Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Cordes de guitare...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

Cordes de guitare... Empty
MessageSujet: Cordes de guitare...   Cordes de guitare... EmptyMer 14 Oct - 22:33

Bonjour,

Je viens de changer les cordes d'une guitare... Est ce que je garde les anciennes comme outil de bijouterie pour faire....... Je ne sais quoi???
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Cordes de guitare... Empty
MessageSujet: Re: Cordes de guitare...   Cordes de guitare... EmptyMer 14 Oct - 22:50

Bonjour LZX,

Super bonne idée, en joaillerie les cordes ( entre autres de mandolines ) servent à fabriquer des ressorts, qui par compression servent à faire fonctionner des fermoirs ou des charnières de bracelet.....on peut aussi en faire des ressorts plus simple comme ceux que l'on trouve dans les fermoirs '' pince de crabe''.

Il faudra qu'un jour, je montre comment faire ces ressorts et expliquer la structure de leur utilisation faite dans certains collier et surtout certains bracelet.

Belle journée

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

Cordes de guitare... Empty
MessageSujet: Re: Cordes de guitare...   Cordes de guitare... EmptyJeu 15 Oct - 0:06

Ca c'est pour les cordes entourees de fil je suppose... Les cordes "monofilament" peuvent aussi servir??? Du coup je garde!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Cordes de guitare... Empty
MessageSujet: Re: Cordes de guitare...   Cordes de guitare... EmptyJeu 15 Oct - 0:13

Bonjour LZX,

Non au contraire, ce sont les cordes faites d'un seul fil d'acier qui servent à fabriquer des ressorts en les entourant sur un mandrin, on fabrique ainsi le diamètre de ressort désiré.

Belle soirée.

Mais tu as raison garder du métal dans notre domaine............ sert plus d'une fois.

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Cordes de guitare... Empty
MessageSujet: Re: Cordes de guitare...   Cordes de guitare... EmptyJeu 15 Oct - 0:16

au début, j'ai eu peur que ce soit une guitare classique!!

bonne soirée
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

Cordes de guitare... Empty
MessageSujet: Re: Cordes de guitare...   Cordes de guitare... EmptyJeu 15 Oct - 1:19

J'aurais du preciser effectivement... c'est une folk bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Cordes de guitare... Empty
MessageSujet: Re: Cordes de guitare...   Cordes de guitare... EmptyVen 16 Oct - 0:23

Salut

Ce qui est très bien pour les ressorts ce sont les cordes de piano .

Allez voir des facteurs de piano, si ils sont sympas, ils en fileront un bout moi j'ai ça et c'est super !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Cordes de guitare... Empty
MessageSujet: Re: Cordes de guitare...   Cordes de guitare... EmptyVen 8 Jan - 23:16

Pas de triboulet à bracelet ???????? Pas grave un vieux pied de table en bois massif fera l'affaire....

Pas de tas à planer ? Aller voir une ferailleur vous en trouverez certainement.

Pas d'enclume à forger ? Pas grave prennez un rail de chemin de fer

Une vielle soupape de voiture, de camion fera toujour l'affaire pour aplanir une alliance ou un bracelet massif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Contenu sponsorisé





Cordes de guitare... Empty
MessageSujet: Re: Cordes de guitare...   Cordes de guitare... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cordes de guitare...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La théorie des cordes
» Défauts spatio-temporels, théorie des cordes et structure de l'Univers
» je me met a la guitare
» Mini guitare de Yoshiki
» Pendentif Guitare Argent et Palissandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: