| Paikann Heureux de me présenter à vous | |
|
+5Eddy docloke Admin Raphaël Paikann 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Paikann
Messages : 74 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 49 Localisation : Loire-Atlantique
| Sujet: Paikann Heureux de me présenter à vous Ven 11 Mar - 23:09 | |
| Bonjour, ou bonsoir à tous. Je suis heureux de me présenter humblement à vous. Cela fait quelques jours que j'ai découvert votre communauté de passionnés de l'art du travail "à la main" bien trop délaissé et galvaudé à mon goût. A 35 ans j'ai depuis toujours un intérêt poussé pour le savoir et surtout le savoir faire. L'artistique est l'une de mes passions bien que la réalité de la vie ai souvent essayé de m'en écarter... Comme un bon dessin vaut souvent mieux qu'un long discour... [img] [/img] Je réalise très modestement de petites créations en os [img] [/img] Voilà, je présente donc mes hommages à vous mesdames et mes respects les plus sincères à vous messieurs. Je sais la chance que j'ai de pouvoir vous lire. Paikann |
|
| |
Raphaël
| Sujet: Re: Paikann Heureux de me présenter à vous Ven 11 Mar - 23:55 | |
| Bonsoir Paikann, Ce dessin est tout simpement magnifique , Ça sera un plaisirs de pouvoir te lire et observer tes réalisations |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Paikann Heureux de me présenter à vous Ven 11 Mar - 23:59 | |
| Bonjour Paikann, Bienvenu parmi nous.........un réel bonheur que de t'accueillir........ Comme tu dis, un bon dessin vaut mieux qu'un long discours ( C'est peut être pour cela que je cause beaucoup..hum....hum....... ) Franck fait lui aussi des bijoux en os.....vous aurez certainement beaucoup à partager sur cette matière. Racontes-nous dans quelle ville vis-tu. ?.....?As-tu un établi ? ...... Et comptes-tu travailler les métaux précieux ? Tu vois nous sommes curieux. À bientôt au plaisir de te lire souvent. Michel Zim P.S. Tu as eu raison de continuer à dessiner........malgré que la vie ne cesse de tous nous embêter....comme si elle était jalouse de ceux qui veulent créer librement......tes dessins sont magnifiques....bravo.... _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
docloke
Messages : 122 Date d'inscription : 21/01/2011 Age : 49 Localisation : marseille
| Sujet: Re: Paikann Heureux de me présenter à vous Sam 12 Mar - 10:40 | |
| |
|
| |
Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Ia oranna et Maréva ! Sam 12 Mar - 20:24 | |
|
bienvenu a toi ..
Ah que j'aimerais avoir ce talent !!!!!!!!!
_________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
Elodie
Messages : 47 Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 34 Localisation : Verviers - Belgique
| Sujet: Re: Paikann Heureux de me présenter à vous Sam 12 Mar - 20:35 | |
| La main est tout simplement magnifique !! Le reste aussi mais la main waouw |
|
| |
Paikann
Messages : 74 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 49 Localisation : Loire-Atlantique
| Sujet: Re: Paikann Heureux de me présenter à vous Dim 13 Mar - 3:19 | |
| Merci à toutes et à tous de cet accueil chaleureux, alors pour un peu plus de précisions j'habite entre Nantes et Saint-Nazaire (44). En terme d'équipement je compte effectivement me fabriquer un établi, et le plus d'outillage possible, petit à petit... Concernant l'approche de l'art de la bijouterie-joaillerie, je muris le projet du CAP. Je ne sais pas encore si l'école Tané propose le CAP en un an, je n'ai pu les joindre cette fin de semaine le secrétariat étant "exceptionnellement" indisponible... En effet il me semble que ce sera l'établissement compétant le plus proche de chez moi. Pour ce qui est du dessin (modeste crayon), je m'exerce de longue date et je vous remercie de vos critiques, si toute fois vous pouviez m'apporter de bons conseils de façon à améliorer ma technique je vais d'ailleurs poster dans la rubrique appropriée d'autres réalisations, dans ce but, par avance je vous remercie encore de bien vouloir me faire profiter de votre expérience. Amicalement
Paikann |
|
| |
Paikann
| Sujet: Mes enfants Dim 13 Mar - 3:45 | |
| Et pour finir ma page de présentation voici une partie de ma famille [img] [/img] Paikann |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Paikann Heureux de me présenter à vous Dim 13 Mar - 4:05 | |
| Bonjour Paikann, Superbe dessin.... J'ai ouvert un nouveau chapitre pour nos amis et amies peintres, vous êtes de plus en plus nombreux, vous méritez bien un espace spécifique...que voilà: https://bijouxalacheville.forumactif.org/f50-nos-membres-artistes-peintresTu pourras nous montrer d'autres merveilles......merci au nom de toutes et tous. Très belle journée. Michel Zim P.S. Pour ce qui est du dessin et de la peinture, j'admire tout simplement et je ne peux donner aucun conseil....désolé.. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
bc-gem
Messages : 79 Date d'inscription : 09/03/2011 Localisation : aix en provence france
| Sujet: Re: Paikann Heureux de me présenter à vous Dim 13 Mar - 8:54 | |
| bonjour et felicitations, voila pour moi la difference entre artisans et artistes, tu fais parti de la 2eme categorie, ce qui est un plus et t'aidera a devenir bon dans la 1ere. bravo et bonne continuation |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Paikann Heureux de me présenter à vous Dim 13 Mar - 11:18 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
bc-gem
Messages : 79 Date d'inscription : 09/03/2011 Localisation : aix en provence france
| Sujet: Re: Paikann Heureux de me présenter à vous Dim 13 Mar - 14:35 | |
| je voulais dire par la michel, sans offenser personne, que pour mon cas je suis artisan mais je ne puis pretendre etre artiste car je n'ai pas ce don, alors que paikann oui, je peux dessiner des bagues , des bijoux, de la ferronnerie ou des maisons mais tout ce qui animalier, humain ou paysage non, pour moi la difference est presque sensuelle... |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Paikann Heureux de me présenter à vous Dim 13 Mar - 22:54 | |
| Bonjour Bc-gem, En disant artiste tu penses à '' artiste-peintre ''....voilà la confusion... Est artiste celui qui fait une oeuvre.....tableau, bijou, tapis, maison, meuble....etc.....comme depuis la nuit des temps. Dans ce sens tous les artisans et artisanes qui font des chefs-d'oeuvre sont des artistes au sens où est employé ce mot de nos jours. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paikann Heureux de me présenter à vous Mar 15 Mar - 20:51 | |
| Salut à tous , Sur un dictionaire anglais , artist synonyme: craftsman Le mot latin Ars signifie art, habileté, manière, métier Arrêtons cette fausse polémique sur la distinction entre les mots artiste et artisan Un plasticien , un créateur de nouvelles formes , n'est pas toujours un artiste . un "artiste créateur " "contemporain" (!! ) ne mérite pas le nom d'artiste s'il n'est pas artisan de ses projets . On ne peut être artiste par procuration , à mon avis . Il faut vivre son art (= métier ) et le parfaire au jour le jour avec toute son énergie , son savoir-faire et son âme . Un bon artisan est toujours un artiste |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Paikann Heureux de me présenter à vous Mar 15 Mar - 21:40 | |
| Bonjour Danielle, Un bon artisan est toujours un artiste En effet...... Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paikann Heureux de me présenter à vous Mer 16 Mar - 1:39 | |
| Salut Paikann , J'en ai oublié de t'accueillir ... Sois bienvenu parmi nous ! Tu réalises de superbes dessins , ce qui va beaucoup t'aider pour dessiner tes futures créations en bijouterie ! à bientôt |
|
| |
vincika
Messages : 179 Date d'inscription : 13/05/2010 Age : 40 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Paikann Heureux de me présenter à vous Jeu 17 Mar - 22:43 | |
| Bienvenue Paikann, tes dessins sont magnifiques ! |
|
| |
Cyril
Messages : 264 Date d'inscription : 03/12/2010 Localisation : Vendée 85
| Sujet: Re: Paikann Heureux de me présenter à vous Ven 18 Mar - 19:44 | |
| |