|
| | | tesla
| Sujet: Bague qui s'ouvre ... Dim 6 Mar - 15:59 | |
| Bonjour,
Ok, voici donc mon travail terminé, Danielle !... N'hésitez pas à ma donner votre avis, qu'elles soient positives ou négatives, elles sont toujours les bienvenues. Cela permet d'avancer et de s'améliorer ! ... Tesla. |
| | | tesla
| Sujet: photo Dim 6 Mar - 16:05 | |
|
Dernière édition par tesla le Lun 7 Mar - 13:55, édité 1 fois |
| | | tesla
| Sujet: Re: Bi l'bond'jou a ter'tous ! ... Dim 6 Mar - 16:06 | |
|
Dernière édition par tesla le Lun 7 Mar - 13:56, édité 1 fois |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bi l'bond'jou a ter'tous ! ... Dim 6 Mar - 22:25 | |
| Bonjour Tesla, Merci pour cette photo. Je ne sais pas si tu as fais le sertissage toi-même, mais tu as certainement fait la mise en pierre. ( À moins que ce soit le serto...comme parfois maintenant ) Tu aurais pu mettre la première pierre, en haut à gauche, plus près du début de la partie or blanc ( ? ) certainement au moins un millimètre plus avant, car cela te fait une série de grains pour rien.....le reste de la mise en pierre est régulière....ce qui n'est plus si courant.... Alors BRAVO pour cette bague...... Petite question: As-tu fais une mise à jour nid d'abeille en dessous de cette mise en pierre ? Belle journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | tesla
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bi l'bond'jou a ter'tous ! ... | |
| |
| | | | Bi l'bond'jou a ter'tous ! ... | |
|