Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Paikann Heureux de me présenter à vous

Aller en bas 
+5
Eddy
docloke
Admin
Raphaël
Paikann
9 participants
AuteurMessage
Paikann




Messages : 74
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 48
Localisation : Loire-Atlantique

Paikann Heureux de me présenter à vous Empty
MessageSujet: Paikann Heureux de me présenter à vous   Paikann Heureux de me présenter à vous EmptyVen 11 Mar - 23:09

Bonjour, ou bonsoir à tous.
Je suis heureux de me présenter humblement à vous.
Cela fait quelques jours que j'ai découvert votre communauté de passionnés de l'art du travail "à la main" bien trop délaissé et galvaudé à mon goût.
A 35 ans j'ai depuis toujours un intérêt poussé pour le savoir et surtout le savoir faire.
L'artistique est l'une de mes passions bien que la réalité de la vie ai souvent essayé de m'en écarter...
Comme un bon dessin vaut souvent mieux qu'un long discour...
[img]Paikann Heureux de me présenter à vous Crayon13[/img]
Je réalise très modestement de petites créations en os
[img]Paikann Heureux de me présenter à vous Img_6610[/img]
Voilà, je présente donc mes hommages à vous mesdames et mes respects les plus sincères à vous messieurs.
Je sais la chance que j'ai de pouvoir vous lire.
Paikann
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Paikann Heureux de me présenter à vous Empty
MessageSujet: Re: Paikann Heureux de me présenter à vous   Paikann Heureux de me présenter à vous EmptyVen 11 Mar - 23:55

Bonsoir Paikann,

Ce dessin est tout simpement magnifique Very Happy ,

Ça sera un plaisirs de pouvoir te lire et observer tes réalisations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Paikann Heureux de me présenter à vous Empty
MessageSujet: Re: Paikann Heureux de me présenter à vous   Paikann Heureux de me présenter à vous EmptyVen 11 Mar - 23:59

Bonjour Paikann,

Bienvenu parmi nous.........un réel bonheur que de t'accueillir........

Comme tu dis, un bon dessin vaut mieux qu'un long discours ( C'est peut être pour cela que je cause beaucoup..hum....hum....... Laughing )

Franck fait lui aussi des bijoux en os.....vous aurez certainement beaucoup à partager sur cette matière.

Racontes-nous dans quelle ville vis-tu. ?.....?As-tu un établi ? ...... Et comptes-tu travailler les métaux précieux ?

Tu vois nous sommes curieux. Embarassed

À bientôt au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny

P.S. Tu as eu raison de continuer à dessiner........malgré que la vie ne cesse de tous nous embêter....comme si elle était jalouse de ceux qui veulent créer librement......tes dessins sont magnifiques....bravo.... cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
docloke

docloke


Messages : 122
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 49
Localisation : marseille

Paikann Heureux de me présenter à vous Empty
MessageSujet: Re: Paikann Heureux de me présenter à vous   Paikann Heureux de me présenter à vous EmptySam 12 Mar - 10:40

Bonsoir Paikann, bienvenus a toi tres jolie dessin encore un fan de l os cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/mike.poirot
Eddy

Eddy


Messages : 7047
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Paikann Heureux de me présenter à vous Empty
MessageSujet: Ia oranna et Maréva !   Paikann Heureux de me présenter à vous EmptySam 12 Mar - 20:24



bienvenu a toi ..

Ah que j'aimerais avoir ce talent !!!!!!!!!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Elodie




Messages : 47
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 33
Localisation : Verviers - Belgique

Paikann Heureux de me présenter à vous Empty
MessageSujet: Re: Paikann Heureux de me présenter à vous   Paikann Heureux de me présenter à vous EmptySam 12 Mar - 20:35

La main est tout simplement magnifique !! Le reste aussi mais la main waouw Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/pages/Bijouterie-Joaillerie-Elodie-P
Paikann




Messages : 74
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 48
Localisation : Loire-Atlantique

Paikann Heureux de me présenter à vous Empty
MessageSujet: Re: Paikann Heureux de me présenter à vous   Paikann Heureux de me présenter à vous EmptyDim 13 Mar - 3:19

Merci à toutes et à tous de cet accueil chaleureux, alors pour un peu plus de précisions j'habite entre Nantes et Saint-Nazaire (44).
En terme d'équipement je compte effectivement me fabriquer un établi, et le plus d'outillage possible, petit à petit...
Concernant l'approche de l'art de la bijouterie-joaillerie, je muris le projet du CAP. Je ne sais pas encore si l'école Tané propose le CAP en un an, je n'ai pu les joindre cette fin de semaine le secrétariat étant "exceptionnellement" indisponible...
En effet il me semble que ce sera l'établissement compétant le plus proche de chez moi.
Pour ce qui est du dessin (modeste crayon), je m'exerce de longue date et je vous remercie de vos critiques, si toute fois vous pouviez m'apporter de bons conseils de façon à améliorer ma technique je vais d'ailleurs poster dans la rubrique appropriée d'autres réalisations, dans ce but, par avance je vous remercie encore de bien vouloir me faire profiter de votre expérience.
Amicalement

Paikann
Revenir en haut Aller en bas
Paikann




Messages : 74
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 48
Localisation : Loire-Atlantique

Paikann Heureux de me présenter à vous Empty
MessageSujet: Mes enfants   Paikann Heureux de me présenter à vous EmptyDim 13 Mar - 3:45

Et pour finir ma page de présentation voici une partie de ma famille

[img]Paikann Heureux de me présenter à vous Eddy__10[/img]


Paikann
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Paikann Heureux de me présenter à vous Empty
MessageSujet: Re: Paikann Heureux de me présenter à vous   Paikann Heureux de me présenter à vous EmptyDim 13 Mar - 4:05

Bonjour Paikann,

Superbe dessin.... cheers cheers

J'ai ouvert un nouveau chapitre pour nos amis et amies peintres, vous êtes de plus en plus nombreux, vous méritez bien un espace spécifique...que voilà:

https://bijouxalacheville.forumactif.org/f50-nos-membres-artistes-peintres


Tu pourras nous montrer d'autres merveilles......merci au nom de toutes et tous.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Pour ce qui est du dessin et de la peinture, j'admire tout simplement cheers et je ne peux donner aucun conseil....désolé.. pale




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
bc-gem

bc-gem


Messages : 79
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : aix en provence france

Paikann Heureux de me présenter à vous Empty
MessageSujet: Re: Paikann Heureux de me présenter à vous   Paikann Heureux de me présenter à vous EmptyDim 13 Mar - 8:54

bonjour et felicitations, voila pour moi la difference entre artisans et artistes, tu fais parti de la 2eme categorie, ce qui est un plus et t'aidera a devenir bon dans la 1ere. bravo et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creation-bijoux-13.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Paikann Heureux de me présenter à vous Empty
MessageSujet: Re: Paikann Heureux de me présenter à vous   Paikann Heureux de me présenter à vous EmptyDim 13 Mar - 11:18

Bonjour BC-gem

Les musées du monde entier sont remplies d'oeuvres d'art considérées comme telles et très souvent réalisées par une seule personne......sans dictinction aucune entre '' artisans et artistes '' ....cette disctinction est récente.....et ne repose que sur des préjugés.

Sans vouloir choquer ici qui que ce soit.....belle journée à toutes et à tous.

Michel Zim
Artisan d'art artistique artisanale diplômé d'une grande école syndicale Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Et alors ???????? Rien....rien du tout.... bounce bounce

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
bc-gem

bc-gem


Messages : 79
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : aix en provence france

Paikann Heureux de me présenter à vous Empty
MessageSujet: Re: Paikann Heureux de me présenter à vous   Paikann Heureux de me présenter à vous EmptyDim 13 Mar - 14:35

je voulais dire par la michel, sans offenser personne, que pour mon cas je suis artisan mais je ne puis pretendre etre artiste car je n'ai pas ce don, alors que paikann oui, je peux dessiner des bagues , des bijoux, de la ferronnerie ou des maisons mais tout ce qui animalier, humain ou paysage non, pour moi la difference est presque sensuelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creation-bijoux-13.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Paikann Heureux de me présenter à vous Empty
MessageSujet: Re: Paikann Heureux de me présenter à vous   Paikann Heureux de me présenter à vous EmptyDim 13 Mar - 22:54

Bonjour Bc-gem,

En disant artiste tu penses à '' artiste-peintre ''....voilà la confusion...

Est artiste celui qui fait une oeuvre.....tableau, bijou, tapis, maison, meuble....etc.....comme depuis la nuit des temps.

Dans ce sens tous les artisans et artisanes qui font des chefs-d'oeuvre sont des artistes au sens où est employé ce mot de nos jours.

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Paikann Heureux de me présenter à vous Empty
MessageSujet: Re: Paikann Heureux de me présenter à vous   Paikann Heureux de me présenter à vous EmptyMar 15 Mar - 20:51

Salut à tous ,

Sur un dictionaire anglais , artist Arrow synonyme: craftsman
Le mot latin Ars signifie art, habileté, manière, métier

Arrêtons cette fausse polémique sur la distinction entre les mots artiste et artisan

Un plasticien , un créateur de nouvelles formes , n'est pas toujours un artiste .
un "artiste créateur " "contemporain" (!!Wink) ne mérite pas le nom d'artiste s'il n'est pas artisan de ses projets . On ne peut être artiste par procuration , à mon avis . Il faut vivre son art (= métier ) et le parfaire au jour le jour avec toute son énergie , son savoir-faire et son âme .

Un bon artisan est toujours un artiste

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Paikann Heureux de me présenter à vous Empty
MessageSujet: Re: Paikann Heureux de me présenter à vous   Paikann Heureux de me présenter à vous EmptyMar 15 Mar - 21:40

Bonjour Danielle,

Un bon artisan est toujours un artiste

En effet...... cheers cheers cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Paikann Heureux de me présenter à vous Empty
MessageSujet: Re: Paikann Heureux de me présenter à vous   Paikann Heureux de me présenter à vous EmptyMer 16 Mar - 1:39


Salut Paikann ,

J'en ai oublié de t'accueillir ... Embarassed

Sois bienvenu parmi nous ! Tu réalises de superbes dessins , ce qui va beaucoup t'aider pour dessiner tes futures créations en bijouterie !

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
vincika

vincika


Messages : 179
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 39
Localisation : Lorraine

Paikann Heureux de me présenter à vous Empty
MessageSujet: Re: Paikann Heureux de me présenter à vous   Paikann Heureux de me présenter à vous EmptyJeu 17 Mar - 22:43

Bienvenue Paikann, tes dessins sont magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril




Messages : 264
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Vendée 85

Paikann Heureux de me présenter à vous Empty
MessageSujet: Re: Paikann Heureux de me présenter à vous   Paikann Heureux de me présenter à vous EmptyVen 18 Mar - 19:44

Bienvenu Paikann..

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paikann Heureux de me présenter à vous Empty
MessageSujet: Re: Paikann Heureux de me présenter à vous   Paikann Heureux de me présenter à vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paikann Heureux de me présenter à vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heureux de vous rejoindre !!!
» Marcin, heureux de vous trouver.
» Heureux d'être parmis vous.
» Heureux d'être parmi vous !
» Heureux d'être parmi vous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: