| Pendentif Guitare Argent et Palissandre | |
|
+4Maxime Admin Doblezeta mada n7 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mada n7
Messages : 276 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 63 Localisation : Loiret
| Sujet: Pendentif Guitare Argent et Palissandre Lun 8 Oct - 17:30 | |
|
Dernière édition par mada n7 le Mar 16 Oct - 10:42, édité 1 fois |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Pendentif Guitare Argent et Palissandre Lun 8 Oct - 21:11 | |
| Bonjour mada n7 Il va falloir que vous faisiez un concert après… Très joli tout ça ! L'entretoise sous le bois ça n'empêchera pas que l'eau se stagne, au contraire, ça fera garder plus d'eau à l'intérieur. Je ne vois pas de solution à ce problème mise à part de faire tout en bois avec l'entourage argent fixé par des tiges discrètement placées. C'est tjrs compliqué à marier ces deux matières… En plus on sait bien qu'on ne se baigne pas avec sa guitare…! |
|
| |
mada n7
| Sujet: Re: Pendentif Guitare Argent et Palissandre Lun 8 Oct - 21:41 | |
| Salut Roberto comment va ?? pour le concert il manque encore des instruments après tu as raison on se baigne pas avec sa guitare encore que celle la ne soit pas electrique y'a mois de risque |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Pendentif Guitare Argent et Palissandre Lun 8 Oct - 22:09 | |
| Monsieur prétend être à la cheville… travail et hauteur en mode Claude François… Ça va… Toujours la bataille… |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Pendentif Guitare Argent et Palissandre Lun 8 Oct - 23:22 | |
| Bonjour mada n7, Joli bijou, j'ai hâte de voir la suite, car manifestement elle sera jolie. Pour la question de l'eau, pourquoi ne pas ouvrir le fond comme on le fait pour toutes les pierre avec une '' mise à jour '' Belle fin de journée. Michel Zim Ha...Clo-Clo.....qui sait ce qu'il serait devenu comme chanteur sasn cette stupide histoire d'ampoule _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
mada n7
| Sujet: Re: Pendentif Guitare Argent et Palissandre Mar 9 Oct - 9:31 | |
| |
|
| |
mada n7
| Sujet: Re: Pendentif Guitare Argent et Palissandre Mar 9 Oct - 14:33 | |
| |
|
| |
mada n7
| Sujet: Re: Pendentif Guitare Argent et Palissandre Mar 9 Oct - 18:16 | |
| |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Pendentif Guitare Argent et Palissandre Mar 9 Oct - 22:03 | |
| Bonsoir mada n7, Beau travail, une vrai belle guitare. Je suis certain que tu as eu grand plaisir à la fabriquer et que certainement tu as appris beaucoup techniquement. Hop...maintenant une en or jaune Merci pour toutes ces photos hyper stimulante. Belle fin de soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Maxime
Messages : 1377 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 35 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Pendentif Guitare Argent et Palissandre Mer 10 Oct - 1:54 | |
| superbe !
très réaliste !
tu peut etre fier de toi et au vu de ta precision je doute que tu ne parvienne pas a mettre a jour ta guitare .... a moins que la scie ne soit raiment pas controlable ? j'en doute au vu de tes realisations...
max |
|
| |
mada n7
| Sujet: Re: Pendentif Guitare Argent et Palissandre Mer 10 Oct - 8:57 | |
| |
|
| |
mada n7
| Sujet: Re: Pendentif Guitare Argent et Palissandre Mer 10 Oct - 9:24 | |
| |
|
| |
mamboella
| Sujet: Re: Pendentif Guitare Argent et Palissandre Mer 10 Oct - 11:55 | |
| Bonjour mada n7 Juste pour te faire partager mon expérience ( je ne prétends pas que ma méthode est la meilleure ....) simplement un partage d'expérience : je place systématiquement deux petits morceaux de papier de verre en sandwich (320) pour ma lame de scie sur les deux fixations du bocfil au niveau des vis, la lame ne bouge plus et depuis j'ai quand même une fois la tension bien réglée beaucoup moins de casse. Mais je ne prétends pas détenir la vérité loin de là..... |
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: Pendentif Guitare Argent et Palissandre Mer 10 Oct - 13:09 | |
| Bonjour mada n7
C'est pê bien que ça soit la technique à corriger… On doit considérer le bocfil comme une scie rigide, une scie à métaux ou plus précisément une égoïne. De ce fait on coupe TOUJOURS droit, le fait que la lame soit plus étroite ne change que le rayon qu'on doit faire pour tourner, on doit dégager de l'espace en faisant du sur place pour que la scie puisse tourner. Pareil si on doit changer d'angle ou d'inclinaison, on ouvre avant et on se place en suite. Quand on suivit une ligne courbe c'est qu'on fait, imperceptiblement parce que ça change à chaque point, et parce que la largeur de la lame le permet… Mais on ne tourne jamais (ou très peu) la scie, sinon la pièce.
Principalement c'est la première raison de la casse systématique des lames, après il peut en avoir d'autres facteurs, défauts d'usine, mauvaise qualité, de la rouille, être trop tendues, ce qui fait qu'au moindre accroc la lame ne résiste pas…
Pour le modèle, j'aurais imaginé une autre conception… Laissant l'avant et l'arrière tout en bois, comme ça le manche c'est d'une seule pièce, et en faisant un trou pas débouchant dans le bois pour ne pas prendre trop de flotte ou saletés.
|
|
| |
mada n7
| Sujet: Re: Pendentif Guitare Argent et Palissandre Mer 10 Oct - 14:20 | |
| Salut mamboella merci je vais essayer belle journée |
|
| |
mada n7
| Sujet: Re: Pendentif Guitare Argent et Palissandre Mer 10 Oct - 14:39 | |
| Salut ZZ j'ai pris note et je vais mis mettre en appliquant tes conseils Tu me dis : Pour le modèle, j'aurais imaginé une autre conception… Laissant l'avant et l'arrière tout en bois, comme ça le manche c'est d'une seule pièce, et en faisant un trou pas débouchant dans le bois pour ne pas prendre trop de flotte ou saletés. donc le corp en massif le cerclage en argent sur le quel serrai brasé le manche c'est ca ??? le corp serrai tenu pas des broche a mis hauteur du cerclage comme la fait Maxime sur son violon par exemple reste a trouver une combine heureuse pour fixer la barrette sur le corp fait moi un petit crobar car je suis pas sur d'avoir compris t'on idée |
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: Pendentif Guitare Argent et Palissandre Mer 10 Oct - 15:01 | |
| Dans mon idée c'est de faire le cerclage et manche soudés, ajuster le bois au cerclage APRÈS, qui rentre à serre et le fixer par deux tiges filetées avec de la colle bi-composante dans l'axe du manche. Cela l'empêchera de sortir et fera la fixation démontable aussi. Le pont est monté à froid aussi. |
|
| |
mada n7
| |
| |
Maxime
| Sujet: Re: Pendentif Guitare Argent et Palissandre Mer 10 Oct - 20:22 | |
| a propos de lame qui pétent assure toi: -d'avoir une cheville qui ne branle pas -de scier a plat ou du moins pas sur des bosses (stabilité du support toujours) -d'adapter la taille de ta scie a l'epaisseur a scier ( oui pour couper un planné de 2 mm on utilise pas (ou rarement ) des lame de 5/0.... pour la plupart des usage j'utilise des lames 0, assez rigide et costaude biensur pas pour du plané de 3 dixieme une scie plus grosse permet souvent un trait de scie plus régulier je trouve . ( mais chacun ces preferences) -et le plus important: pour aller droit il ne faut pas pousser ta scie , la lame doit etre toujours tendu et pas courbé sous l'apuis de ton avancé. Un mouvement souple et continue, des loupes si tu en as besoin pour voir ton tracé , un peut de parafine ou autre lubrifiant de coupe eventuellement, en bref ... vérifier le calibre de ton outil, saisir le manche avec legerté, avoir un mouvement ample et souple , etre bien stable sur les apuis et toujours bien lubrifier ... la recette du bonheur ! bonne soirée |
|
| |
mada n7
| Sujet: Re: Pendentif Guitare Argent et Palissandre Mer 10 Oct - 22:15 | |
| salut Maxime merci pour toute c'est explications détailler je met ca en application demain je te tien au courant mais je vois déjà d'où viennent les problèmes choix des taille de lame et lame tendu et pas courbé bonne soirée |
|
| |
mada n7
| Sujet: Re: Pendentif Guitare Argent et Palissandre Jeu 11 Oct - 8:49 | |
| |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Pendentif Guitare Argent et Palissandre Jeu 11 Oct - 8:56 | |
| bah tu vois ! tu en fait tout un stock dit moi ! bonne continuation ! |
|
| |
mada n7
| |
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Pendentif Guitare Argent et Palissandre Jeu 11 Oct - 21:56 | |
| Bonjour mada n7, Ben...voilà...chouette dessin. Un petit commentaire cependant, que certainement tu auras compris déjà, fait attention à ce que les motif découpés ne deviennent pas des éléments fragiles, sujet à accrochages. Aucun doute, ce type de dessin ajouré ajoute énormément au dessous ces jolis violons bijoux. BRAVO. Ha....chouette le porte-scie...mon outil préféré......que tu aimeras de plus en plus j,en suis sûr. Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
mada n7
| Sujet: Re: Pendentif Guitare Argent et Palissandre Ven 12 Oct - 14:26 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pendentif Guitare Argent et Palissandre | |
| |